Utiliser un furet pour déboucher une canalisation si le destop est inefficace. Tout aussi économique que la ventouse et peut-être encore plus simple à utiliser, le furet pourrait s'avérer d'un grand secours. De forme allongée, au bout d'une tige souple, il se compose de petites extrémités terminées par des pointes.
La cause la plus courante d'une canalisation encombrée est la formation d'un bouchon de matières organiques, de morceaux de savon ou de résidus alimentaires. Une malfaçon dans l'installation, et un dépôt important de calcaire peuvent aussi boucher votre évacuation.
Pour dissoudre un bouchon dans les canalisations de votre évier vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Avant de commencer, retirer l'excédent d'eau stagnante à l'aide d'un petit récipient. Ensuite, versez une dose de bicarbonate de soude dans l'évier. Puis ajouter une bonne tasse de vinaigre blanc.
Hyper efficace, le déboucheur Destop Pro, permet à la fois de déboucher un bouchon, mais également d'agir en prévention avant qu'il ne soit trop tard. Son gel épais traverse l'eau stagnante et dissout efficacement toute matière organique.
Le coca cola est en effet connu pour ses propriétés de débouchage, particulièrement efficaces pour déboucher les toilettes. Si l'évier ou les canalisations restent bouchés malgré l'utilisation du coca, vous pouvez essayer d'autres méthodes.
Composé en partie de soude caustique, il est très efficace pour dissoudre des bouchons organiques, faits d'amas de papier toilette ou d'autres résidus. Un des avantages du Destop est qu'il ne corrode pas les tuyaux de vos canalisations, même si elles sont en PVC.
Pour créer soi-même une ventouse, vous devrez utiliser un balai à franges et un sac en plastique. Emballez le côté à franges du balai dans le sac plastique et accrochez-le correctement pour qu'il ne se détache pas.
En plus de ses vertus connues pour le nettoyage, le bicarbonate de soude est un ennemi redoutable pour vos canalisations bouchées. En effet c'est l'un des meilleurs produits pour déboucher les toilettes et détruire un bouchon solide.
Le calcaire dans les canalisations qui rend le destop inefficace. Qu'est-ce que le calcaire ? Ce sont des petits résidus de sel dur et compact qui se trouvent naturellement dans l'eau. Au fil du temps et des utilisations, ce calcaire va se déposer dans vos canalisations.
Utiliser un furet pour éliminer complètement le bouchon
Le furet est un outil connu et utilisé par tous les plombiers. Cet outil vous permet d'insérer un câble en acier torsadé souple, mais solide, dans vos canalisations, afin de localiser l'endroit où est situé le bouchon.
Si la canalisation est toujours obstruées, utiliser des buses de débouchage. Il s'agit d'embouts qui se montent sur le tuyau d'arrosage afin de concentrer le jet d'eau en différents points. Ces buses augmentent la pression du jet d'eau pour que celui-ci détruise le bouchon et libère le passage.
Parmi celles-ci figurent : Obstruction du système de drainage : Un bouchon ou une accumulation de débris dans les tuyaux peut empêcher l'écoulement normal de l'eau. Problèmes avec le siphon : Si le siphon est mal installé ou endommagé, cela peut provoquer un mauvais écoulement et entraîner une remontée d'eau.
Pour procéder, vous devez d'abord vider l'eau qui stagne dans l'évier. Ensuite, essayez de déboucher la canalisation en vous servant d'une ventouse. Après cela, versez-y un litre de vinaigre blanc. Pour une meilleure efficacité, ajoutez du bicarbonate de soude dans le vinaigre blanc.
La solution de débouchage maison
Versez au préalable 1 litre d'eau bouillante dans la canalisation. Ensuite, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate et une autre cuillère à soupe de sel. Versez dans la canalisation. Ajoutez un verre de vinaigre blanc et laissez agir une heure au moins.
Déboucher avec de l'eau bouillante
Faites simplement bouillir 2 litres d'eau et versez-la dans le sanitaire bouché. L'eau bouillante a le pouvoir de dissoudre les particules qui obstruent les tuyaux. Pour davantage d'efficacité, répétez cette opération plusieurs fois.
Pour déboucher une canalisation avec une ventouse dans la cuisine, commencez par bien humidifier le bord de la ventouse pour créer un joint étanche. Placez ensuite la ventouse sur la bonde de l'évier et faites des mouvements de haut en bas pour créer une pression et déloger le bouchon.
Pour pouvoir déboucher le drain de ses toilettes sans avoir portée de main une ventouse, on peut utiliser la technique du sac en plastique qui est très efficace. Allant dans ce sens, cette technique de fabrication consiste à enrouler un sac en plastique autour d'un balai serpillère.
Du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc
Il vous suffit de mélanger dans un récipient : 200 g de bicarbonate de soude, 200 g de gros sel et 20 cl de vinaigre blanc. Versez le tout dans votre évier et attendez quelques heures !
Verser doucement un 1/2 flacon (0,5 L) même s'il y a de l'eau stagnante (pour WC et grosses canalisations toute la bouteille). Reboucher le flacon immédiatement après usage. Ne pas ajouter d'eau bouillante.
Eloigner les enfants pendant l'utilisation du produit: beaucoup d'accidents surviennent à ce moment là. Lire attentivement l'étiquette avant utilisation. Porter des gants et des lunettes de protection. Une éclaboussure est toujours possible.
Pour cela, il suffirait de mettre une demi-tasse de marc de café dans le drain, puis d'y verser une tasse d'eau très chaude juste après pour empêcher la poudre d'adhérer aux parois. Après 15 minutes, il faut rincer à l'eau froide.
Versez une tasse de marc de café dans votre évier une fois vide, votre douche ou votre lavabo. Versez dessus 1 litre d'eau bouillante. Ces grains broyés contribuent à détacher la crasse sur les parois du tuyau et à fluidifier l'écoulement.