La première méthode pour déboucher la canalisation du lavabo est de faire bouillir de l'eau dans une casserole. Pendant ce temps, saupoudrez du bicarbonate de soude dans l'évacuation, puis versez par-dessus l'eau bouillante. Laissez agir au moins une trentaine de minutes pour dissoudre le bouchon.
Mélanger 1/3 d'une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d'une tasse de vinaigre. Cette solution va immédiatement émulsionner et vous devrez la verser rapidement dans la canalisation obstruée. L'action de pétrissage aidera à enlever les détritus, les cheveux, et la crasse qui se sont accumulés dans la canalisation.
L'acide chlorhydrique est idéal pour déboucher les canalisations des toilettes, douches, baignoires et lavabo. Mais le produit est également efficace pour nettoyer d'autres surfaces telles que la brique ou le béton.
Prenez un grand verre, et remplissez-le de vinaigre blanc. Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel, et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout, puis versez le contenu du verre dans votre évier et laissez agir 30 minutes.
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Avec du vinaigre, du bicarbonate, du sel et de l'eau :
Versez une cuillère à soupe de sel fin et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez tout de suite, un verre de vinaigre blanc. La réaction chimique qui se produit alors devrait pouvoir déboucher le lavabo.
Le Coca-Cola® pour déboucher un WC
Pour déboucher un WC avec du Cola-Cola®, videz une cannette, voire une bouteille dans la cuvette de vos toilettes. Laissez agir au moins pendant une bonne heure. Si c'est possible, laissez agir pendant la nuit entière. Au petit matin, tirez la chasse d'eau.
Lorsqu'un siphon est bouché, il est possible d'y remédier avec une petite recette de grand-mère à base d'un tiers de vinaigre, d'un tiers de gros sel et d'un tiers de Coca®. Versez ce mélange dans le trou de l'évier, puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d'eau chaude.
La solution la plus simple pour des problèmes de canalisation bouchée est d'y verser de l'eau chaude. Vous devez utiliser de l'eau chauffée jusqu'à ébullition. L'eau bouillante élimine les impuretés qui s'accumulent dans les canalisations et sont à l'origine de l'obstruction. Elle aide donc à les déboucher.
La première méthode pour déboucher la canalisation du lavabo est de faire bouillir de l'eau dans une casserole. Pendant ce temps, saupoudrez du bicarbonate de soude dans l'évacuation, puis versez par-dessus l'eau bouillante. Laissez agir au moins une trentaine de minutes pour dissoudre le bouchon.
La plupart du temps la cause d'une canalisation bouchée n'est rien d'autre que le calcaire présent dans l'eau qui circule dans les égouts. En effet, le dépôt de calcaire se fait de manière très lente, cela prendrait donc plusieurs années avant que vos canalisations finissent par être bouchées pour cette raison.
Le destop n'a pas d'effet immédiat sur votre canalisation. Seul un usage répété peut nuire à votre tuyauterie et causer des fuites, des cassures ou une usure rapide de vos joints, de vos tuyaux.
Débouchez la canalisation avec le furet
Si le siphon est coudé : Introduisez petit à petit le furet dans la bonde, tout en tournant la manivelle. Ressortez régulièrement la tête du furet de la canalisation pour la nettoyer.
En cas de contact avec vos yeux, la soude caustique peut entraîner des lésions oculaires irréversibles et, par conséquent, de graves problèmes de vue. Au niveau de vos canalisations, ce produit chimique peut endommager les éléments en PVC, en fibrociment et en fonte, et engendrer d'importantes dépenses en réparation.
Tout ce dont vous avez besoin, c'est de vinaigre blanc, de gros sel et de bicarbonate de soude. Versez le bicarbonate de soude directement dans la canalisation (comptez 150 à 160 gr). Ajoutez une cuillère à soupe de gros sel. Versez ensuite du vinaigre blanc (120 ml).
Créer une sortie à clapet aérateur
Puisque les glouglous sont causés par une dépression dans la zone où l'air est emprisonné, on peut aussi créer une mise à l'air (un évent) avec un clapet pour limiter les remontées d'odeurs. Cela permet d'éviter les glouglous en offrant une entrée et sortie à l'air.
Naturellement dégraissant et désodorisant, il est tout indiqué pour déboucher les canalisations. L'eau s'écoule tellement lentement qu'il va falloir agir avant que l'évier soit totalement bouché. Si vous n'avez ni plombier ni ventouse sous la main vous avez peut-être au moins du café.
Il vous faut 100 grammes de bicarbonate de soude, 100 grammes de sel et 8 cl de vinaigre blanc. Mélangez le tout avant de le verser dans les canalisations. Laissez agir plusieurs heures, voire la nuit entière. Puis, avant de refaire couler l'eau, versez une casserole d'eau bouillante dans votre canalisation.
Déboucher un évier au bicarbonate de soude
Avant de commencer, retirer l'excédent d'eau stagnante à l'aide d'un petit récipient. Ensuite, versez une dose de bicarbonate de soude dans l'évier. Puis ajouter une bonne tasse de vinaigre blanc. Laissez agir 20 minutes puis versez dessus de l'eau bouillante.
Tout d'abord, il suffit de mélanger de l'eau très chaude (mais pas à ébullition) avec une tasse remplie de liquide vaisselle dans une bassine, un seau ou une casserole munie de deux poignées latérales. Puis, videz ce mélange dans la canalisation, que ce soit un WC, un évier ou la baignoire.
On mélange un verre de bicarbonate de soude, un autre de gros sel et un autre de vinaigre blanc, à verser aussitôt dans les canalisations. On laisse agir 30 minutes avant de faire couler de l'eau bouillante. Les cristaux de soude Attention, la soude est irritante, gants et manches longues obligatoires !