L'élément HTML <mark> représente un texte marqué ou surligné à cause de sa pertinence dans le contexte. Il peut par exemple être utilisé afin d'indiquer les correspondances d'un mot-clé recherché au sein d'un document.
Sortez votre feutre jaune
Nouveau venu en HTML5, l'élément <mark> est un surligneur de texte. Il marque un passage spécifique , que l'on souhaite mettre en valeur d'une façon particulière, pour attirer l'attention. Son style par défaut est celui d'un texte surligné en jaune (dans les navigateurs qui le reconnaissent).
Mettre un soulignement ou un barré à un texte grâce aux feuilles de style Css. Vous pouvez en feuille de style Css spécifier qu'une portion de texte soit soulignée ou barrée. Pour cela, vous devez utiliser la feuille de style Css text-decoration qui permet de souligner, barrer et faire un trait au-dessus du texte.
<mark> : l'élément de marquage du texte. L'élément HTML <mark> représente un texte marqué ou surligné à cause de sa pertinence dans le contexte. Il peut par exemple être utilisé afin d'indiquer les correspondances d'un mot-clé recherché au sein d'un document.
Identifier l'élément à colorer dans le fichier HTML. Insérer la balise < font color >. Renseigner la couleur à appliquer au texte, en utilisant au choix : le nom de couleur, la valeur RGB, le code hexadécimal ou la valeur HSL.
Pour mettre en évidence un passage intéressant sur une page web, sélectionnez le texte avec la souris, faites un clic droit et choisissez une couleur dans le menu de l'extension (rouge, orange, jaune, vert, cyan, violet ou gris).
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
Changer la couleur du texte grâce aux feuilles de style Css
color : crimson; color : rgb(255,0,0); color : hsl(16,100%,50%); color : #FF00FF; Il est possible en Css de mettre des couleurs avec des alpha. L'alpha va vous permettre de jouer sur l'opacité ou transparence de la couleur.
Méthode 1 sur 2:
La meilleure façon de changer la couleur du texte est d'utiliser le CSS. La vieille balise <font> n'est plus supportée en HTML 5. On utilise maintenant le CSS pour définir le style des éléments. Cette méthode fonctionnera aussi avec des fichiers CSS séparés.
Vous pouvez modifier la couleur du texte dans votre document Word. Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Police, sélectionnez la flèche en regard de Couleur de police, puis sélectionnez une couleur.
Ajouter la propriété background-color à l'élément <body>
La propriété background-color est utilisée pour changer le couleur de fond. En l'insérant dans l'élément <body>, vous aurez une couverture entièrement colorée de la page.
Cliquez sur la page et tout en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncée, surlignez le passage. Notez que le surligneur ne suit pas le texte, à vous d'être précis. La gomme vous permet d'effacer vos annotations et dessins. Pour saisir une note, cliquez sur l'icône Taper une note.
Sélectionnez le texte à l'emplacement où vous voulez ajouter ou supprimer une surbrillance. Cliquez sur le bouton Insérer dans la barre d'outils, puis choisissez Surligner. Le texte est surligné avec votre couleur d''auteur.
Recouvrir un mot, une phrase à l'aide d'un surligneur. 2. Au figuré. Rendre plus visible ; faire ressortir ; accentuer : Le cancer surligne les différences sociales.
Par exemple : #28485c. L'ensemble représente l'intensité de lumière de Rouge, Vert et Bleu. Ainsi, les deux premiers chiffres représentera la couleur Rouge, les deux suivant la couleur Verte et les deux derniers la couleur Bleue. C'est pour cela que le code couleur pour le noir est #000000 et pour le blanc #FFFFFF.
Code couleur rouge foncé : régions ou pays où les individus sont à haut risque d'infection. Code couleur orange et rouge : régions ou pays pour lesquels un risque modérément accru d'infection a été identifié. Code couleur vert : régions ou pays pour lesquels un faible risque d'infection a été identifié.
La propriété color définit la couleur de premier plan d'un élément texte et de ses éventuelles décorations. Elle définit également la valeur de currentcolor (en-US) qui peut être utilisée pour d'autres propriétés (par exemple comme valeur par défaut pour border-color ).