Ouvrez votre valise en poussant ou en appuyant sur le bouton. S'il y a un petit bouton repérable sur la serrure, poussez-le à l'aide d'un stylo. S'il n'y en a pas, appuyez et maintenez le bouton pour ouvrir votre valise vers les molettes. Tournez les molettes pour choisir le code souhaité.
Frotter avec une bougie
Pour dégripper une fermeture Éclair bloquée, la 1re astuce consiste à utiliser une bougie. Frottez l'intérieur ainsi que l'extérieur de la fermeture Éclair avec un morceau de bougie. Et hop, la glissière coulisse beaucoup plus facilement, c'est magique !
Pour ce type de serrure TSA avec serrure à pression, vous devez enfoncer le trou de serrure portant l'inscription 'TSA007'. Ce système comprend également 3 roues dentées avec chiffres, un petit bouton carré et 2 ouvertures où les curseurs de la tirette se fixent.
Appuyer et maintenir enfoncé le petit bouton du cadenas à l'aide d'un objet pointu (aiguille, épingle à nourrice, mine de crayon…).
Appuyez sur le bouton de réinitialisation avec un outil pointu (ex: stylo) juqu'à entendre un léger “clic”, le tenir et tourner les cadrans pour réinitialiser votre combinaison. Poussez sur le bouton (A) et le bouton de réinitialisation reprend sa position lorsque vous entendez “clic”.
Par exemple si vous obtenez le code 888, vous devrez entrer la combinaison 000. Si cette combinaison ne débloque pas votre valise, il faut ajouter 1 chiffre supplémentaire pour chaque molette. Répétez l'opération jusqu'à déverrouiller le loquet du cadenas. Votre valise est débloquée, c'est une bonne nouvelle !
La première méthode
Insérez la carte entre la porte et le montant un peu au-dessus de la serrure. Essayez de la passer derrière le verrou et tirez d'un petit coup sec. Il faut tirer en actionnant la poignée et il se peut alors que la porte s'ouvre.
Il faut aplatir le premier trombone par une pince ou bien un marteau. Plier une petite boucle à l'extrémité, une boucle qui peut entrer dans le trou de la serrure. Il faut ensuite insérer la tige dans la serrure en faisant une pression rotative. Il faut recommencer l'opération jusqu'à ce que la serrure se débloque.
C'est très simple et vous n'aurez besoin d'aucun outil. Mettez votre valise sur la tranche, de manière à vous retrouver face aux 3 roulettes de la serrure. Faites-les tourner une par une jusqu'à voir le petit trou en-dessous de chacune d'entre elles. Chaque petit trou doit être bien centré.
Le système TSA (Transport Security Administration) est une deuxième serrure présente sur le cadenas ou la valise compatible uniquement avec une clé dont disposent les douanes américaines. Ainsi les contrôles se font sans dommages pour vos valises ou bagages.
Les cadenas TSA se distinguent par un symbole rouge en forme de losange. Beaucoup de valises disposent d'un cadenas TSA incorporé. Même si l'utilisation d'un cadenas TSA n'est pas obligatoire, elle peut éviter beaucoup de problèmes.
Dans un récipient, mélangez un peu de lessive en poudre à de l'eau tiède. Puis à l'aide d'un coton-tige imbibé de la solution, frottez les crans de la fermeture à l'endroit où cela coince. La lessive va nettoyer et lubrifier le rail ce qui va la débloquer naturellement.
La méthode de crochetage de serrure classique s'effectue avec des crochets et un entraîneur. Elle permet aux serruriers d'ouvrir n'importe quel accès en quelques minutes. Le crochetage peut être réalisé par raclage ou goupille par goupille.
Cette opération n'est pas très difficile avec des serrures classiques, mais elle demande beaucoup de patience, de la délicatesse et idéalement du silence et de la lumière. Pour cela, il vous faut utiliser deux outils : un crochet et un outil de tension. Voici comment crocheter une serrure.
Vous pouvez aussi vous servir d'un couteau à pointe très fine ou d'un trombone déplié. Insérez l'outil le plus loin possible et tournez tout en douceur d'un côté à l'autre. Quand il atteint la fente, il faut continuer à le tortiller jusqu'à ce que la porte s'ouvre.
Vous n'avez pas de tournevis sous la main ? Vous devez dévisser une vis un peu spéciale et n'avez pas la bonne forme de tournevis ? Pas de problème. Il vous suffit d'un vieux stylo Bic et d'un briquet pour venir à bout de n'importe quelle petite vis.
Sur tous les cadenas TSA, il y a un petit trou où se cache le bouton de réinitialisation. Prenez un petit outil pointu, et insérez-le dans le trou pour appuyer sur le bouton.
Pas d'inquiétude, elle n'est pas bloquée, il faut simplement pousser un petit bouton près de la serrure. Si vous voyez une flèche comme sur cette photo, poussez le bouton dans le sens de la flèche. Vous pourez alors tranquillement ouvrir votre valise.