Prenez une profonde respiration et répétez le mantra de la compassion, "om mani padme hum" pour aligner votre énergie sur l'amour. Vous pouvez réciter ou chanter le mantra à voix haute ou en silence. Le chant ou l'écoute du Gayatri mantra chanté apporte la joie intérieure et ouvre ainsi, lui aussi, le chakra du coeur.
Les symptômes d'un chakra du cœur bloqué
Vous avez le sentiment de ne pas être aimé et avez une mauvaise estime de vous. Vous communiquez une image assez froide lorsque l'on ne vous connaît pas. Un chakra du cœur bloqué peut vous empêcher de nouer des relations amicales et enrichissantes.
Voici 7 façons de guérir et d'ouvrir votre chakra du cœur.
La méditation peut aider à rétablir un flux d'énergie correct vers le chakra du cœur. Et comme la méditation est une expérience profondément personnelle, vous devez prendre le temps de trouver une pratique qui vous convient le mieux.
La motivation, l'assurance, la joie de vivre et la créativité sont le signe d'un chakra ouvert. Vous aurez aussi une vie sexuelle épanouie.
La malachite et l'aventurine verte sont les principales pierres agissant sur le chakra du cœur. Il est directement lié aux poumons et au cœur. Pour harmoniser ce chakra, pratiquez une séance de méditation en appliquant une pierre verte (comme la malachite ou l'aventurine).
Le chakra du cœur ou chakra Anahata est le quatrième des sept chakras centres principaux, situé au centre du sternum, au niveau du cœur. Il régit l'amour des gens pour eux-mêmes et pour ceux qui les entourent, en favorisant l'empathie, la compassion et le pardon.
Équilibré, le chakra du cœur assure l'harmonie ; déséquilibré, il conduit à des travers comme la jalousie et la tristesse.
Tenez un journal de bord et écrivez-y vos rêves. Écrire a de nombreuses vertus qui peuvent vous aider à ouvrir votre chakra du troisième œil mais aussi le chakra couronne. Poser sur papier ses idées, ses émotions, ses rêves, permet de réduire la charge émotionnelle et améliore l'acceptation de soi.
"Quand un chakra est bloqué, c'est que l'énergie ne circule plus dans ce point, comme si le sang n'arrivait plus à une partie du corps.” explique l'experte. “Le centre énergétique n'est plus alimenté. Si l'énergie ne peut plus arriver, le chakra se bloque.
L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
Chakra du cœur – Couleur Verte
Anahata est le temple sacré de l'amour, qui nous permet de donner de l'amour et d'en recevoir. Il se situe au milieu de la poitrine. Les couleurs des chakras indiqe que la couleur d'Anahata est le vert et l'élément est l'Air.
En spiritualité, ouvrir son coeur peut se faire en pratiquant et en stimulant son chakra du coeur (ou Anahata), et serait un des ingrédients principaux de la recette du bonheur. Ouvrir son cœur c'est prendre le risque de peut-être souffrir ; mais c'est surtout prendre le risque de s'ouvrir à la vie.
La première chose à faire, donc, si nous voulons entendre ce que notre cœur a à nous dire, c'est d'entrer en communication avec lui. Et pour cela, pas besoin de tralala : il suffit de lui poser une question et d'être attentif à sa réponse.
Qu'est-ce que ça veut dire ouvrir le cœur, comment faire ? Ouvrir le cœur, c'est apprendre à nous connaître de plus en plus profondément. C'est un parcours de découverte intérieure qui nous révèle que nous sommes bien plus que ce que nous pensions.
Le chakra du plexus solaire est un point d'énergie qui peut-être à l'origine de vos problèmes de stress.
Le chakra du plexus solaire est le siège des émotions, notamment de la peur et de la colère.
Au niveau du psychisme, un blocage du chakra du plexus solaire se manifeste par l'inaction, le manque d'ambition et de personnalité. Lorsque Manipura est fermé, vous avez du mal à prendre des décisions ou à aller au bout des projets.
Il est appelé chakra du plexus solaire et se situe vers le milieu de l'abdomen. C'est le chakra de notre identité, de la source de notre estime, de la confiance en soi, du charisme, d'une volonté à toute épreuve.
Votre chakra le plus fort est le troisième chakra, ou chakra du plexus solaire ou Manipura. Il est situé entre le nombril et la cage thoracique. Ce chakra abrite le noyau de l'ego. Ici, notre personnalité et notre identité demeurent.
La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
Un chakra « fermé » est le signe d'un repli sur soi, d'un mal-être général. Aussi est-il important, pour vous sentir bien, en harmonie entre votre corps et votre esprit, entre vous et le monde extérieur, que vous appreniez à « ouvrir » vos chakras.
Si vous êtes dans une démarche de perte de poids, assurez-vous de maintenir la pierre au niveau de l'un ou plusieurs des Chakras suivants : le Chakra racine, le Chakra sacré, le Chakra de la gorge pendant que vous méditez.