Une simple pression de la main permet de l'ouvrir sans abimer la capsule, afin que celle-ci puisse être réutiliser pour refermer de nouveau la bouteille. Pour se faire, il suffit d'utiliser le dispositif sur le dos du décapsule.
Parmi les ustensiles de cuisine, une grosse ou une petite cuillère inox fera l'affaire. Utilisez-la comme décapsuleur en exerçant l'effet de levier. La cuillère doit être tournée vers le haut, placée sur votre main et en dessous de la capsule.
Le décapsuleur permet d'ouvrir les bouteilles grâce à un effet de levier : il se pose sur la capsule et vient se fixer à cheval sur le rebord de celle-ci. Il suffit alors de remonter brièvement le décapsuleur vers le haut pour soulever la capsule et la retirer.
D'abord, il faut positionner la bouteille de manière à ce que la partie pointue du décapsuleur se trouve sous le bouchon ; Ensuite, il faut la tirer vers le bas et la laisser la force de l'ouvre-bouteille agir ; Enfin, il faut que la bouteille soit bien stable.
4 - Ouvrir une bière avec une cuillère
C'est une technique qui marche à tous les coups ! Vous aurez besoin d'une grande cuillère. À l'aide de cette dernière, vous pourrez ôter la capsule de votre bouteille de bière facilement en l'utilisant comme levier. Veuillez insérer la cuillère sous la capsule.
À la différence de l'Ouvre Bouteille Sommelier avec lequel il partage beaucoup de points communs (polyvalence, transportabilité), le Limonadier n'a habituellement (quoiqu'il existe des exceptions, comme ce Limonadier personnalisable en bois de noyer) pas de manche en bois.
Chauffez le goulot de la bouteille avec un briquet, juste sous le bouchon. La chaleur le fera progressivement sortir de la bouteille, jusqu'à le retirer à la main.
Le limonadier ressemble à un décapsuleur, le Sommelier à un beau couteau ancien. Le Limonadier est le Tire Bouchon du "populaire", le Tire Bouchon Sommelier est l'Ouvre-Bouteille des œnologues raffinés.
Première étape, placer le briquet perpendiculairement à la bouteille et glissez-le sous la capsule. Ensuite, refermez votre main sous le briquet, et le maintenant par une pression forte contre la capsule. De votre autre main, poussez l'extrémité extérieure du briquet vers le bas. L'effet de levier sera immédiat.
La languette d'une canette métallique est cassée ou vous avez peur de vous casser un ongle ? Voici une technique pour ouvrir une canette de boisson gazeuse sans utiliser la languette. Il suffit de frotter le bord de l'ouverture avec une baguette pour que l'ouverture finisse par céder sous la pression du gaz.
Une fourchette
Placez le petit bout plat de la fourchette sous la capsule et faite levier en vous appuyant sur votre index. Cette méthode marche aussi avec une cuillère à soupe.
Une autre bière
Autre technique bien connue : utiliser la capsule de la petite soeur pour décapsuler sa bière. Maintenue tête à l'envers, on fait de nouveau levier. Attention de ne pas lâcher la bouteille.
Avec une vis, un tournevis et une pince
Il vous suffit de visser la vis dans le bouchon, puis de la tirer avec une pince pour déboucher la bouteille. Cette technique fonctionne également avec des clous et un marteau !
Pour se faire, il faut prendre une clé ou un couteau pointu et l'enfoncer de travers dans le bouchon. Avec une main, il faut maintenir fermement la clé et le couteau en tirant légèrement vers le haut. Avec l'autre main, il faut tirer la bouteille vers le bas en la tournant sur elle-même.
Faites sauter le bouchon avec un marteau.
Positionnez l'arrière d'un marteau arrache-clou de façon à ce qu'il saisisse la capsule. Tirez ensuite le manche vers le bas pour soulever le bouchon.
Salaires. Un assistant sommelier débute aux alentours du S.M.I.C. Confirmé, le salaire brut peut atteindre 3 000 €, hormis primes et pourboires toujours envisageables.
Ce titre prestigieux, remporté à Paris par le Letton Raimonds Tomsons, exige un palais et des connaissances exceptionnels. La Française Pascaline Lepeltier a terminé au pied du podium. Lecture 4 min.
Raimonds Tomsons est le nouveau Meilleur Sommelier du Monde !
Le décapsulage qui brise les frontières : avec une porte
Soit en calant le goulot de la bière dans le trou du verrou, soit en mode gros bourrin en calant le goulot dans l'ouverture de la porte et en refermant par petits à-coups jusqu'à ce que cette conne de capsule dégage bordel à fion.
L'astuce est toute simple puisqu'elle consiste à placer le briquet sur le goulot juste en dessous du bouchon. En chauffant cet endroit de la bouteille, l'air va se dilater et propulser le bouchon hors de la bouteille.