Le nom d'une variable doit obligatoirement commencer par une lettre ou un underscore ( _ ) et ne doit pas commencer par un chiffre ; Le nom d'une variable ne doit contenir que des lettres, des chiffres et des underscores mais pas de caractères spéciaux ; Le nom d'une variable ne doit pas contenir d'espace.
Pour déclarer une variable globale en Javascript, il suffit de lui affecter une valeur sans mettre l'instruction var devant : ? une_variable_globale = 'Hello world' ; La variable est alors automatiquement placée dans le scope global par Javascript, c'est à dire sous l'objet window (dans son prototype).
La définition (ou déclaration) d'une variable permet de réserver un emplacement mémoire pour la variable ; cet espace mémoire est repéré par l'identificateur de la variable et sa taille dépend du type de la variable. La déclaration d'une variable précise son nom et son type, parfois sa valeur initiale.
Les déclarations de fonctions
Une définition de fonction (aussi appelée déclaration de fonction ou instruction de fonction) est construite avec le mot-clé function , suivi par : Le nom de la fonction. Une liste d'arguments à passer à la fonction, entre parenthèses et séparés par des virgules.
L'initialisation consiste à donner la valeur de la variable au moment même où on la déclare, ce qui permet éventuellement de construire cette variable de façon différente en fonction de paramètres fournis à ce moment-là. Exemple: int a(2);
On appelle affectation le fait de donner une certaine valeur à une variable. Affecter une valeur à une variable signifie écrire cette valeur dans la case mémoire représentée par la variable. Pour réaliser une affectation en JavaScript ou en Python on utilise le signe = .
L'instruction var (pour variable) permet de déclarer une variable et éventuellement d'initialiser sa valeur.
La déclaration d'une variable entière doit être sous la forme : int nom_de_la_variable; C permet aussi de préciser si les entiers doivent être de types longs (long int) ou de types courts (short int).
Les variables globales se déclarent en Python comme une variable locale mais à l'extérieur d'une fonction. Pour utiliser une variable globale sans modifier sa valeur, il suffit de l'appeler dans une fonction comme vous le feriez avec une variable locale.
Rappel : les noms de variables en Java peuvent commencer par une lettre, par le caractère de soulignement ou par le signe dollar. Le reste du nom peut comporter des lettres ou des nombres mais jamais d'espace. Il est possible de définir plusieurs variables de même type en séparant chacune d'elles par une virgule.
Une variable javascript est de type Number si sa valeur est une valeur numérique (123 par exemple). On déclare la variable comme ceci : var test=new Number(-2569); Attention, si votre valeur n'est pas de type Number pas d'opération possible.
Une variable de type string peut contenir n'importe quelle chaîne de caractères à condition de l'entourer soit par des guillemets (") soit par des apostrophes ('). Une variable de type integer est un nombre entier compris très exactement entre -2 147 483 648 et 2 147 483 647.
Une variable est un moyen de stocker des valeurs. Pour utiliser une variable, on doit à la fois la déclarer — pour permettre au programme de la connaître — puis on doit lui "affecter" une valeur — pour permettre au programme de savoir quelle valeur nous avons stockée dans la variable.
L'important est qu'une variable ait été écrite avant d'être lue, sinon la lecture donne n'importe quoi. Initialiser une variable permet d'être sûr qu'elle ne contienne jamais n'importe quoi.
L'étiquette, ou nom de la variable, est principalement écrite sous la forme d'une chaîne de caractères constituée de lettres, de chiffres et du caractère _ . Plusieurs façon d'écrire le nom de la variable sont possibles en algorithmique mais les plus courants sont : MaVariable. maVariable.
L'initialisation des variables. En Java, toute variable appartenant à un objet (définie comme étant un attribut de l'objet) est initialisée avec une valeur par défaut en accord avec son type au moment de la création. Cette initialisation ne s'applique pas aux variables locales des méthodes de la classe.
2.2 Où placer les instructions JavaScript? Les instructions JavaScript peuvent être écrites directement dans une page Web entre les balises <script> et </script>. Elles peuvent également être placées dans un fichier . js qui sera ajouté à la page Web à l'aide d'une balise <script> avec un attribut src.
Sous l'onglet « Sécurité » (Security), à la section « Contenu Web » (Web content), cochez la case « Activer JavaScript » (Enable JavaScript). Cliquez sur le bouton « Actualiser la page courante » (Reload current page) du navigateur pour actualiser la page.
Le JavaScript est exécuté par le moteur JavaScript du navigateur, après que le HTML et le CSS ont été assemblés et combinés en une page web.