Cliquez au début de votre document ou du début de la section à laquelle vous souhaitez ajouter une bordure. Ouvrez l'onglet Création. Cliquez sur Bordure de page de la zone Arrière-plan de la page. Sélectionnez le type de bordure souhaité puis choisissez son style.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Pages, cliquez sur Page de garde. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte.
Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure que vous souhaitez appliquer.
Sélectionnez l'image ou l'objet. Sélectionnez Format de l'image ou Format de la forme, puis sélectionnez Organiser > Habiller le texte. Si la fenêtre est suffisamment large,Word affiche Habiller le texte directement sur l'onglet Format de l'image. Sélectionnez les options d'habillage que vous souhaitez appliquer.
Dans l'onglet Mise en page d'Excel ou l'onglet Création de Word, cliquez sur Couleurs et choisissez le jeu de couleurs souhaité.
Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Bordure, puis cliquez sur le menu local et choisissez un type de bordure (ligne ou cadre photo). Pour modifier la transparence, faites glisser le curseur Opacité.
Ajouter une bordure personnalisée à une image
Sous Outils Image, sélectionnez l'onglet Format, puis bordure de l'image. Choisissez une couleur. Choisissez l'une des options suivantes, selon vos besoins : Dans la liste Épaisseur, choisissez une épaisseur de bordure.
Sélectionnez la forme ou la zone de texte. Sous l'onglet Outils de dessin Format , cliquez sur Remplissage du texte > Autres couleurs de remplissage. Dans la zone Couleurs , cliquez sur la couleur souhaitée sous l'onglet Standard ou mélangez votre propre couleur sous l'onglet Personnalisé .
Sélectionnez l'image sur la diapositive. Sous l'onglet Image, sélectionnez Bordure de l'image. Le menu propose des options de couleur,d'épaisseur (épaisseur du trait) et de style de trait, notamment des traits pleins et en pointillés. Pour supprimer une bordure personnalisée, vous pouvez sélectionner Aucun contour.
Vous pouvez insérer une page de garde en cliquant sur l'onglet « Insertion » dans la barre d'outils, puis sur « Page de garde », ce qui vous permettra de bénéficier de l'automatisation rendue possible par Word.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Cliquez avec le bouton droit sur les cellules que vous avez choisies, sélectionnez Format des cellules , puis, dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur l'onglet Bordure . Pour une ligne continue, choisissez l'un des styles les plus épais dans la zone Trait .
Cliquez sur Création > Couleur de page. Sélectionnez la couleur souhaitée sous Couleurs du thème ou Couleurs standard. Si vous ne voyez pas la couleur souhaitée, sélectionnez Autres couleurs, puis choisissez une couleur dans la zone Couleurs.
Pour ajouter un fond, accédez donc à l'outil d'édition d'une de vos pages, puis cliquez sur "Fonds" situé dans la barre d'outils située à gauche de votre page. Vous pouvez alors prendre un fond, puis l'apposer sur votre page comme nous vous le montrons ci-dessous.
En bas de la barre latérale Format , cliquez sur « Modifier le modèle de page », puis cliquez sur « Modifier les modèles de page » dans la zone de dialogue. Dans la barre latérale Format , cliquez sur la flèche d'affichage en regard d'Arrière-plan.
L'ajout d'une trame de fond à un tableau permet de mettre en évidence certaines lignes, colonnes ou cellules (ou l'ensemble du tableau) dans votre document. Le moyen le plus simple d'ajouter des ombrages colorés à un tableau consiste à utiliser le menu Ombrage .