Vérifier les réglages de votre appareil
Assurez-vous d'être connecté à un réseau de données mobiles ou Wi-Fi. Sur un iPhone, l'activation de votre numéro de téléphone pour iMessage et FaceTime requiert l'utilisation du service de messagerie SMS. Il se peut que votre opérateur vous facture ces SMS.
Assurez-vous d'être connecté à un réseau de données cellulaires ou Wi-Fi lorsque vous tentez d'envoyer un message. 2. Eteindre et rallumer l'option iMessage : La deuxière chose vous devez faire est de désactiver puis réactiver iMessage dans les réglages. Rendez-vous dans Réglages > Messages > iMessages.
Ces messages sont toujours chiffrés et apparaissent dans des bulles de couleur bleue. Pour activer ou désactiver les iMessages, rendez-vous dans Réglages > Messages.
Pour Messages, accédez à Réglages > Messages, puis assurez-vous que l'option iMessage est activée. Si vous y êtes invité(e), connectez-vous à l'aide de l'identifiant Apple que vous utilisez avec Messages et FaceTime sur votre iPhone. Ensuite, touchez Envoi et réception.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud, puis activez Messages (si la fonctionnalité n'est pas déjà activée).
Ouvrez Messages. Dans la barre des menus, choisissez Messages > Préférences. Cliquez sur iMessage. Cochez la case en regard de l'option Activer Messages sur iCloud.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Touchez le message de groupe auquel vous souhaitez ajouter une personne. Touchez les icônes du groupe dans le haut de la conversation. Touchez l'icône en forme de flèche grise à droite des contacts, puis touchez Ajouter un contact . Saisissez le contact que vous souhaitez ajouter, puis touchez OK.
Les iMessages sont des messages, des photos ou des vidéos que vous envoyez à un autre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac au moyen d'un réseau Wi-Fi ou de données cellulaires. Ces messages sont toujours chiffrés et s'affichent dans des bulles de couleur bleue.
La raison est très simple : si l'horloge de votre téléphone se dérègle par rapport à celle des serveurs distants, votre téléphone ne parviendra plus à envoyer ou recevoir des SMS, voire à se connecter à Internet.
Composer la séquence
Le paramétrage SMS est absent dans le menu du mobile. Il est possible de le vérifier et de le modifier en composant une séquence standard : Saisissez la séquence suivante au clavier pour vérifier le numéro de centre serveur d'envoi SMS : * # 5 0 0 5 * 7 6 7 2 # . Appuyez sur l'icône Appeler.
Rien de plus simple ! il vous suffit d'aller dans Paramètres > Notifications > Messages > et de vérifier si les notifications sont activées ou non. Vérifiez que votre carte SIM est correctement insérée. Quand vous faites tomber votre téléphone, votre carte SIM peut bouger et ne plus bien marcher.
D'un autre côté, l'introduction d'iMessage sur Android pourrait attirer davantage d'utilisateurs vers l'écosystème Apple. C'est une stratégie qui a fonctionné dans les années 2000, lorsque le lancement d'iTunes sur Windows a considérablement augmenté la clientèle de la plateforme en ligne.
Les messages RCS s'affichent en bleu foncé et les SMS/MMS en bleu clair. Pour vous assurer que les messages sont envoyés et reçus rapidement, vérifiez que les données mobiles sont activées.
Les messages en vert son de simple SMS, tandis que les messages en bleu son ce que l'on appel des iMessages, uniquement envoyable d'iPhone a iPhone. Ces iMessages ne sont gratuit que quand tu est connecter a un réseaux WiFi, sinon tu l'es paies comme des SMS selon ton opérateur et ton offre mobile.