S'agissant d'une carte de débit, il vous faudra contacter l'
Vous pouvez envoyer votre plainte en lettre recommandée avec accusé de réception, par lettre simple ou par lettre suivie. Vous pouvez aussi déposer votre plainte directement à l'accueil du tribunal.
Dans tous les cas, la première chose à faire pour débloquer votre carte bancaire est de contacter votre banque. Informez votre conseiller bancaire de la situation par téléphone, mail ou directement en agence si cela est possible, et expliquez rapidement comment cela s'est produit.
Comment nous contacter ? Vous pouvez contacter le Service Client au +33 1 57 08 22 00 depuis l'étranger (appel non surtaxé).
Le service de verrouillage/déverrouillage est une action de désactivation temporaire de la carte de paiement. Ce service vous apportera un confort temporaire, mais ne peut en aucun cas se substituer à l'opposition définitive de votre carte bancaire.
Voici quelles sont les principales raisons qui peuvent justifier cette situation : - Vous avez dépassé le plafond de paiement de votre carte bancaire ou votre découvert autorisé. - La date de validité de votre carte de crédit ou de débit est expirée. - Votre carte a fait l'objet d'une mise en opposition.
Elle vous permet de bloquer momentanément et instantanément votre carte bancaire. La plupart des opérations ne peuvent plus être réalisées.
Ce numéro de téléphone est joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 18h, exceptés les jours fériés. Si vous vous trouvez à l'étranger, vous pouvez contacter le service client BNP Paribas au +33 1 57 08 22 00 (appel non surtaxé).
En cas d'utilisation abusive de votre carte bancaire, votre carte est bloquée, elle risque d'être avalée au distributeur.
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre compte a été bloqué : suite à un dépassement de découvert, décision d'huissier ou encore liquidation judiciaire. Dans tous les cas, la banque n'a pas autorité à bloquer votre compte sans raison, et certainement pas sans prévenir.
auprès du Centre de Relations Clients pour une opposition ou une demande de remboursement, auprès de votre agence BNP Paribas : vous pouvez vous rendre à votre agence ou la contacter par téléphone, par courrier ou par fax.
Peut-on retirer de l'argent sur un compte bloqué ? Tant que le compte bancaire est bloqué, aucune action n'est possible sur ce dernier, et le détenteur du compte n'a pas accès à son argent. Il n'est donc pas possible de procéder à un retrait d'argent, un paiement ou un virement sur un compte bloqué.
Après l'opposition, il est impossible de faire une dépense avec la carte bloquée. La procédure est définitive. La carte ne pourra pas être réactivée.
En cas de réclamation, nous vous invitons à contacter l'Equipe des Produits de Bourse BNP Paribas par téléphone (0 800 235 000) ou par email en utilisant l'adresse email ([email protected]).
Pour appeler un numéro français depuis l'étranger, il suffit d'ajouter l'indicatif +33 devant le numéro.
Pour appeler vers l'étranger ou vers les DROM, vous devez composer le 00 (ou + depuis un mobile) suivi de l'indicatif du pays et du numéro de téléphone de votre correspondant.
En ligne, via le formulaire "Code secret oublié" ; Sur l'écran de connexion de votre application Mes Comptes, en choisissant "Code secret oublié ?" ; Par téléphone, en contactant le Service Client au 34 77 (service gratuit + prix d'appel) ; En agence, en prenant rendez-vous avec votre conseiller BNP Paribas.
Un compte en banque est bloqué à partir du moment où son titulaire n'y a plus accès. Un tel évènement peut survenir suite à une décision de la banque ou encore en raison d'un évènement extérieur.
Par téléphone en contactant le Centre de Relation Client au 3477 (Service gratuit + prix d'appel). Tapez 3 pour une mise en relation avec un Conseiller BNP Paribas puis tapez votre numéro client (de 7 à 10 chiffres), En agence auprès de votre Conseiller BNP Paribas.
Opposition carte bancaire : dans les 2 à 3 jours maximum
L'opposition prend effet dès que le titulaire en fait la demande. Le titulaire doit faire opposition au plus vite, dans un délai de 2 ou 3 jours maximum : Certains contrats de carte bancaire prévoient ce délai, qui ne peut être inférieur à 2 jours.
Si vous avez effectué un paiement avec votre carte bancaire sur internet (exemple : achat d'un bien ou d'un service auprès d'un e-commerçant), l'acte de paiement est irrévocable et ne peut être annulé que dans les cas d'utilisation frauduleuse.