Cela peut être la combinaison de la touche Fn et d'une touche fonction, ou bien de la touche Fn et la touche Verr Maj par exemples. Une touche peut également comporter un symbole de cadenas, représentant son utilisation pour cette opération, ce qui est parfois de la touche Esc/échap.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Centre Souris et Claviers Microsoft. Dans la liste de noms de touches qui s'affiche, sélectionnez celle que vous souhaitez réaffecter. Dans la liste de commandes que la touche que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande.
Il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + barre d'espace. Ce raccourci permet de changer la disposition du clavier et de corriger un éventuel problème de configuration.
Pour commencer, vérifiez que votre clavier est bien branché à votre ordinateur ou s'il a des piles, s'il se connecte bien via le Bluetooth. Nettoyez aussi vos touches avec un chiffon et redémarrez l'ordinateur. Ce simple geste peut parfois suffire à refaire fonctionner le clavier.
Il faut savoir en premier lieu que ce type de souci peut provenir soit d'un défaut du clavier, soit d'un défaut logiciel. Il peut donc s'agir d'un problème de pilotes, de nappe de clavier partiellement débranchée, ou d'un appui prolongé sur des touches qui a conduit à ce problème de clavier d'ordinateur bloqué.
La touche qui verrouille le clavier est la touche Verrouillage Numérique (ou Num Lock) qui permet d'activer ou de désactiver l'utilisation du pavé numérique.
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
Vérifiez que le clavier fonctionne correctement
Si le clavier ne réagit pas alors il y a un problème matériel : Vérifiez les branchements du clavier. Testez le clavier sur un autre port USB. Testez avec un autre clavier ou testez votre clavier sur un autre PC pour voir s'il fonctionne.
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.
Pour déverrouiller un clavier sur un ordinateur portable HP, vous pouvez utiliser un raccourci clavier. La méthode la plus courante est d'appuyer sur la touche « Alt » et « Shift » simultanément pour désactiver le verrouillage majuscule. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'appuyer sur Fn + F6 ou Fn + Num Lock.
Sur la plupart des claviers d'ordinateur portable, vous devez maintenir la touche Fn enfoncée avant d'appuyer sur la touche portant le symbole ou l'icône pour accéder à la fonction associée.
Sous Windows 11, recherchez Accessibilité et sélectionnez Clavier. Sous Windows 10, recherchez clavier , puis sélectionnez soit Paramètres d'accessibilité du clavier ou Modifier le comportement de votre clavier. Désactivez à la fois Utiliser les touches rémanentes et Utiliser les touches bascules.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction).
Activation/désactivation rapide des touches rémanentes
Basculez l'interrupteur Activer au clavier pour activer/désactiver les touches rémanentes à partir du clavier. Si cette option est cochée, vous pouvez appuyer sur la touche Maj cinq fois de suite pour activer/désactiver les touches rémanentes.
Remplacer la touche Ctrl droite par la touche Windows - Windows toutes versions. Peu utilisée, la touche Ctrl droite peut devenir une touche Windows en modifiant un paramètre du Registre Windows. Pratique pour les claviers qui sont dépourvus de cette touche, ou sur certains portables.
Mot de passe incorrect
Vérifiez si vos majuscules ne sont pas activées. Le champ du mot de passe est sensible à la casse. Si vous avez plusieurs langues ou configurations de clavier installées, assurez-vous d'utiliser la bonne. Essayez de taper votre mot de passe dans un fichier-texte pour voir ce que vous entrez.
Pour ouvrir le Clavier visuel
Accédez à Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Accessibilité > Clavier, puis activez le bouton bascule Clavier visuel. Un clavier qui vous permet de naviguer dans l'écran et de saisir du texte apparaît à l'écran.
Pourquoi mes touches de fonction ne fonctionnent-elles pas ? Si les touches de fonction ne fonctionnent pas, il est possible que les pilotes du clavier ne soient pas à jour ou que la fonctionnalité ait été désactivée dans les paramètres de l'ordinateur.
L'écran Options de démarrage avancées vous permet de démarrer Windows dans des modes avancés de résolution des problèmes. Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows.
F5 : pour actualiser une page dans votre navigateur web. F6 : pour accéder à la barre d'adresse du navigateur web. En appuyant une seconde fois sur la touche, vous accédez à l'onglet. CTRL + F6 permet de passer d'un fichier actif à un autre dans Word.
Si vous utilisez les affectations secondaires sur une longue période, il est recommandé d'activer la touche Fn. Cela évite d'avoir à appuyer sur la touche Fn sans arrêt. Cette option est particulièrement pratique pour utiliser le pavé numérique.
Appuyez sur la touche F10. Remarque : si rien ne se passe lorsque vous appuyez sur la touche F10, appuyez sur la touche Fn et maintenez-la enfoncée, appuyez sur la touche Échap, puis réessayez. Maintenez la touche Fn enfoncée et appuyez sur la touche F6.
Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches suivante pour débloquer le clavier de votre ordinateur portable Acer : 1. Appuyez sur la touche Fn + F6 pour déverrouiller le clavier.
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.