Le Coca-Cola
Elle est aussi la plus vendue dans le monde et, entre autres, permet de déboucher les canalisations. En effet, dans sa composition, on trouve de l'acide carbonique et de l'acide phosphorique. C'est la raison pour laquelle cette boisson trouve d'autres utilisations que le simple fait de désaltérer.
Lorsqu'un siphon est bouché, il est possible d'y remédier avec une petite recette de grand-mère à base d'un tiers de vinaigre, d'un tiers de gros sel et d'un tiers de Coca®. Versez ce mélange dans le trou de l'évier, puis attendez une dizaine de minutes avant de faire couler un peu d'eau chaude.
Le mélange vinaigre blanc et bicarbonate de soude est très efficace pour déboucher des WC. Versez d'abord le bicarbonate de soude, puis le vinaigre blanc dans la cuvette, dans les mêmes proportions. Une réaction chimique va se produire et former de la mousse.
Vous pouvez par exemple mélanger ½ litre de vinaigre blanc dans une casserole d'eau chaude, versez le tout dans la cuvette de vos toilettes, laissez le mélange dans la cuvette pendant 20 minutes au minimum. Tirez la chasse, si l'eau s'écoule correctement, c'est que le mélange à fait son effet.
Des toilettes qui débordent, c'est l'un des problèmes qui surviennent à cause d'une mauvaise évacuation de l'eau. Cette panne est souvent due à une obstruction au niveau de la canalisation ou de la fosse septique.
On chauffe 1 demi-litre de vinaigre blanc dans une casserole avec 1 litre d'eau. On verse le liquide dans la cuvette, et on attend une vingtaine de minutes. On tire la chasse et… hop, le bouchon est parti !
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Voici le genre de choses qui sont à l'origine de vos toilettes bouchées : lingettes, papier hygiénique et essuie-tout, rouleau biodégradable, serviette hygiénique et tampon, toutes sortes de tissus, fils dentaires, cheveux, savon, cotons tiges..
Videz l'eau dans les toilettes, et ajoutez du bicarbonate de soude, puis ajoutez du vinaigre chaud. Partez au moins deux heures avant de tirer l'eau ou si vous pouvez le faire toute la nuit. Le vinaigre est un excellent détartrant naturel, il assainit et désinfecte également.
Appuyez très fortement avec vos deux mains sur le film. Vous provoquez alors l'effet de succion nécessaire, équivalent à celui d'une ventouse et qui permet au bouchon de disparaître. À lire également : Comment déboucher les toilettes avec du Coca-Cola ?
Versez d'abord la tasse de bicarbonate de soude dans les canalisations. Versez ensuite la même quantité de vinaigre blanc. La réaction émet un sifflement, ce qui est tout à fait normal. Faites ensuite couler de l'eau.
L'acide chlorhydrique est idéal pour déboucher tous types de canalisation (toilettes, WC, douche, baignoire, évier / lavabo, égout, siphon, machine à laver, lave-vaisselle obstrués, etc.).
Si c'est nécessaire, vous pouvez répéter l'opération sans pour autant le faire plus d'une fois. L'acide chlorhydrique est idéal pour déboucher les canalisations des toilettes, douches, baignoires et lavabo. Mais le produit est également efficace pour nettoyer d'autres surfaces telles que la brique ou le béton.
Avec du bicarbonate de soude
Ce produit courant vous aidera à déboucher vos WC. Faites chauffer de l'eau, mettez une ½ tasse de bicarbonate dans la cuvette de vos toilettes et versez ensuite l'eau chaude qui ne sera pas bouillante. Refermez la cuvette et laissez agir trente minutes puis rincez.
La réponse la plus évidente à cette question, c'est : une mauvaise évacuation de l'eau de la chasse ; elle-même provenant d'un bouchon au niveau du tuyau ou de la fosse septique. Très désagréable, le débordement des toilettes ou l'eau des toilettes remonte est le summum à éviter.
La technique de la bouteille
Ainsi, il suffit de découper la bouteille avec un ciseau ou un couteau tout en maintenant le bouchon de celle-ci. Ainsi en maintenant le goulot et en faisant des va et vient au niveau des toilettes on réussira à déboucher les tuyaux comme avec une ventouse.
La cause principale de ce problème est généralement un joint de robinet déformé ou cassé. Il est possible que vous deviez le remplacer, ce qui est une solution simple et rapide. Un autre problème est l'accumulation d'eau à l'intérieur de votre robinet, qui peut l'empêcher de se fermer correctement.
Comment faire si le Destop ne fonctionne pas ? Le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le vinaigre d'alcool et même le sel peuvent aider à faire face aux blocages. Mélangez le tout et versez dans les tuyaux. Laisser agir 20 à 30 minutes puis verser dans un seau d'eau bouillante.
Après quelques minutes d'attente, il faut tirer la chasse d'eau pour le faire évacuer à travers la canalisation. Il existe plusieurs types de Destop : le Destop simple avec une action relativement lente et le Destop turbo avec une efficacité express en quelques minutes.
Le destop n'a pas d'effet immédiat sur votre canalisation. Seul un usage répété peut nuire à votre tuyauterie et causer des fuites, des cassures ou une usure rapide de vos joints, de vos tuyaux.
Utiliser de l'eau bouillante
Il suffit pour ce faire de verser une bonne quantité d'eau bouillante dans l'évier. Sous l'action de la chaleur, les matières qui obstruent les tuyauteries se décomposeront.
Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate à une autre cuillère de sel et versez dans la canalisation. Ajoutez un verre de vinaigre blanc tout doucement afin de créer une réaction (le mélange bicarbonate plus vinaigre va mousser). Laissez agir au moins une demi-heure puis rincez avec un litre d'eau bouillante.
C'est souvent dû à un bouchon de papier toilette et c'est également le signe d'un dysfonctionnement, plus particulièrement d'une obstruction soit au niveau des tuyaux, soit au niveau de la fosse septique.