Utilisez le Gestionnaire de périphériques pour désactiver puis réactiver tous les contrôleurs USB. Cela permet aux contrôleurs de récupérer le port USB et de le débloquer. Les contrôleurs USB représentent les ports USB dans le Gestionnaire de périphériques.
Faites un clic-droit sur USB 3.0 (ou tout autre périphérique mentionné sur votre PC), puis cliquez sur Désactiver le périphérique pour désactiver les ports et les lecteurs USB sur votre système, comme illustré dans la figure ci-dessous.
Étape 1: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre clé USB et lancez l'Explorateur de fichiers (Explorateur Windows sous Windows 7). Étape 2: Sélectionnez Propriétés. Étape 3: Passez à l'onglet Outils et cliquez sur le bouton Vérifier. Étape 4: Sélectionnez l'option Analyser et réparer le lecteur.
Les ports USB sont désactivés dans le BIOS. Le pilote USB ou du Chipset est mal installé ou corrompu. Le démarrage rapide pose problème (mal géré sur de vieux PC ou pilote obsolète) Une mise à jour provoque un conflit dans le fonctionnement de l'USB.
Étape 2 : Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, développez la section Contrôleurs Universal Serial Bus. Étape 3 : Recherchez les points d'exclamation, les points d'interrogation ou autres marques étranges à côté des contrôleurs USB . Si vous en voyez, cela signifie que les ports USB sont désactivés ou bloqués.
Il suffit de brancher le cable USB qui relie l'écran à l'ordinateur, et celui-ci fonctionnera comme n'importe quel hub USB dès que tu brancheras un périphérique USB.
Désinstallez le périphérique en cliquant avec le bouton droit sur le contrôleur USB et en choisissant l'option Désinstaller. Choisissez-le pour tous les contrôleurs USB de la liste et redémarrez votre ordinateur . Windows analysera le système et réinstallera automatiquement les contrôleurs USB désinstallés, cela réinitialisera tous les ports USB de votre appareil.
Réinitialisez la batterie et déconnectez tous les périphériques USB
Dans un ordinateur portable HP, il arrive parfois que les ports USB ne fonctionnent pas, mais cela peut être résolu en retirant les périphériques externes et la batterie, puis en les reconnectant.
Vous pouvez cliquer sur Démarrer et taper Gestionnaire de périphériques. Cliquez ensuite sur Gestionnaire de périphériques pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques Windows ou appuyez sur la touche "Windows + X" et cliquez sur Gestionnaire de périphériques pour l'ouvrir. Étape 2. Cliquez sur Contrôleurs de bus série universels et vous y verrez diverses options de périphérique.
Réparer le port USB soi-même
Comme pour régler le problème de poussière, un cure-dent fera l'affaire. Éteignez votre appareil et, avec la plus grande délicatesse, faites levier pour redresser la partie métallique. Il ne vous reste plus qu'à rallumer votre téléphone et vérifier si le problème est réglé.
Le débogage USB est souvent utilisé par les développeurs ou les personnes du support informatique pour connecter et transférer des données d'un appareil Android vers un ordinateur. Bien que cette fonctionnalité soit utile, un appareil n'est pas aussi sécurisé lorsqu'il est connecté à un ordinateur.
Sélectionnez Microsoft Entra ID>Appareils. Examinez la liste des appareils désactivés dans Appareils en recherchant le nom de l'utilisateur ou de l'appareil. Sélectionnez l'appareil concerné, puis Activer.
Activer les options pour les développeurs
C'est pourtant dans les options de développement que ce cache l'option Débogage USB. Pour avoir accès à ces options, rendez-vous dans les paramètres d'Android, dans la partie « Système », puis « À propos du téléphone ». Touchez sept fois la zone Numéro de build.
Pour modifier les préférences USB
Faites glisser la barre d'état vers le bas, puis touchez Système Android à côté de (icône USB). Touchez Appuyez ici pour plus d'options, puis sélectionnez une option.
Les connecteurs USB-A sont uniquement compatibles avec les ports USB-A, ils ne sont donc pas réversibles et ne peuvent être insérés que d'une seule manière. D'autre part, l'USB-C (ou « Type-C ») est un connecteur plus petit, de forme ovale et réversible . Cela signifie qu'il peut être branché dans n'importe quelle orientation, ce qui le rend plus convivial.
Dans un ordinateur portable, vous pouvez observer le port sur le côté gauche/droit/arrière de votre ordinateur portable, sur un ordinateur de bureau, vous pouvez observer le port sur le panneau arrière de votre carte mère ou dans votre boîtier (doit être autour de la section du port d'E/S). Mon ordinateur portable dispose d'un port USB-C.
Accédez au Gestionnaire de périphériques, faites un clic droit sur le périphérique USB problématique et sélectionnez « Mettre à jour le pilote ». Choisissez « Rechercher automatiquement les pilotes » et laissez Windows rechercher sur votre ordinateur et sur Internet le dernier logiciel pilote. Ou téléchargez les pilotes sur le site Web du fournisseur pour les installer. Pendant ce temps, effectuez un démarrage en mode minimal pour vérifier.
Ensuite, accédez à Configuration ordinateur > Modèles d’administration > Système > Installation de périphérique > Restrictions d’installation de périphérique. Recherchez la stratégie « Empêcher l'installation de périphériques non décrits par d'autres paramètres de stratégie » et double-cliquez dessus. Sélectionnez « Désactivé » et cliquez sur « Appliquer » pour activer le périphérique USB.
Activation ou désactivation de l'USB dans le programme de configuration du BIOS
Le programme de configuration du BIOS s'affiche. Dans le volet de gauche, sélectionnez Paramètres > Configuration système > Configuration USB . La configuration USB s'affiche dans le volet de droite. Cochez ou décochez la case Activer le port USB externe pour l'activer ou le désactiver, respectivement.
Pour ouvrir une clé USB sous Windows 10, vous devez d'abord la brancher sur un port USB disponible sur votre ordinateur. Une fois le lecteur connecté, ouvrez l'Explorateur de fichiers, qui est l'icône du dossier dans la barre des tâches. Dans le panneau latéral gauche, vous devriez voir votre clé USB répertoriée. Cliquez dessus pour ouvrir le lecteur.