Toronto est la ville la plus chère au pays selon cette enquête et s'est mérité la 89e position, soit 36 positions devant Montréal. La ville reine est suivie par Vancouver qui occupe le 108e rang. Derrière Montréal (125e) on retrouve les villes d'Ottawa et de Calgary, qui occupe respectivement la 132e et 141e place.
Vancouver a été classée comme meilleure ville pour les jeunes travailleurs au Canada en 2021. Le revenu moyen et le style de vie dans la région sont élevés, mais le coût de la vie et les prix du logement par rapport à d'autres endroits sont également élevés. La ville fait partie des plus onéreuses du pays.
Ottawa : Ville moins chère. Il est plus aisé de vivre aujourd'hui dans la ville d'Ottawa à cause du coût moins élevé de la vie. Le dernier sondage de la firme Mercer indique qu'Ottawa est la moins chère des grandes villes du Canada.
Vancouver; la plus belle des villes Canadiennes
Le parc offre une vue imprenable sur l'horizon de la ville, ainsi que de nombreuses possibilités d'activités comme la randonnée, le vélo et le kayak.
De ce fait, un bon salaire serait compris entre 70 000$ et 99 999$ par année.
Le salaire moyen à Montreal est de 40 079 $, ce qui est 15,6 % plus bas que le salaire moyen canadien de 47 487 $. Une personne touchant 50 000 $ par an à Montreal gagne 24,8 % de plus que le travailleur moyen à Montreal et empoche environ 37 442 $.
Le français est l'une des 2 langues officielles du Canada. La plupart des Canadiens francophones habitent au Québec, mais bon nombre d'entre eux habitent aussi dans d'autres provinces ou territoires du Canada.
Municipalités d'au moins 5 000 habitants
En 2016, trois municipalités étaient le domicile d'un peu plus d'un million d'habitants : Toronto (2,7 millions), Montréal (1,7 million) et Calgary (1,2 million).
ALBERTA – capitale : Edmonton, plus grande ville : Calgary. COLOMBIE BRITANNIQUE – capitale : Victoria, plus grande ville : Vancouver. ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD – capitale et plus grande ville : Charlottetown. MANITOBA – capitale et plus grande ville : Winnipeg.
Le Yukon est la partie la moins peuplée du Canada. Les grandes villes canadiennes se trouvent surtout dans le nord du pays.
Burlington, Ontario. Un très bon mode de vie et de qualité pour les résidents avec de nombreuses écoles, collèges et établissements de santé. En se classant, Burlington est parmi les villes les plus chères pour vivre au Canada.
Dans la vallée de la Mort, la température moyenne est de 47°C en juillet. Il a fait 49,5°C mardi à Lytton, au nord de Vancouver. C'est 0,5°C de plus que dans la vallée de la Mort, l'endroit le plus chaud aux États-Unis, le même jour. Par ce sommet de 49,5°C, le Canada a battu son record de chaleur.
Ontario. Avec 39 % de la population canadienne, l'Ontario reste le moteur économique du pays. En 2018, le PIB provincial s'établit à 859,1 milliards de dollars, soit 38 % du PIB national.
Si vous êtes francophones et vous désirez immigrer au Manitoba, vous pourriez être admissible au Programme Candidats du Manitoba (PCM) dans le cadre de son volet Invitation au Manitoba. Invitation au Manitoba, une initiative du Programme Candidats du Manitoba (PCM), est une stratégie francophone et économique.
1. Victoria, Colombie-Britannique. Victoria - la capitale de la Colombie-Britannique - a l'honneur d'être la ville la plus chaude du Canada.
Finalement, c'est la reine Victoria qui, en 1857, choisit la petite ville d'Ottawa ─ autrefois appelée Bytown ─ comme capitale définitive de la colonie. Dix ans plus tard, la Loi constitutionnelle confirme Ottawa comme capitale du Canada fédéré.
Il ne faut pas confondre français québécois et français canadien. En effet, à strictement parler, le français canadien constitue un ensemble qui comprend le français québécois et les français de diverses autres régions et origines.
Le français et l'anglais sont les langues d'inclusion
En 2016, on comptait plus de 215 autres langues, dont la plus importante, le mandarin, était parlée par 610 835 personnes (1,8 %). 98,2 % des Canadiens parlent l'anglais et/ou le français.
Les 67 552 particuliers qui se retrouvaient dans ce 1 % des Québécois les plus riches en 2020, selon Revenu Québec, gagnaient un revenu annuel médian de 367 000 $. Ce groupe est formé majoritairement d'hommes, à 72 %, par rapport à 28 % de femmes.
Selon les données cumulées grâce à toutes les petites annonces affichées sur le site internet, le prix moyen des trois et demi a atteint 1543 $ par mois dans la métropole, en hausse de 8,9 % sur un an. Le loyer moyen pour les quatre et demi, de son côté, atteint 1958 $ par mois, en hausse de 5,7 % sur un an.