Sélectionnez le bloc que vous souhaitez dissocier, puis les éléments de menu Edition > Autre > Dissocier le bloc. Le bloc est alors décomposé en ses différents éléments, et les objets isolés peuvent désormais être traités individuellement.
Il existe trois commandes sur Autocad pour exploser un bloc : Décomposer, Xplode et Burst. Les deux premières sont des commandes standard, la troisième est une commande du menu Express. Ces trois commandes ont des effets différents sur les blocs qu'elles décomposent.
– Depuis la barre outil Groupe : icone : Gestionnaire. Dans la liste, les groupes précédé de * sont anonymes AutoCAD les a nommé automatiquement. Pour les afficher : cochez la case Inclure les groupes sans nom. -2-clic droit menu contextuel : Dissocier.
Pour modifier un bloc sur place, effectuez l'une des opérations suivantes : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bloc et choisissez Modifier le bloc sur place. Utilisez la commande EDITREF pour ouvrir l'éditeur de blocs sur place pour un bloc sélectionné.
Sélectionnez le bloc que vous souhaitez dissocier, puis les éléments de menu Edition > Autre > Dissocier le bloc. Le bloc est alors décomposé en ses différents éléments, et les objets isolés peuvent désormais être traités individuellement.
Pour dissocier des images, dans l'onglet Outils Image - Format, cliquez sur Grouper > Dissocier. Pour dissocier des formes et des objets, dans l'onglet Outils de dessin - Format, cliquez sur Grouper > Dissocier.
Créez les objets que vous souhaitez utiliser dans la définition du bloc. Dans la boîte de dialogue Définition de bloc, entrez un nom de bloc dans la zone Nom. Dans Objets, sélectionnez Convertir en bloc.
Pour insérer un bloc autocad dans un dessin de CAO, spécifiez soit un fichier de dessin, soit une définition de bloc dans un fichier de dessin. Ensuite, vous pouvez facilement déplacer ou copier le bloc, le faire pivoter ou le mettre à l'échelle.
Le verrouillage d'un dessin AutoCAD se fait en passant par la fenêtre de sécurité. Pour l'activer, il suffit de taper le mot « Option » dans la barre de commande ou encore d'utiliser le clic droit de votre souris et de choisir « Option ».
Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour dissocier des formes et des objets, sous l'onglet Outils de dessin, cliquez sur Grouper > Dissocier. Pour dissocier des images, sous l'onglet FORMAT des outils Image, cliquez sur Grouper > Dissocier.
Clic droit sur l'image, Onglet "Habillage" et sélectionner "Devant le texte". Faire de même pour l'autre image, sinon elles seront alignées sur le paragraphe. Maintenant après les avoir positionnées comme on le désire, on peut les grouper. Dans la barre d'outils "Dessin", sélectionner "Dessiner" et grouper.
la commande DIVIDE permet de diviser un objet en une série d'intervalle de même longueur. Il suffit de spécifier le nombres d'intervalles désiré. La longueur des intervalles est calculée automatiquement et un point s'insère à chaque intervalle. La commande measure fonctionne de la même façon que la commande Divide.
Créez le fichier script dans un éditeur de texte tel que le Bloc-notes. Lancez le Bloc-notes à partir de votre bureau. Par exemple, cliquez sur Démarrer Accessoires Bloc-notes. Cette ligne lance l'opération d'exportation.
Sélectionnez le bloc que vous venez de modifier, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Insérer dans un dessin. Dans la boîte de dialogue Bloc - Redéfinir le bloc, cliquez sur Redéfinir le bloc. Insérez une instance du bloc. Toutes les occurrences du bloc dans le dessin courant sont mises à jour.
Ouvrez une définition de bloc dans l'éditeur de blocs. Dans l'éditeur de blocs, assurez-vous qu'aucun élément n'est sélectionné. Dans la palette Propriétés, sous Bloc, cliquez sur Mettre à l'échelle uniformément. Dans la liste déroulante, cliquez sur Oui.