Redémarrez votre appareil.
Si ce n'est pas suffisant, alternez le Wi-Fi et les données mobiles : Ouvrez l'Application Paramètres et appuyez sur Réseau et Internet ou Connexions. Ces options varient selon l'appareil. Désactivez le Wi-Fi et activez les données mobiles, puis vérifiez si la connexion est meilleure.
Sur la plupart des appareils, les données sont désactivées par défaut en cas d'itinérance hors du réseau, car l'utilisation de données en itinérance coute beaucoup plus cher. Si toutefois vous avez besoin de vous connecter quand vous voyagez à l'étranger, vous pouvez activer les données mobiles sur votre appareil.
Quand vous n'utilisez plus le Wi-FI, vous devez activer les données mobile. L'intérêt de se connecter en Wi-FI est de ne pas utiliser votre enveloppe Internet lorsqu'il n'est pas vraiment nécessaire.
Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s'il s'agit d'un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.
Faites glisser l'écran vers le bas à partir du haut de votre portable avec deux doigts. Appuyez sur l'icône des données mobiles pour activer ou désactiver la fonction. Appuyez sur l'icône Accueil pour quitter l'application et revenir à l'écran d'accueil.
Qu'est-ce que les données mobiles ? Il s'agit des informations numériques échangées entre les applis de votre smartphone et l'extérieur via internet. Ces données transitent par l'intermédiaire de votre opérateur. Votre forfait mobile inclut un certain volume de données mobiles - ou data mobile - chaque mois.
Si vos données mobiles sont réglés à 5 Go, votre smartphone bloquera les connexions cellulaire pour ne pas dépasser cette capacité. Il est également possible de paramétrer la réception d'une notification sous forme d'alerte une fois que la limite est dépassée.
Une réinitialisation des paramètres réseau aux paramètres d'usine par défaut pourrait être la réponse à ce problème. Accédez à vos « Paramètres » et allez dans la section « Sauvegarde et réinitialisation ». Sélectionnez « Réinitialiser les paramètres réseau » puis suivez les instructions.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème de connexion, comme une mauvaise configuration de Windows, une mise à jour de Windows, un mauvais paramétrage de votre modem, ou encore une incompatibilité de certains paramètres entre votre box et votre ordinateur.
Vous pouvez également activer ou désactiver les données mobiles via le panneau rapide. Balayez vers le bas depuis le haut de l'écran pour ouvrir le panneau rapide, puis appuyez sur l'icône Données mobiles pour activer ou désactiver cette fonction.
Les données mobiles en itinérance correspondent à peu près à la même chose que les données mobiles, la seule différence, c'est que les données mobiles en itinérance s'appliquent à l'étranger.
Assurez-vous que VoLTE est activé sur votre appareil
Si vous avez de la difficulté à utiliser le service d'itinérance, la fonction VoLTE n'est peut-être pas activée dans les paramètres de votre appareil.
Lorsque votre téléphone utilise le mode itinérance, cela signifie que vous êtes en mesure d'utiliser votre téléphone mobile en dehors de la zone de couverture de votre fournisseur.
Rendez-vous dans l'application « Réglages », puis sélectionnez la rubrique « Données cellulaires », où vous devriez voir une option intitulée « Activer la 4G ». Vous pourrez ensuite choisir d'appliquer la 4G à l'Internet mobile uniquement ou aussi aux communications voix.
Pour cela, suivez les étapes suivantes : 1 Allez dans « Paramètres » puis dans « Gestion globale ». 2 Sélectionnez « Réinitialisation » et appuyez sur « Réinitialiser les paramètres réseau ». 3 Validez avec « Réinitialiser les paramètres » puis confirmez en appuyant sur « Réinitialiser ».
Configurer un APN sur un Android
Rendez vous dans les Paramètres de votre téléphone. Cherchez la configuration Réseau et sans fil puis Plus d'options. Vous découvrirez alors un onglet Réseaux mobiles, puis l'option Noms des points d'accès. C'est ce menu qui nous intéresse.