Cliquez sur Mes services (et si vous avez plus d'un compte d'hébergement, sélectionnez celui qui est bloqué) Cliquez sur Débloquer mon adresse IP. Si votre adresse IP est actuellement bloqué, un message avec tous les détails seront affichés en rouge. Pour débloquer votre accès, cliquez sur Débloquer mon adresse IP.
Localisez le bouton RESET sur votre Synology NAS. Appuyez sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant environ 4 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un bip. Relâchez immédiatement le bouton.
Vous pouvez trouver votre Synology NAS via l'un des outils suivants : Web Assistant : saisissez find.synology.com ou synologynas:5000 (synologynas. local:5000 pour les ordinateurs Mac) dans la barre d'adresse de votre navigateur Web. Synology Assistant : ouvrez l'utilitaire de bureau Synology Assistant.
Il suffit d'utiliser un logiciel de scan de ports qui permet de détecter et trouver tous les appareils connectés au réseau LAN. Cela va permettre de retrouver l'adresse IP de votre NAS grâce à l'énumération des adresses MAC des appareils connectés. Par exemple, je lance un scan du réseau 192.168.1.0/24 avec nmap.
DSM 7.0 et versions ultérieures :
Accédez à Gestionnaire de stockage > Vue d'ensemble ou Stockage. Cliquez sur le lien Assemblage en ligne (s'il est disponible) pour assembler votre groupe de stockage/volume et récupérer vos données.
Accédez à Panneau de configuration > Utilisateur > onglet Utilisateur et double-cliquez sur le compte administrateur que vous souhaitez utiliser. Dans la fenêtre contextuelle, accédez à l' onglet Infos et réinitialisez votre mot de passe.
Généralement, le blocage d'IP se produit pour l'une des raisons suivantes : Vous vous êtes connecté depuis un réseau public comme un bar, un train ou un aéroport. D'autres personnes ont utilisé cette adresse IP publique pour mener des activités suspectes, entraînant son blocage.
En version Réseau, l'accès à la base est suspendu après plusieurs erreurs d'identification. L'accès à la base redevient possible après un certain temps ou après que le SPR a manuellement débloqué l'adresse IP concernée.
Votre adresse IP est sur une blacklist par erreur
Si l'administrateur de l'adresse IP ne la surveille pas assez attentivement (en demandant à l'utilisateur réfractaire de se conformer aux bonnes pratiques voire en le bannissant), elle peut se retrouver en blacklist.
Localisez le bouton RESET sur votre périphérique Synology. Utilisez un trombone pour appuyer doucement sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez un bip, puis relâchez immédiatement le bouton. Le périphérique et le mot de passe sont maintenant réinitialisés.
Pour DSM 7.0 et versions ultérieures : Panneau de configuration > Utilisateur et groupe > onglet Utilisateur. Double-cliquez sur le compte admin par défaut, accédez à Infos, cliquez sur Désactiver ce compte, puis cliquez sur Enregistrer.
Rendez-vous dans Panneau de configuration > Système > Sauvegarde/Restauration > Restaurer les paramètres d'usine par défaut. Cliquez sur Réinitialiser le NAS. Choisissez s'il faut redémarrer ou arrêter le NAS après sa réinitialisation. Cliquez sur OK.
Récupérer des données à l'aide d'un PC
Retirez les disques de votre Synology NAS et installez-les sur votre ordinateur. Pour les configurations RAID ou SHR, vous devez installer simultanément tous les disques (à l'exception des disques Hot Spare) sur votre ordinateur.
Accédez à Synology High Availability > Réseau > Cluster HA . Sélectionnez l'interface dont vous souhaitez modifier les paramètres, puis cliquez sur Gérer l'interface réseau . Modifiez l'adresse IP du cluster dans le champ Adresse IP du cluster HA .
Accédez à Panneau de configuration > Système > Compte Synology. Cliquez sur Se connecter ou enregistrer un nouveau Compte Synology. Indiquez les identifiants utilisateur et cliquez sur S'inscrire pour enregistrer un compte Synology.
Exécutez l'assistant Synology Assistant en double cliquant sur son icône sur le bureau. L'assistant analyse votre réseau et détecte votre NAS. Notez son adresse IP. Il vous suffit de double cliquer sur le nom de votre NAS pour accéder à son interface d'administration DSM.
QuickConnect, le plus simple
Chez vous, connectez-vous à votre NAS. Allez dans Panneau de configuration > Accès externe, vous devriez arriver sur cet écran. Cochez la case Activez QuickConnect et saisissez un QuickConnect ID (un nom à votre NAS pour la connexion à distance). Appuyez sur le bouton Appliquer.
Inscrire quelqu'un sur une liste noire, le désigner comme indésirable ; écarter : Un internaute blacklisté sur les blogs littéraires.