Il faut dévisser le pot, puis ajouter 25 cl d'huile sur les paroies intérieures pour lubrifier et rouler à 30 kmh sur 10 km et la bride va fondre naturellement et va s'évacuer avec les gaz d'échappement, c'est le principe de débridage pour les scooters 4T.
Pour brider nos 50cc, les constructeurs emploient différentes manières, en génèral les parties bridées sont souvent les mêmes : - Une rondelle à l'entrée ou à la sortie de l'échappement pour réduire la vitesse d'évacuation des fumées (principalement pour les 2 temps).
Pour supprimer cette bride, remplacez l'entretoise isolante par une entretoise ayant le même diamètre intérieur que la pipe d'admission.La bride peut aussi se trouver directement sur l'admission de la culasse.
Il y a différentes solutions pour débrider son scooter et une solution efficace consiste à remplacer le boîtier électronique qui règle l'injection de votre scooter par un nouveau qui vous permet de modifier le débit d'essence injecté dans le moteur.
Achetez une bouteille de Speed FX de Wynn's, de Power Boost ou de Dynamite Octane Power de Conti (environ 6 euros les 125ml pour les 3), des additifs à forte concentration en octane. Injectez-en ensuite un peu dans le réservoir de votre scooter après chaque plein. Ces solutions permettent une combustion plus puissante.
Peugeot StreetZone débridé : entre 61 et 75 km/h. Kymco Agility débridé : entre 75 et 80 km/h. Peugeot CityStar 50 débridé : environ 72 km/h. MBK Booster débridé : environ 70 km/h.
Quelle est la moto 50cc la plus puissante ? La moto 50cc la plus puissante une fois débridée est l'Aprilia 50 RS. Il est possible d'atteindre une vitesse de 100 km/h avec cette moto.
Méthodes de débridage :
Débrider revient en fait simplement enlever le limiteur de vitesse qui ne lui permettait pas d'atteindre ses pleines performances. En débridant ce qui a été bridé, vous pourrez aller au-delà des 25 km/h et atteindre la vitesse maximale de votre engin...
APRILIA 125 RS4
L'Aprilia se trouve être la plus puissante 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin , 14 à la roue . c'est une moto qui se conduit dans les tours ( un peu comme une 2T) qui ne demande que être cravacher sur circuit pour montrer de quoi elle est capable !
Il existe différentes façons d'améliorer les performances d'une moto 125cc 4 temps. La plus courante serait d'augmenter la cylindrée de la moto en changeant le cylindre, le piston et la culasse, mais, en plus d'être une modification coûteuse, nous serions en dehors de la loi.
Débrider un scooter est formellement interdit. Pour un scooter de 50 cm3, la loi est claire : sa vitesse de pointe ne doit pas excéder 45 km/h. Toute modification apportée au scooter pour booster ses performances et dépasser les 45 km/h vous met en infraction.
Débrider son scooter reste la solution la plus courante si vous souhaitez avoir un véhicule avec une meilleure vitesse. C'est au niveau du moteur que tout cela se passe. Il va falloir soit enlever les brides qui se trouvent sur certaines pièces, ou alors les désactiver si vous en avez la possibilité.
Gagnez des performances sur votre scooter 50cc
Ce dernier ne doit pas dépasser la vitesse réglementaire de 45 km/h. Si vous souhaitez gagner des performances, c'est toutefois possible en achetant des pièces adaptables comme un variateur et un pot d'échappement dits Racing.
Comment savoir si un scooter est débridé ou « kité » ? Pour reconnaître un cyclomoteur débridé ou « kité » le plus simple est de se rendre chez un revendeur de deux-roues motorisés et de demander un certificat de conformité.
Le débridage est une opération simple et gratuite qui consiste à modifier ou à ôter les mécanismes de limitation de puissance d'un scooter afin d'en augmenter la vitesse. Interdite par la loi, cette dernière ne peut plus être effectuée par un professionnel.
C'est la raison pour laquelle les scooters 50cc sont interdits d'utilisation sur autoroute ou sur les périphériques, du fait de leur moteur peu puissant et de leur vitesse maximale plafonnée à 45 km/h.
KTM 125 Duke
Moteur 125cc de 15 chevaux et partie cycle rigoureuse font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes motards les plus avides de sensations, même en 125.
Utilisation : la Honda Varadero se situe entre l'utilitaire et la moto routière. C'est un des modèles les plus rependues en 125cm3. Imposante, c'est l'une des plus grosses 125cm3 du marché.
TOP 1 : La Honda CB125R, la japonaise la plus fiable
En effet, elle consomme en moyenne 2,2 litres pour 100 km, ce qui en fait un bon allié pour rouler tous les jours à moto. D'un autre côté, la position de conduite un peu en avant est parfaite pour vos quotidiens.
Donc le CDI doit être de la marque Morini (je crois), il faut percer avec un foret de diamètre 5 mm il me semble dans le O de Morini pour "couper" le fil qui bride celui-ci.
Chaque modèle de trottinette électrique à son limiteur de vitesse qui peut être situé au niveau du contrôleur, LCD, firmware...etc.
À partir de 14 ans : un scooter 50 cm³ ou un quadricycle léger. Il est possible de conduire dès l'âge de 14 ans des cyclomoteurs dont la cylindrée n'excède pas 50 cm³ et ne dépassant pas 45 km/h de vitesse. En France, la conduite des quadricycles légers est également autorisée dès l'âge de 14 ans.
Dès 16 ans
Cyclomoteur : 2 ou 3 roues dont la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée de 50 cm³ maximum s'il est à combustion interne à allumage commandé (par exemple, scooter de 50 cm3)
Kawasaki Ninja H2R (400 km/h)
Il peut atteindre une vitesse de pointe de 400 km/h. Une autre capacité époustouflante de cette moto est qu'elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes.