Tout d'abord, pour dégripper votre serrure, vous pouvez appliquer de l'huile minérale ou frotter un peu de savon directement sur votre clé et essayer d'ouvrir votre porte. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser un dégrippant spécial serrure. Ce produit se trouve facilement dans des magasins de bricolage.
Le blocage de votre porte peut se situer au niveau de votre serrure. Pour remédier à ce problème, il va vous falloir la dégripper. Pour cela, il suffit d'injecter à l'intérieur de votre serrure un lubrifiant sans graisse. Après quelques minutes de patience, vous devriez pouvoir de nouveau ouvrir votre porte.
En théorie, votre clé doit débloquer ces goupilles et permettre au rotor de tourner à l'intérieur du cylindre. En prenant une mauvaise position dans le barillet, ces mêmes goupilles peuvent être à l'origine d'une serrure qui coince. Cette partie du mécanisme peut être coincée, mais aussi tout simplement cassée.
Si vous n'arrivez pas à ouvrir une porte de voiture centralisée bloquée, le premier réflexe à adopter est de vérifier si les batteries des clefs ou des télécommandes électroniques sont déchargées. Si tel est le cas, pensez à remplacer les piles concernées.
Dans un premier temps, percez le barillet en dessous de la serrure, suffisamment profond. Insérez ensuite un tournevis plat dans la serrure puis tournez le tournevis à droite (ou à gauche suivant l'installation de la porte) pour l'ouvrir. C'est une astuce peu onéreuse et cela vous évitera de réinvestir dans une porte.
Pour remédier à une serrure bloquée, vous n'avez qu'à frotter une mine de crayon de bois contre votre clé. Après cela, vous allez l'insérer plusieurs fois dans la serrure. Cela devrait amplement suffire pour faire fonctionner à nouveau votre serrure.
Appliquez du décapant chimique sur le boîtier de la serrure avec un pinceau plat et laissez agir quelques minutes. Le revêtement endommagé de la serrure commencera à cloquer et à devenir mou. Vous pouvez alors gratter les résidus avec une petite spatule métallique.
La serrure 3 points possède 3 points d'ancrage commandés par une seule et même clé. Il s'agit donc d'une serrure multipoints, car elle est dotée de 3 verrous, ce qui l'oppose au principe de la serrure monopoint (un seul verrou).
Du côté extérieur de la porte, le serrurier a installé un pêne dormant. Contrairement à celui présent à l'intérieur, sa forme est droite. Le pêne extérieur n'est par relié à une poignée mobile. La poignée restant immobile, une clé doit être insérée pour pouvoir actionner l'ouverture de la porte.
Introduisez le premier trombone dans le haut de la serrure et faites pression dans le sens horaire. En même temps, insérez le second trombone et raclez le bas de la serrure afin d'aligner toutes les goupilles. Avec un peu de patience et de doigté, vous parviendrez à forcer votre serrure.
Pliez un trombone afin de lui donner une forme de L. Dépliez votre second trombone afin d'obtenir une tige qu'il faudra ensuite aplatir à l'aide d'un marteau ou d'une pince. Par la suite, introduisez votre premier trombone dans la serrure en faisant pression dans le sens d'ouverture.
Toutes les serrures ne sont pas créées de la même façon. Pourtant, la durée de vie d'une serrure en utilisation quotidienne peut atteindre mécaniquement 30 ans. Cependant, elle est généralement de 15 à 20 ans.
Quel produit pour dégripper et lubrifier une serrure ? Il existe plusieurs produits qui peuvent être utilisés pour une serrure grippée. On peut utiliser de l'huile minérale, de la paraffine, du savon, de la cire de bougie ou même de la mine de crayon.
Ce problème de cylindre survient en cas de mauvais temps. La pluie, le gel et l'humidité en sont souvent à l'origine. La graisse et la saleté font aussi partie des causes possibles d'une clé qui accroche dans la serrure. Une clé ou un cylindre encrassé coince forcément un peu.
Lubrifier la serrure
Pour cela, agitez bien le produit et à l'aide du tube prolongateur (Spray Double Position), pulvérisez le produit dans le cylindre de serrures. Avec un chiffon, essuyez les résidus de produit. Laissez agir quelques instants et insérez la clé pour que le produit pénètre. Et voilà !
Si les cambrioleurs ont usé de la force, vous pouvez voir que le système d'ouverture de votre porte est décalé, plus ou moins fortement, par rapport à son emplacement d'origine. Vous n'avez alors pas de doute à avoir quant au sort qui a été réservé à votre serrure dans un passé proche.
Cette autre astuce du tournevis pour ouvrir votre porte fonctionne notamment si la porte est munie d'une poignée avec bouton. Vous devez alors : Insérer le tournevis dans le petit trou profondément. Faire tourner le tournevis jusqu'à ce qu'il entre dans une fente et qu'il entraîne le déverrouillage de la porte.
Première étape : insérer la carte entre le battant et le cadre de la porte, au niveau du barillet. Une fois le pêne atteint, incliner la carte vers la poignée, tout en faisant trembler la porte, afin de glisser la carte dans l'interstice entre l'extrémité du pêne et le cadre.
Si la porte que vous voulez ouvrir est claquée (et non fermée à clé), vous pouvez procéder à l'ouverture à l'aide d'une radio. Il s'agit de la solution la plus efficace pour ouvrir une porte sans clé. Munissez-vous d'une radio médicale et glissez-la sous la serrure, entre la porte et le chambranle (cadre de la porte).
En effet, une serrure 3 points se verrouille et déverrouille à partir d'un cylindre européen. C'est l'action du panneton au milieu du barillet européen qui permet d'entrainer l'ensemble du système.