La seule solution pour débloquer votre carte SIM et ainsi pouvoir continuer à utiliser votre offre est de saisir votre code PUK. Lorsque vous recevez votre carte SIM suite à la souscription d'un forfait mobile Sosh, le code PIN par défaut est 1234 ou 0000.
Vous pouvez obtenir le code PUK en vous identifiant depuis votre Espace client avec votre numéro de mobile et le mot de passe associé. Sélectionnez votre contrat et cliquez sur Equipements. Cliquez sur Code PUK de l'équipement mobile puis sur obtenir votre code PUK. Le code PUK associé à votre mobile s'affiche.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Pour résumer, pour débloquer une carte SIM SFR sans code PUK, vous devez : Appeler le 963 depuis un mobile SFR ou le 06 1000 1963 un poste fixe. Prouver que vous êtes bien titulaire de la ligne en donnant le mot de passe de votre Espace Client SFR ou le code SVI. Demander le déblocage de votre carte SIM.
Si vous avez un autre téléphone à disposition, vous pouvez contacter le 0 800 100 740 pour obtenir votre code PUK Sosh. Voici comment faire : Composez le 0 800 100 740 depuis le téléphone de votre choix. Entrez votre numéro de ligne mobile (celle qui correspond à la carte SIM que vous avez besoin de débloquer).
Il vous suffit de demander à quelqu'un utilisant un autre opérateur d'insérer sa carte SIM dans votre téléphone. Si le téléphone se connecte automatiquement au réseau et que l'autre personne peut passer un coup de fil, cela signifie que le téléphone est débloqué.
Si vous saisissez un code PIN erroné à de trop nombreuses reprises, votre carte SIM est bloquée. Vous devrez alors entrer votre code PUK (Personal Unblocking Key ou clé personnelle de déblocage), puis un nouveau code PIN. Les codes PIN et PUK sont fournis par votre opérateur réseau.
Il n'est pas possible de débloquer sa carte SIM sans code PUK Orange. Vous êtes donc obligé de le récupérer d'une manière ou d'une autre, soit en retrouvant votre support de carte SIM, soit en appelant le 740, soit en vous connectant à votre Espace client via le site internet ou l'application Orange et moi ou MySosh.
Nouveau client Sosh mobile ? Dès réception de la carte SIM Sosh, appelez le 740 ou le 0800 100 740 (appel gratuit depuis un fixe ou un mobile en France métropolitaine) pour activer votre ligne.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Pour contacter Sosh par téléphone, il vous suffit de composer le 3976. Votre appel vers Sosh sera facturé au prix d'un appel normal vers la France métropolitaine. Le temps d'attente est gratuit pour les détenteurs d'un forfait Sosh ou Orange.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Dernière solution pour désimlocker votre téléphone : vous pouvez obtenir votre code de déblocage en appelant le service client d'Orange au 740. Le service est joignable tous les jours, en continu, de 8h à 22h. L'appel est gratuit partout en France Métropolitaine.
Votre code confidentiel est disponible : Sur votre facture dans la zone vos coordonnées. Sur votre échéancier.
Si vous avez précisément le message "SIM verrouillée" qui s'affiche sur votre iPhone 6S c'est que vous avez entré de manière erronée 3 fois de suite le code PIN, vous devez donc renseigner le code PUK.
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
Le plus généralement, il faut compter trois jours ouvrés.
Il faudra compter un délai avant son activation : généralement, comptez deux heures.
Dans d'autres cas, une activation de la carte SIM peut également être nécessaire, par exemple lorsque vous souscrivez à l'option multi-SIM, parfois lorsque vous changez de smartphone, ou encore simplement car vous avez commandé une nouvelle SIM en constatant la perte ou le dysfonctionnement de votre première puce.