Située dans le 6e arrondissement, la rue Auguste-Comte (du nom du mathématicien et philosophe fondateur du positivisme) est ouverte dans les années 1860. Elle est dans le haut du classement des rues de Paris les plus chères avec un mètre carré à 18 345 euros.
Emblème du luxe parisien, le 8e arrondissement suscite l'envie des Français les plus riches. Entre hôtels particuliers, maisons de haute couture, restaurants étoilés, palaces et ambassades, cet arrondissement de la capitale est un sanctuaire de richesse.
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
C'est le cas du quartier dit « Gros caillou » dans le 7ème arrondissement de Paris (entre les Invalides et la tour Eiffel) qui se situe au sommet du sommet du niveau de vie des riches selon les données de l'Insee.
Une sélection des plus belles rues piétonnes de Paris
La rue des Barres (75004) La rue Daguerre (75014) La rue Montorgueil (75002) La rue Saint-Rustique (75018)
Avenue des Champs-Élysées.
La cité Python-Duvernois (75020) est le quartier le plus pauvre de Paris. Le Conseil de la ville a l'intention de changer ça, grâce à un grand réaménagement urbain. Le projet était attendu depuis longtemps, hier matin, le Conseil de Paris l'a validé à l'unanimité.
1) L'île de la Cité, place Dauphine, 1er arrondissement
L'île de la Cité remporte la palme du quartier le plus cher de la Ville lumière.
Si on cherche à s'installer dans un quartier calme, mieux vaut éviter le cœur de Paris, et plutôt s'orienter vers les 7e, 14e, 15e et 20e arrondissements. Avec des taux de criminalité 10 fois inférieurs à ceux du 1er, ils sont visiblement les quartiers les plus sûrs et tranquilles de la capitale.
Selon l'Insee, « 16 % des ménages riches (c'est-à-dire ici ceux situés entre les 10 % et le 1 % des ménages les plus aisés) habitent à Paris ou dans les Hauts-de-Seine ».
Pas seulement du côté de l'île Saint-Louis, de la place des Vosges ou de la rue Saint-Antoine, mais de plus en plus du côté de la rue de Turenne, de la rue de Bretagne, de la rue Vieille-du-Temple... dans toutes les petites rues alentours, les petites surfaces grouillent dans des immeubles rarement pourvus d'ascenseur.
Les plus riches d'entre eux vivent dans le quartier "Parc de Neuilly" (avec au minimum 193.000 euros par an, soit au moins 16.000 euros par mois). Un quartier de Boulogne-Billancourt et un de Rueil-Malmaison, toujours dans les Hauts-de-Seine, complètent le classement.
Selon le Rapport sur les riches en France publié par l'Observatoire des inégalités, c'est dans le VIIème arrondissement de la capitale que les Parisiens les plus riches habitent. Les XVIème et VIIIème arrondissements complètent le podium des quartiers prisés des plus riches.
En tête du classement parisien, on retrouve la rue Guynemer, où le prix au mètre carré est de 23.000 euros. La rue longe le jardin du Luxembourg et son prix est largement au-dessus de la moyenne de la capitale, qui s'élève à 10.700 euros du mètre carré, précise l'enquête.
Ils habitent tous dans quelques arrondissements, voire dans certaines parties d'arrondissements : le nord du XVIe, le sud du XVIIe, c'est un entre-soi très marqué.
La première place du classement est occupée par les Portugais, qui représentent 15,3 % des acheteurs étrangers en Île-de-France. Ils sont suivis des Chinois (10,1 %), des Algériens (7,8 %), des Roumains (7 %) puis des Italiens (6,5 %).
Une maison incroyable à vendre 80 millions d'euros avenue Foch à Paris. C'est peut-être le bien immobilier le plus cher de Paris. Un hôtel particulier est à vendre dans le 16ème arrondissement moyennant 80 millions d'euros. C'est un bien d'exception à vendre à Paris.
Dans les faubourgs les plus pauvres, ils sont au XVIIIe largement majoritaires. Dans le faubourg Saint-Marcel, qui compte un peu plus de 15 000 paroissiens, on estime qu'il y a 12 000 pauvres.
Et, sans surprise, ce sont des quartiers des 7e, 16e, 8e et 6e arrondissements qui surpassent tous les autres en terme de niveau de vie moyen pour ses 10% d'habitants les plus riches.
Le 5ème arrondissement et le quartier latin
Avis à tous les historiens aguerris, il semblerait que le quartier Latin – 5e arrondissement – soit le plus vieux quartier de la ville.
Notre Dame et le Sacré Cœur, dont l'entrée est libre et gratuite arrivent sont largement en tête, même si leur chiffre sont des estimations.
La rue des Degrés était née ! C'est aujourd'hui la plus petite rue de Paris, mesurant 6 mètres de long sur 3,30 mètres de large.