Un papier peint avec des motifs d'animaux ou sur des thématiques particulières (conquête spatiale, domaine sportif, etc.) est une excellente manière de décorer un mur très facilement. Un mur à motifs est une approche à la fois classique et art déco qui peut convenir à tous les types de chambres.
La grande tendance couleur 2022, ce sont les palettes qui évoquent la terre. Dans la chambre, on craque tout particulièrement pour le brun, une couleur élégante dont la symbolique renvoie à la stabilité. Pour équilibrer la déco, on l'associe volontiers à une couleur froide – vert ou bleu.
Rayures punchées. Pour un maximum d'impact, peignez des rayures contrastantes sur votre mur vide. Le noir et le blanc fonctionnent très bien, mais vous pourriez également choisir des couleurs différentes qui s'harmonisent bien à votre déco!
C'est bien connu, le blanc a la capacité de faire réfléchir la lumière. Pour mettre en valeur un mur blanc tout en illuminant la pièce, misez sur des luminaires de style ! Guirlande lumineuse, lanternes, appliques murales et suspensions… Mettez votre mur blanc en lumière !
Avant de décorer un grand pan de mur, il peut être judicieux de le recouvrir d'une peinture ou d'un papier peint. Vous pouvez même mixer les deux pour plus d'originalité. En effet, un grand mur peut très bien mélanger peinture unie avec un joli papier peint à motifs qui correspond à votre style de décoration intérieur.
C'est une ambiance de douceur qui règne dans nos salons en 2022. Les rideaux transparents ou voilages sont en général blancs et apportent une touche de raffinement très facile à adopter dans différents styles déco. Le naturel peut donc se trouver dans la matière des rideaux, mais également dans les motifs.
Généralement, le mur idéal à peindre en couleur dans une chambre se situe à la perpendiculaire de l'entrée de lumière. Ainsi, en le peignant, on ne risque pas de voir la teinte se transformer sous l'effet de la luminosité, à condition qu'il ne soit pas à contre-jour.
Les bleus intenses (bleu outremer) ou les verts bleutés (vert émeraude, bleu canard) ont toujours la côte. Ils sont à la fois puissants et apaisants, parfaits dans une chambre calme. Les teintes plus claires de vert sauge ou vert grisé sont aussi agréables et apaisantes dans une chambre.
Le papier peint est un classique intemporel pour la décoration murale derrière le lit! Sur le marché, vous pouvez trouver des rouleaux de papier peint dans de nombreuses couleurs et motifs, en plus ils sont faciles à utiliser et vous permettent de rendre les murs encore plus beaux à un coût vraiment bas.
Apporter du style avec un tapis. Le tapis est incontournable dans une chambre à coucher. Il apporte en effet de la couleur, de la chaleur et du moelleux. Vous pouvez choisir un grand tapis ou deux petits que vous disposerez de chaque côté du lit afin de créer un espace cosy et douillet.
Placez le miroir par rapport au lit
Pour l'emplacement, tout est envisageable sauf pour deux endroits : en face et directement au-dessus du lit. Cela pourrait éventuellement perturber le sommeil. Vous pouvez par exemple positionner un miroir de plain-pied en face de la porte, au niveau du banc situé au pied du lit.
Pour une chambre apaisante, privilégiez les teintes douces. On vous recommande les nuances de bleu, de rose, de blanc et de beige. En plus d'être facile à harmoniser avec d'autres couleurs, ces tons évoquent le calme. Une décoration de chambre idéale pour vous aider à retrouver la sérénité et le sommeil.
On associe le blanc à des couleurs douces et apaisantes pour privilégier une atmosphère de détente. Le bleu et le vert et leurs nuances sont donc un choix déco idéal à marier avec le blanc. Avec le noir, le blanc installe une ambiance plus contemporaine et quelque peu masculine.
En plus d'apporter de la luminosité dans une pièce et d'agrandir l'espace, la peinture blanche est signe de pureté et de sérénité... Côté Maison vous propose d'enfiler votre tablier de peinture pour habiller vos murs d'un blanc lumineux.
Ceci est plutôt logique : dans une pièce, le mur opposé à la fenêtre est le mur sur lequel la lumière extérieure va venir se réfléchir ; donc, si ce mur est peint dans une couleur claire, la clarté et la luminosité n'en seront que plus importantes.