Si vous choisissez de peindre votre frigo, le plus simple est de choisir de la peinture en spray. Dans un premier temps, décidez si vous souhaitez un motif ou si la couleur doit couvrir toute la façade. Dans le cas de motifs, utiliser des pochoirs sauf si vous allez créer des rayures.
Le Chlorophytum comosum
Surtout de l'effet déco, d'ailleurs, puisque ses jolies feuilles retombantes veinées de crème sont du plus bel effet sur le comptoir ou en haut d'un placard.
Il faut tout d'abord poncer les surfaces à peindre et protéger le reste avec de l'adhésif. Pour obtenir un résultat lisse et uni, il faut soit privilégier la peinture au rouleau, soit utiliser un aérosol en respectant parfaitement la distance d'application et les temps de séchage entre deux vaporisations.
Les étapes pour changer la couleur du frigo
Nettoyer et dégraisser l'appareil avec l'acétone. Poncer les parties altérées avec du papier sablé une fois qu'elles sont sèches. Gratter les écailles et enlever la rouille avec la toile émeri. Appliquer la sous-couche d'accrochage sur la surface sèche.
Peindre un frigo est un bon moyen pour le coordonner à la décoration de la cuisine ou pour le rénover sans avoir à le remplacer. Il est tout à fait possible de peindre un frigo, de façon rapide et efficace avec de la peinture en spray.
La peinture électroménager KEEN, appelée aussi peinture Frigo est génial ! C'est une peinture qui adhère aux surfaces époxy comme à toutes surfaces sans avoir à poncer ou mettre de sous-couche.
Recouvrez d'abord la porte du frigo avec un papier adhésif comme du Venilia (pas du brillant, mais du mat ou du tissé pour que le papier peint puisse y adhérer.) Collez votre papier peint déco sur le Venilia avec une colle bien forte spéciale papier peint.
Installer un panneau en bois
La première solution pour cacher un frigo non encastrable est de faire poser un panneau en bois du sol au plafond. Il sera parallèle à l'un des côtés de l'appareil et pourra servir pour délimiter la pièce.
Préférez une laque glycéro présentant une bonne résistance à l'humidité et pouvant être lessivée régulièrement ou une peinture spécial fer pour les revêtements ferreux ou contenant du fer.
Pour rendre votre cuisine originale, optez pour un modèle d'une teinte peu habituelle. Du réfrigérateur de couleur bleue avec un drapeau au modèle uni rouge, en passant par le vert, vous pouvez choisir celui qui vous plaît le plus. Le coloris peu commun de ces frigos sera parfait pour une cuisine forte en personnalité.
Le principe est simple une planche de chaque coté (en espérant que du sol au plafond tu n'as pas plus que 2.50m) fixé en bas et en haut par des équerres après tu vis deux tasseaux à la hauteur de ton étagère (au dessus du frigo) et tu y insert une planche.
Le frigo à l'abri du chaud
Quand il est pose libre, on installe souvent le frigo à l'une des extrémités de la cuisine pour ne pas interrompre l'harmonie des façades des meubles et faciliter l'ouverture des portes qui peuvent nécessiter parfois un dégagement.
Posez la fixation de l'habillage
Pour une fixation avec glissières, il faut d'abord fixer la porte au caisson à l'aide des charnières. Posez ensuite les glissières sur la porte du réfrigérateur et vissez ensuite l'autre partie des rails sur le meuble, puis faites coulisser l'ensemble.
La capacité de charge des étagères de réfrigérateur en verre renforcé est de 100 KG. Tous les réfrigérateurs ont ces étagères renforcées.
Servez-vous d'une peinture
La peinture en aérosol est disponible dans une variété de couleurs. En conséquence, l'appareil peut être peint dans le même motif ou avec des couleurs complémentaires au style de vos meubles (blanc, noir, argenté, …). Cela est une excellente façon de déguiser votre congélateur coffre.
Une planche en bois peut servir de plan de travail,très pratique pour plier les linges une fois séchés. Ne pas oublier de laisser la place pour quelques paniers qui serviront de bac à linges sales. A cela s'ajoute un bel éclairage, une décoration un peu vintage ou quelques plantes vertes.
Conseils pour peindre votre machine à laver :
privilégiez la peinture au spray (le pinceau peut laisser des traces) optez pour une bombe aérosol antirouille. poncez en premier lieu votre machine à laver (ponçage léger) pour une bonne adhérence. déterminez la surface de votre machine à laver (PVC, plastique ou métal)
Comment peindre à la bombe
Pour peindre le frigo à la bombe, maintenez la bombe de façon constante à une distance de 20 30 cm du frigo. Peignez à l'aide avec des mouvements circulaires réguliers en évitant de stationner plus de 3 secondes au même endroit.
C'est un produit liquide visqueux à 2 composants (une résine et un durcisseur) qui, une fois mélangés et appliqués sur le support, donnent un polymère dur et résistant. C'est un revêtement épais, de 10 à 20 fois plus qu'une peinture classique, qui permet à la fois une protection et un nettoyage facile des contenants.
Passez une couche de primaire d'accroche spécial métaux en l'étirant autant que possible, puis laissez-la sécher ; Une fois la peinture parfaitement sèche, poncez-la légèrement avec du papier de verre à grain fin, puis dépoussiérez à nouveau.