Assurez-vous que le voyant Marche/Arrêt est allumé et que le voyant d'erreur encre est éteint. Maintenez la touche d'encre enfoncée pendant trois secondes. L'imprimante lance le nettoyage de la tête d'impression et le voyant Marche/Arrêt commence à clignoter.
Ouvrez la boîte de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON). Cliquez sur le bouton Nettoyage des têtes dans la boîte de dialogue EPSON Printer Utility (Utilitaire d'imprimante EPSON). . Suivez les instructions à l'écran. Cette opération prend environ trente secondes.
Déposez les buses des têtes d'impression vers le bas dans un récipient, avec les feuilles de papier non absorbant et recouvrez-les de quelques cm d'eau chaude distillée. Attendez 10 minutes puis laissez les têtes d'impression sécher à l'air libre durant 15 minutes, buses vers le haut.
Faites un clic droit sur l'icône de votre imprimante and sélectionnez Préférences d'impression. Cela affichera la fenêtre Préférences d'impression. Cliquez sur la touche Maintenance (or Utilitaire). Cliquez sur Nettoyage de tête.
Pour les bouchons les plus sévères, si les cycles de nettoyage n'ont pas l'effet escompté, il y a plus radical : lubrifier la tête d'impression. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un coton-tige que vous imbiberez d'alcool isopropylique et d'un nettoyant pour contacts électroniques.
Dans de nombreux cas, il se peut simplement que l'encre ne puisse couler en quantité suffisante de la cartouche et l'imprimante n'imprime pas. Vous pouvez aussi secouer convenablement la cartouche d'encre avant de l'utiliser.
Retirez soigneusement la cartouche de l'imprimante et placez-la avec la tête d'impression (là où l'encre sort) vers le bas dans un récipient d'eau tiède. Laissez tremper pendant 30 minutes. Retirez la cartouche d'encre du récipient et séchez-la avec du papier essuie-tout ou du papier toilette.
Cliquez sur le bouton Paramètres. Sélectionnez la boîte à outils de l'imprimante. Cliquez sur l'onglet Services du périphérique, puis sélectionnez Nettoyer les têtes d'impression. Pour commencer le processus de nettoyage, cliquez sur l'option Nettoyer, puis suivez les étapes pour terminer ce processus.
NEXTPAGE Liquide de Nettoyage pour tête d'impression - 100 ML - pour Nettoyer Toutes Les têtes d'impression - Imprimante pour Epson, Canon, HP, and Samsung, avec adaptateurs de Tuyau (Vert Clair)
Du white spirite, mais attention au caoutchouc qui peuvent être rongés. De l'eau déminéralisée, de préférence chaude, c'est le solvant le moins agressif pour le nettoyage de la tête.
Normalement, les solutions d'acétone, d'alcool isopropylique, d'eau ou d'ammoniaque font partie des solutions suggérées pour le nettoyage des têtes d'impression en raison de considérations de coûts, de disponibilité et de facilité d'utilisation.
Les signes d'encrassement des têtes d'impression
De l'encre sèche et s'accumule. Quand il y en a trop, votre imprimante peut laisser des traces d'encre ou des lignes noires sur vos pages. Cela peut également entrainer un moins bon rendu des couleurs, une vitesse d'impression réduite et une position décalée du texte.
Pour ce faire, versez de l'eau chaude dans un petit récipient et ajoutez-y 1 à 2 cuillères à café de lessive en poudre. Mélangez jusqu'à ce que la poudre se répartisse parfaitement et se dissolve complètement. Puis immergez la main ou le doigt taché d'encre pendant quelques minutes.
L'un des problèmes les plus courants avec les imprimantes Epson Ecotank est l'encrassement des buses . Cela peut être dû à un certain nombre de facteurs, notamment la non-utilisation de l'imprimante pendant une période prolongée, l'utilisation d'une encre périmée ou de mauvaise qualité, ou même simplement une utilisation quotidienne.
Sinon, sélectionnez Configuration > Entretien > Réinitialiser niveaux d'encre et appuyez sur le bouton Démarrer Couleur. Ouvrez le couvercle de l'unité du réservoir d'encre, puis retirez le bouchon du réservoir et placez-le sur son support, comme indiqué.
Accédez aux paramètres de l'imprimante. Cliquez sur l'onglet Utilitaire, puis sur le bouton Nettoyage des têtes. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Le voyant Marche clignote pendant la durée du cycle de nettoyage.
Pour lancer le nettoyage de la tête d'impression, maintenez appuyez la touche [ANNULER] environ 5 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'alimentation commence à clignoter. Une fois le nettoyage terminé, imprimez à nouveau le motif de vérification des buses.
Pour remédier au maculage, il existe plusieurs solutions. La première est de bien régler le niveau d'encrage avant l'impression. La seconde est d'utiliser un papier ou un support de bonne qualité qui laisse sécher rapidement l'encre.
Oui, l'alcool isopropylique est considéré comme un bon matériau pour nettoyer les têtes d'impression .
Puis-je nettoyer une tête d’impression avec de l’alcool ? Oui, vous avez raison, nettoyer votre tête d'impression avec de l'alcool est un excellent moyen. Cela vous aidera à vous débarrasser des buses obstruées, de l’encre séchée et d’autres débris qui peuvent s’accumuler avec le temps.
Le meilleur solvant est donc celui que le fabricant de l'imprimante a utilisé pour fabriquer l'encre . De nombreux fabricants d'encre proposent une solution de nettoyage (BCH propose une telle solution de débouchage de la tête d'impression) qui fonctionne à la fois avec l'encre à colorant et à pigment. Si cela n’est pas facilement disponible, utilisez de l’eau.
Can I clean a printhead with alcohol? Yes, you are right cleansing your printhead with alcohol is a great way. It will help you to get rid of clogged nozzles, dried ink, and other debris that can accumulate over time.
Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer une tête d'impression ? L'encre des imprimantes et photocopieurs est composée d'eau, de solvant et de pigment. Aussi, les résidus d'encre dans la tête d'impression peuvent sécher au contact de l'air ambiant. L'impression est alors de mauvaise qualité.