Pour effectuer une recherche dans l'intégralité de la feuille de calcul, cliquez sur n'importe quelle cellule. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Modification, cliquez sur Rechercher et sélectionner, puis sur Rechercher. Dans la zone Rechercher, entrez le texte, ou les nombres, que vous devez trouver.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez la cellule qui contient les données ou le texte que vous souhaitez afficher dans le titre, l'étiquette ou la zone de texte du graphique. Appuyez sur Entrée. Le contenu de la cellule s'affiche dans le titre, l'étiquette ou la zone de texte que vous avez sélectionné.
Afficher les valeurs des cellules masquées
Dans le menu Format , cliquez sur Cellules, puis sur l'onglet Nombre . Sous Catégorie, cliquez sur Général (ou tout format de date, d'heure ou de nombre approprié autre que Personnalisé), puis cliquez sur OK.
Nous pouvons utiliser la fonction NB.SI pour compter le nombre de fois qu'une valeur apparait dans une plage. Si NB.SI renvoie une valeur supérieure à 0, cela signifie que cette valeur existe. En attachant « >0 » à la fin de la fonction NB.SI, nous testons si la fonction renvoie >0.
Utilisez la fonction NBVAL pour savoir le nombre de fois où tous les critères sont remplis sur une ligne d'un tableau. Voici la formule : =NB. SI. ENS (plage colonne ; critère entre guillemets ; plage autre colonne ; critère entre guillemets ; etc.)
La fonction Nb.Si() compte le nombre de cellules vérifiant le critère spécifié. La fonction Somme.Si() calcule la somme des cellules vérifiant le critère.
La fonction NB.SI.ENS applique les critères aux cellules de plusieurs plages et compte le nombre de fois où tous les critères sont remplis. Cette vidéo fait partie d'un cours de formation intitulé Fonctions SI avancées.
Vous pouvez utiliser la fonction RECHERCHEV pour rechercher des données dans un tableau trié ou non trié. L'exemple suivant utilise une table contenant des données non triées. La formule utilise la valeur «Mary» dans la cellule E2 et recherche «Mary» dans la colonne la plus à gauche (colonne A).
Selon la formule, la valeur de la fonction INDEX peut être utilisée comme une référence ou une valeur. Par exemple, la formule CELLULE("largeur";INDEX(A1:B2;1;2)) équivaut à la formule CELLULE("largeur";B1). La fonction CELLULE utilise la valeur renvoyée par la fonction INDEX comme une référence de cellule.
Sélectionnez les colonnes adjacentes aux colonnes masquées. Cliquez avec le bouton droit sur les colonnes sélectionnées, puis sélectionnez Afficher.
la valeur de texte correspondant au type des données de la cellule. Renvoie « i » si la cellule est vide, « l » (pour label (étiquette)) si la cellule contient une constante de texte et « v » (pour valeur) si la cellule contient un autre type d'élément.
Malgré leurs différences de taille et de complexité, toutes les cellules sont composées en grande partie des mêmes substances et elles ont toutes des fonctions similaires. Ces fonctions sont la croissance, le métabolisme et la reproduction par division cellulaire.
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.
La fonction INDEX d'Excel permet d'extraire la valeur ou référence d'une cellule dans une base de données, à partir de ses coordonnées.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter l'index. Accédez à Références > Insérer un index. Dans la boîte de dialogue Index , vous pouvez choisir le format des entrées de texte, des numéros de page, des onglets et des caractères de début.
Cliquez sur une cellule de la plage. Sous l'onglet Formules , dans le groupe Solutions , cliquez sur Recherche.
Utilisez la fonction RECHERCHEV pour effectuer une recherche dans une ligne ou une colonne, ou dans plusieurs lignes et colonnes (comme un tableau). Il s'agit d'une version améliorée de la fonction RECHERCHE. Visionnez cette vidéo sur l'utilisation de la fonction RECHERCHEV.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez que le résultat apparaisse. Sous l'onglet Formules, cliquez sur Autres fonctions, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes : NBVAL : compte les cellules non vides. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
La fonction NB.SI permet de compter le nombre de valeurs dans une plage de données en fonction d'un critère sur cette plage. Elle est très pratique dès lors que vous voulez dénombrer rapidement des catégories dans vos colonnes.
La fonction SI est l'une des plus populaires dans Excel. Elle permet d'établir des comparaisons logiques entre une valeur et le résultat attendu. Une instruction SI peut donc avoir deux résultats. Le premier résultat est appliqué si la comparaison est vérifiée, sinon le deuxième résultat est appliqué.