Une petite pièce à l'intérieur du cylindre, au niveau du paneton noir, permet de « débrayer ». Lorsque vous allez insérer et tourner votre clé à l'extérieur, la clé insérée à l'intérieur va suivre le mouvement et pivoter également.
La fonction débrayable – également appelée système "de secours" ou "anti-panique" – est l'une des fonctionnalités possibles avec un cylindre double entrée, permettant de manipuler et d'ouvrir une porte depuis l'extérieur, lorsqu'une clef est restée insérée du côté intérieur par inadvertance.
Sortez le cylindre : sans la vis de fixation, le cylindre bouge mais ne peut être extrait de son logement, car le panneton l'en empêche. Introduisez la clé dans la serrure, tournez-la de quelques degrés dans un sens ou dans l'autre, et tirez doucement dessus. Le cylindre sort alors sans problème.
Prenez l'élastique et formez un huit avec. Ensuite, passez-le dans la poignée en veillant à ce que le centre du huit se place juste devant le barillet. Puis, coincez l'autre côté du huit sur la deuxième poignée. Le tour est joué !
Le cylindre de serrure est également appelé canon de serrure. Pour faire fonctionner une serrure, il faut introduire une clé dans le cylindre de la serrure : le cylindre tourne pour actionner le pêne qui, à son tour, active la gâche de la serrure pour verrouiller et fermer la porte.
Une petite pièce à l'intérieur du cylindre, au niveau du paneton noir, permet de « débrayer ». Lorsque vous allez insérer et tourner votre clé à l'extérieur, la clé insérée à l'intérieur va suivre le mouvement et pivoter également.
La serrure de porte d'entrée à 3 points fonctionne comme un modèle classique, mais elle verrouille 3 points de fermeture. Lorsque la clé est actionnée, le pêne de fermeture vient s'enclencher dans la gâche, la partie métallique de la serrure installée dans le cadran de la porte.
Définition. Le cylindre d'une serrure, souvent appelé barillet, est un dispositif de forme cylindrique. C'est dans le cylindre que vous introduisez votre clé pour ouvrir / fermer une porte. Le barillet est aussi appelé cylindre de serrure ou parfois « canon amovible », par sa forme.
Démonter sa serrure 3 points
Dévissez la vis en bordure de porte. Donnez un tour de clé afin de libérer le cylindre de serrure et l'extraire sans le casser. Une fois le barillet ôté, dévissez toutes les vis qui fixent la serrure à la porte. Tirez délicatement sur la serrure afin de la faire sortir.
Désembrayable, qui peut être débrayé. En mécanique, cela se dit d'un véhicule sur lequel on peut stopper l'action du moteur sur les roues.
La poignée actionne le pêne central. Lorsque l'on claque la porte, le levage de la poignée est nécessaire pour engager les points d'encrage : crochet du haut, le piton du haut, le crochet du bas et le piton du bas. La fermeture par rotation de la clef dans le cylindre condamne la porte.
Dégrippez la serrure
Si faire tourner la clé est difficile, même lorsque le battant est ouvert, le problème vient alors d'un défaut de mécanisme, d'un manque d'entretien ou de la vétusté de votre équipement. Dans ce cas, appliquez du dégrippant, ou un peu d'huile, dans les mécanismes et patientez quelques minutes !
Commencez par utiliser un foret ou une mèche de 3 mm avec votre perceuse électrique. Positionnez la mèche de la perceuse au niveau de l'avant-trou. Commencez ensuite à percer la serrure, sans trop appuyer pour ne pas endommager votre mèche en métal. L'objectif de cette étape est de casser les goupilles du cylindre.
la méthode cheville après cheville : cette méthode consiste à garder une pression légère et constante sur votre clé Allen pendant que votre trombone est enfoncé petit à petit. Dès qu'il entre en contact avec une cheville, essayez de l'attraper et de la soulever jusqu'à ce qu'elle se mette en place.
Détruisez la serrure avec un marteau.
Dans la plupart des cas, vous devriez plutôt appeler un serrurier ou les pompiers. Si vous devez sortir rapidement, vous pouvez frapper plusieurs fois la serrure vers le bas jusqu'à ce que la poignée ou la serrure se casse et se sépare de la porte.
Le prix de cette pièce est notamment variable en fonction de son type, de sa qualité et de son niveau de sécurité ; les modèles les plus aboutis en la matière étant, généralement, les plus onéreux. En général, prévoyez, donc, entre 20 € et 100 € pour un barillet.
Avez-vous tenté l'astuce du tournevis ? Si votre porte est dotée d'une poignée avec bouton, il suffit d'insérer le tournevis dans l'orifice qui se trouve sur cette dernière. Insérez-le profondément, puis tournez-le jusqu'à ce qu'il pénètre dans une fente et qu'il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.