Il n'est pas possible de décoder une carte mémoire micro SD car elle n'est pas cryptée. Cependant, il est possible de récupérer des données supprimées ou perdues sur une carte mémoire micro SD en utilisant des logiciels de récupération de données tels que Recuva, EaseUS Data Recovery Wizard ou Stellar Data Recovery.
Pour décrypter une carte mémoire SD, il est nécessaire de disposer de la clé de déchiffrement. Cette clé peut être un mot de passe, une clé USB ou une carte à puce. Il est important de choisir une clé de déchiffrement forte et de la protéger soigneusement.
Au lieu de vous demander, "ma carte sd est verrouillée, comment la déverrouiller ?", forcez le déverrouillage de votre carte mémoire en la formatant. Bien que cela conduise à la perte de données, vous pouvez les récupérer en utilisant un outil de récupération de carte SD fiable.
Recherchez la carte micro SD dans la liste des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris dessus et sélectionnez "Déverrouiller" ou "Supprimer le verrouillage". 3. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données pour déverrouiller la carte micro SD.
Si votre carte mémoire SD est verrouillée, vous pouvez la déverrouiller en positionnant la languette Lock [Verrouillage] de la façon illustrée dans le schéma ci-après. Si la languette est positionnée vers le haut, la carte mémoire est déverrouillée.
Utilisez les paramètres de stockage : Sur votre appareil Android, accédez aux paramètres et recherchez l'option "Stockage" ou "Carte SD". Sélectionnez cette option pour afficher les détails de la carte mémoire. Si la carte est verrouillée, vous devriez voir une option pour la déverrouiller.
Assurez-vous que votre appareil Android est éteint avant d'insérer ou de retirer la carte SD. Insérez soigneusement la carte SD dans l'emplacement prévu à cet effet ou dans le plateau de la carte SIM (en fonction de la conception de votre appareil). Assurez-vous qu'elle est correctement alignée et bien insérée.
Utilisez l'invite de commandes : Sur Windows, vous pouvez également utiliser l'invite de commandes pour réparer une carte micro SD illisible. Ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur, tapez "chkdsk /f X:" (où X est la lettre attribuée à votre carte micro SD) et appuyez sur Entrée.
Une autre solution pour déverrouiller une carte micro SD protégée en écriture consiste à utiliser la commande CHKDSK. Pour ce faire, vous devrez cliquer avec le bouton droit sur le programme CMD et choisir "exécuter en tant qu'administrateur". Ensuite, vous pouvez commencer à saisir "CHKDSK".
Pour verrouiller une carte micro SD, vous pouvez utiliser la fonction de verrouillage intégrée à la carte elle-même. La plupart des cartes micro SD sont équipées d'un interrupteur de verrouillage situé sur le côté de la carte.
Pour lire une carte SD sur un appareil Android 6, vous devez d'abord insérer la carte SD dans l'emplacement prévu à cet effet sur votre appareil. Ensuite, vous pouvez accéder à la carte SD en ouvrant l'application "Fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" sur votre appareil.
Pour les modèles récents, le compartiment dédié pour la carte SD se trouve sur l'un des côtés du smartphone, dans un tiroir carte SIM. Pour les anciens, il se trouve derrière le téléphone, notamment dans le compartiment de la batterie.
Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques, cliquez sur la flèche en regard de Lecteurs de disque. Dans la liste suivante, double-cliquez sur l'entrée de votre périphérique USB ou carte SD de stockage.
Voici les principales causes de l'erreur "carte SD protégée en écriture" : La carte SD ou la carte mémoire est verrouillée. La carte SD est cryptée par un virus ou un logiciel malveillant. La carte SD contient des secteurs défectueux ou un système de fichiers interne (voir : Comment vérifier le système de fichiers)
Ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows, recherchez et cliquez avec le bouton droit sur la clé USB qui est protégée en écriture, puis sélectionnez «Propriété». Étape 3. Allez dans l'onglet Général, décochez "Lecture seule", cliquez sur "Appliquer" et "OK" pour terminer.
Il se peut que votre carte SD ait été endommagée à cause d'une application tierce sur votre appareil. Afin de vérifier si c'est le cas, essayez d'accéder à la carte SD en Mode sécurisé, avec toutes les applications tierces désactivées.
Une carte SD est une carte mémoire de stockage vous permettant d'enregistrer et de conserver vos données (photos, vidéos, etc.). On utilise une carte SD ou carte micro SD dans un appareil photo, un smartphone, une caméra embarquée, etc. Une carte mémoire permet de stocker de 8Go à 400Go.
Dans les paramètres de stockage ou de mémoire, recherchez l'option "Carte SD" ou "Carte mémoire". Appuyez dessus pour accéder aux paramètres de la carte SD. 5. Dans les paramètres de la carte SD, recherchez l'option "Formater comme mémoire interne" ou "Utiliser comme mémoire interne".
Si le message [Carte mémoire verrouillée] apparaît sur l'[Écran LCD] de l'appareil photo et que la languette de protection contre l'écriture est dans la position verrouillée (vers le bas) , vous ne pouvez pas capturer ni supprimer des images. Pour déverrouiller la languette, faites-la coulisser vers le haut.