On vous recommande donc des produits naturels et nourrissant comme les gels lavants pour le corps Soapwalla. De plus, privilégiez les douches tièdes aux bains brulants et essayer de ne pas y rester 3h même si on sait que c'est tentant ! Ensuite, il est MEGA IMPORTANT de bien vous hydrater !
Masque méditerranéen : un truc de grand mère qui fonctionne
Mélangez une grosse cuillerée à soupe de farine de pois chiches avec 1 blanc œuf battu en neige et un peu de miel liquide. Appliquez le sur votre visage ou d'autres partie du corps qui en ont besoin. Gardez 20 minutes le masque puis enlevez-le à l'eau tiède.
Adoptez un démaquillant hydratant à base d'eau et de lait comme l'Eau de Lait de Collosol, une crème et une huile, matin et soir, et misez sur un masque bio et un gommage naturel pour limiter le sébum et resserrer les pores de votre peau.
Le lait peut être utilisé comme une lotion tonique. Pour cela, imbibez un coton de lait frais et appliquez-le sur l'ensemble du visage. Laissez agir durant dix minutes avant de rincer soigneusement. Fait régulièrement, ce réflexe beauté redonnera de l'éclat à votre épiderme.
Le citron contient de la vitamine C, parfaite pour booster l'éclat de ta peau et la rendre ainsi plus lumineuse et lisse. Les autres antioxydants contenus dans le citron vont également aider à diminuer tes imperfections et tâches pigmentaires grâce à leur puissante action antibactérienne.
Le premier soir : l'exfoliation avec la pose d'un gommage enzymatique, puis celle d'une crème hydratante riche. Le deuxième soir : la pose de rétinol puis d'une crème hydratante pour éviter le déssèchement. Le troisième soir et quatrième soir : un soin hydratant pour favoriser la récupération de la peau.
On privilégie d'abord des fruits et légumes riches en beta carotène (un antioxydant majeur, qui agit notamment en faveur de la protection des cellules contre les radicaux libres et qui active la synthèse de la mélanine). Puis on incorpore, plusieurs fois par semaine, du poisson ou des fruits de mers, riches en Oméga 3.
La meilleure combinaison, qui compose donc le visage le plus attirant, associe la proximité à la moyenne à des sourcils plus fins, des pommettes plus proéminentes, des lèvres plus épaisses, un nez plus petit et des yeux plus grands que la moyenne.
Le premier groupe d'aliments à supprimer, ce sont les sucres rapides: aliments à base de farine blanche/raffinée (pain, pâtes), gâteaux industriels, sodas, jus de fruits industriels, bonbons et sucreries, sirops, chocolats au lait ou blanc, riz blanc, etc.
Différents types de peaux
les peaux sèches opteront pour un savon riche en huiles végétales et en ingrédients nourrissants. les peaux mixtes pourront se tourner vers le savon de Marseille, par exemple. les peaux grasses devront éviter les savons "décapants" et choisir plutôt des pains surgras ou du savon d'Alep.
Vitamine C : la protection régénératrice
La vitamine C est la vitamine qui rime avec collagène. Comme vous le savez peut-être, le collagène permet à la peau d'être rebondie, de se régénérer et de favoriser l'élasticité. Naturellement présent dans l'organisme, sa production est davantage stimulée par la vitamine C.
Les fruits de mer sont les alliés des peaux à problèmes. Riches en zinc, sélénium et omega-3, ils permettent de lutter contre l'acné et le vieillissement prématuré de la peau, grâce à une action anti-oxydante. Le zinc lutte contre les problèmes de peau comme l'acné.
Les fraises, les groseilles, le cassis ou encore les framboises constituent un atout anti-âge de taille. Ces fruits rouges tirent leurs bienfaits de leur couleur ! En effet, les anthocyanes, à l'origine de leur teinte rouge naturelle, favorisent la régénération des cellules cutanées et la réparation de la peau.
Nettoyer la peau et la rafraîchir
Commencez par rafraîchir votre peau et la nettoyer. Vous pouvez vous passer un grand coup d'eau fraîche, voir froide, sur le visage. En effet, le froid est un très bon allié anti-fatigue : il booste la circulation sanguine, resserre les pores, et lisse les traits.
Privilégiez une alimentation plus saine à base de fruits et légumes riches en anti-oxydants, en vitamines et en bêtacarotène. Par exemple, la carotte permet de stimuler la production de mélanine, et donc, d'avoir un joli teint hâlé naturellement.
Utilisez une lotion tonique. La lotion tonique est un produit de soin de la peau. Elle rétablit l'équilibre du pH naturel de votre peau et a également d'autres bienfaits selon les différentes lotions. Recherchez des lotions toniques sans alcool ; elles assécheront moins votre peau et aideront à uniformiser votre teint.
ANTIOXYDANT. Riche en antioxydants, acides aminés, vitamines B et C, minéraux et oligoéléments, le miel favorise la régénération de la peau et booste la cicatrisation. Ainsi, il améliore la texture de la peau et permet d'éviter les rides prématurées en éliminant les toxines en profondeur.
LE MIEL, UN CICATRISANT PUISSANT, EFFICACE CONTRE L'ACNÉ
En optimisant la régénération cellulaire, le miel permet de booster la cicatrisation des peaux marquées par de petites imperfections, comme les traces d'acné légère à modérée.