Il suffit d'aller dans « Paramètres » puis « Général« . Allez ensuite dans « Accessibilité » afin de pouvoir activer « Assistive Touch ». Le point blanc va apparaître sur votre écran.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Toucher > AssistiveTouch, puis activez AssistiveTouch. Dites « Dis Siri », puis « Active AssistiveTouch »
Le « point blanc » (gestes) indique les endroits où l'utilisateur touche l'écran. Désactivez le point blanc en toute simplicité, dans les Paramètres.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans les paramètres du téléphone, onglet « Général », puis « Accessibilité » et d'activer le commutateur de l'option « AssistiveTouch » ce qui fera apparaitre un bouton virtuel (comme vous pouvez le voir dans la vidéo en bas de l'article).
Comment enlever le rond gris sur iPhone ? Alors, pour désactiver AssistiveTouch, allez dans l'application "Réglages", ensuite cliquez sur "Accessibilité", puis sur "Toucher" et enfin sur "AssistiveTouch". Maintenant désactivez AssistiveTouch à l'aide du commutateur vert.
Activer la fonction Toucher le dos de l'appareil
Accédez au menu Réglages > Accessibilité > Toucher, puis touchez Toucher le dos de l'appareil.
Ensuite, allez dans les réglages de votre iPhone, sélectionnez Général puis le menu Clavier. Cochez d'abord l'option Prédiction, puis dirigez-vous dans l'onglet Remplacement. Ajoutez un remplacement en appuyant sur le bouton “+”en haut à droite puis collez le logo Apple dans Expression.
Sur le clavier iOS :
Pour faire les accents (et autres marques), il suffit d'appuyer longtemps sur la lettre concernée. Par exemple, pour faire "ä", il suffit de laisser votre doigt posé sur le "a". Pour faire les symboles, appuyez sur la touche 123 en bas à gauche du clavier et vous pourrez les faire apparaître.
Accédez à Réglages > Safari, puis faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à atteindre Onglets. Sélectionnez « Barre d'onglets » ou « Onglet unique ».
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Appuyez sur Notifications. Activez ou désactivez l'option Pastille de notification sur l'icône de l'application.
La notification push est un message (généralement court) qui est envoyé depuis un serveur vers le terminal mobile (smartphone, tablette) des utilisateurs de l'application, qu'ils soient en train de l'utiliser ou pas.
Allez dans l'onglet Général, puis cliquez sur Accessibilité. Descendez par la suite dans la section : Interaction et vous y verrez l'option : AssistiveTouch. En activant l'Assistive Touch, vous verrez alors un petit bouton gris s'ajouter dans votre écran. Voilà donc votre nouveau bouton d'accueil !
Utiliser l'Assistive Touch
Vous pouvez placer le carré de l'Assistive Touch à l'endroit de votre choix sur votre écran iPhone. Vous devez simplement le faire glisser à l'endroit voulu. Pour ouvrir le bouton home virtuel, vous faites une simple pression dessus. Le menu apparaît alors.
Faire le symbole "Coeur" : Alt + 3 = ♥
Pour insérer un caractère spécial à l'aide de la valeur Unicode : Dans votre document, placez le point d'insertion à l'endroit où vous voulez que le caractère spécial apparaisse. Appuyez sur la touche ALT et maintenez-la enfoncée tandis que vous tapez la valeur Unicode de quatre chiffres du caractère.
La barre des menus se trouve tout en haut de l'écran et contient le menu Pomme , puis le menu Pages dans le coin supérieur gauche.
Non, il ne s'agit pas d'un vrai bouton (vous n'aurez pas à faire de trous dans votre iPhone), mais d'un bouton virtuel. Et c'est super utile. La fonction s'appelle "Toucher le dos de l'appareil", et elle fait partie des fonctions d'accessibilité étonnantes qu'Apple a intégrées à iOS.
Ajouter un émoji
Touchez la zone de texte, puis touchez le bouton Émoji ou le globe. . Touchez les icônes grises situées au bas du clavier pour passer d'une catégorie d'émojis à une autre, ou effectuez un balayage vers la gauche ou vers la droite pour afficher des caractères supplémentaires. Touchez l'horloge.
La fonctionnalité est aussi disponible sur iPhone X et iPhone 11, dans chacune de leurs versions. Apple a très bien intégré le bouton pour qu'il puisse reconnaître un touché involontaire d'un geste intentionnel.
Dirigez-vous simplement vers Paramètres > Accessibilité > Toucher, puis faites défiler ce menu et appuyez sur Retour Appuyez. Vous pourrez alors sélectionner Double Tap ou Triple Tap. Choisissez-en un et sélectionnez une action que vous souhaitez qu'il déclenche.
Apple a introduit une fonctionnalité double Tap pour iPhone ou connu également sous le nom de « Back Tap » une astuce iphone en faveur des ses utilisateurs. C'est l'une des fonctionnalités les plus intéressantes de la mise à jour iOS 14.