Il y a un bouton de verrouillage sur le côté gauche de la carte SD. Assurez-vous que le loquet de verrouillage est en haut (position de déverrouillage). Vous ne serez pas en mesure de modifier ou supprimer le contenu de la carte mémoire si elle est verrouillée. SOLUTION 2 - Bougez le loquet de verrouillage.
Insérez la carte micro SD dans un adaptateur et connectez-le à votre ordinateur. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et recherchez la carte micro SD. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la carte, sélectionnez "Propriétés" et décochez la case "Lecture seule". Cela devrait désactiver la protection en écriture.
Accédez à la carte SD et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez l'option "Modifier la lettre de conduite et les trajets". Une fois les modifications effectuées, redémarrez votre ordinateur et essayez de connecter à nouveau votre carte SD.
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée. Si elle est positionnée vers le bas, la carte mémoire est verrouillée.
Carte SD illisible
Dans le cas d'un ordinateur, ce dernier signale immédiatement le problème avec un message d'alerte selon différents cas : « protégée en écriture », ce message apparaît si vous ne pouvez apporter aucune modification à votre carte, ce qui peut se produire si cette dernière est endommagée ou corrompue.
Pourquoi ma carte SD dit-elle qu'elle est verrouillée alors qu'elle ne l'est pas ? Si vous avez vérifié la position de verrouillage et de déverrouillage de la carte SD et que vous avez constaté qu'elle est déverrouillée, le problème vient de l'interrupteur du capteur de l'appareil photo.
Utilisez les paramètres de stockage : Sur votre appareil Android, accédez aux paramètres et recherchez l'option "Stockage" ou "Carte SD". Sélectionnez cette option pour afficher les détails de la carte mémoire. Si la carte est verrouillée, vous devriez voir une option pour la déverrouiller.
Une autre solution pour déverrouiller une carte micro SD protégée en écriture consiste à utiliser la commande CHKDSK. Pour ce faire, vous devrez cliquer avec le bouton droit sur le programme CMD et choisir "exécuter en tant qu'administrateur". Ensuite, vous pouvez commencer à saisir "CHKDSK".
Il est recommandé de formater une carte micro SD avant de l'utiliser pour la première fois, car cela permet de supprimer toutes les données et les fichiers inutiles qui pourraient être présents sur la carte.
Il se peut que votre carte SD ait été endommagée à cause d'une application tierce sur votre appareil. Afin de vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, avec toutes les applications tierces désactivées.
Le redémarrage ou la réinitialisation fréquente de l'appareil peut également résoudre le problème des cartes SD illisibles sur un téléphone, un PC ou un Mac. Débranchez d'abord le lecteur de cartes SD de votre ordinateur ou de votre téléphone, puis utilisez un lecteur de cartes pour rattacher la carte SD.
La plupart des cartes mémoire pour Android ou Nintendo Switch sont généralement dotées d'une languette de protection physique contre l'écriture. Si vous trouvez un tel onglet sur votre carte, vous devez d'abord le faire glisser en position déverrouillée pour supprimer l'attribut de lecture seule.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Stockage. Appuyez sur Formater la carte SD.
Accédez à Paramètres > Stockage. Sélectionnez votre carte SD. > Paramètres de stockage > Formater.
Est-ce que le formatage d'une carte SD signifie que les données sont supprimées ? Lorsqu'une carte SD est formatée, toutes les données qui y sont stockées sont supprimées.
Vous trouverez les photos et les vidéos de votre téléphone et de vos cartes SD dans Galerie : Photos : pour retrouver toutes vos photos et vidéos au même endroit, appuyez sur Photos. . Dossiers : pour que vos photos et vidéos soient organisées par application et carte SD, appuyez sur Dossiers.
Vos photos se trouvent dans le dossier DCIM. Remarque : Si vous gardez vos photos sur une carte SD, vous pourrez les trouver dans le dossier DCIM de la carte SD.
Utilisez le filtre d'image pour limiter la recherche aux images. Pour activer ce filtre, recherchez l'option "Images" ou "Photos" dans les paramètres de recherche de l'application "Fichiers". Recherchez vos images dans le dossier de la carte SD du téléphone et sélectionnez-les pour les afficher ou les récupérer.
Durée de vie des clés USB et des cartes SD
Les clés USB et les cartes SD sont des supports de stockage à mémoire flash. Cette technologie permet d'obtenir de grands espaces de stockage et durent en général entre 10 et 30 ans.
Sur un téléphone Android, allez à Paramètres > Stockage, trouvez la section sur les cartes SD.