Utilisation : Verser 1 goutte d'huile essentielle de tea tree dans 1 cuillère à café de miel ou sur un morceau de sucre. Laisser fondre en bouche. 3 fois par jour maximum, jusqu'à amélioration. 5 jours maximum.
L'huile essentielle d'eucalyptus citronné, un bon anti-inflammatoire. « L'huile essentielle d'eucalyptus citronné est très intéressante en hiver pour soigner les maux de gorge, les angines et l'aphonie grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques », explique le pharmacien.
Pour adultes et adolescent. Par voie orale, déposer sur un support neutre 1 goutte d'huile essentielle de Ravintsara.
Maux de gorge - Utilisation par voie orale
Adultes : déposer 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree dans une cuillère de miel. À prendre 3 fois par jour pendant 7 jours maximum. Enfant : déposer 1 goutte d'huile essentielle de tea tree dans une cuillère de miel. À prendre 3 fois par jour pendant 7 jours maximum.
L'huile essentielle de ravintsara aide au confort respiratoire. Elle est désinfectante des voies respiratoires nasales, pulmonaires et de l'atmosphèreque l'on respire.
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoire, anti-infectieuse et immunostimulante, le Ravintsara est en mesure de traiter efficacement votre rhume. D'ailleurs, il est aussi recommandé pour soigner d'autres maladies.
C'est un bienfait du tea tree moins populaire, mais avéré : son efficacité pour prévenir les infections urinaires ou gynécologiques (vulvite ou vaginite par exemple). Grâce à son action anti-inflammatoire, le tea tree peut réduire la durée de l'infection et apaiser les douleurs.
Le grog pour apaiser le mal de gorge (sans alcool)
Dans une grande tasse, ajoutez le Gingembre et le Curcuma lavés et râpés, le jus de Citron pressé, la cuillère à café de miel et les clous de Girofle. Versez l'eau frémissante, laissez infuser 10 à 15 minutes puis dégustez.
La menthe poivrée et son principal actif, le menthol, sont des décongestionnants efficaces. Parce que le menthol fluidifie le mucus, c'est également un bon expectorant, ce qui signifie qu'il aide à éliminer les mucosités et à calmer la toux. Elle est apaisante et calmante contre les maux de gorge (pharyngite) et les toux sèches .
Pourquoi mettre du Ravintsara sur les poignets ? L'huile essentielle de Ravintsara est connue pour ses propriétés immunostimulantes. Afin de booster ses défenses immunitaires, on peut déposer 1 à 3 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara au niveau des poignets.
Voie cutanée
Mélangez 2 gouttes d'huile essentielle de ravintsara et 2 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus radié dans 10 gouttes d'huile végétale de macadamia. Massez avec ce mélange la nuque, le thorax et la face interne des poignets, 2 fois par jour, 7 jours par mois d'octobre à mars.
La diffusion d'huile essentielle de Ravintsara peut dessécher un peu les voies respiratoires, pensez à bien vous hydrater. On recommande 3 gouttes pour une pièce d'environ 20m2. Ne pas diffuser dans une chambre 30 minutes avant d'aller dormir.
doTERRA On Guard, gouttes protectrices pour la gorge, utilisations et avantages
Les huiles essentielles comme la myrrhe, l'orange sauvage, la cannelle et le romarin présentent de nombreux avantages pour le corps et peuvent être utilisées pour améliorer la santé globale, renforcer les défenses de l'organisme, apaiser les irritations de la gorge, etc.
Huiles essentielles bien tolérées : Bois de Hô, Camomille Romaine, Citron, Combava, Eucalyptus Citronné, Eucalyptus Globulus, Eucalyptus Radiata, Géranium Rosat, Laurier Noble, Lavande Vraie, Mandarines, Marjolaine à Coquilles, Néroli, Niaouli, Oranges, Palmarosa, Pamplemousse, Petit Grain Bigarade, Ravintsara, Saro, ...
Le miel, superhéros naturel, calme l'inflammation et soulage la gorge irritée. Une cuillère à soupe dans une infusion chaude signe une solution particulièrement gourmande. Mieux encore, il adoucit les gargarismes : une cuillère à café dans de l'eau tiède et le tour est joué.
Si vous avez un mal de gorge et que vous rencontrez des difficultés pour avaler, sans autres symptômes importants, des anti-inflammatoires en vente libre devraient vous soulager. Vous pouvez choisir les formules qui associent antiseptiques et corticoïdes : il s'agit du Rhinadvil ou du Thiovalone en collutoire .
Eau tiède et miel
Le miel a des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes qui peuvent aider à réduire l'irritation de la gorge. L'eau tiède aide à calmer la douleur et à maintenir une bonne hydratation. Le mélange des deux est un remède bien connu et efficace pour soulager le mal de gorge.
Boire régulièrement aide à maintenir la gorge humide, ce qui peut apaiser les maux de gorge et la toux. La bouche et le nez étant reliés, la chaleur et l'humidité dégagée par les liquides chauds (comme le thé, le café ou la tisane) peuvent aider à dégager vos voies nasales et soulager la congestion nasale.
L'Eucalyptus Citronné : l'huile essentielle anti-inflammatoire pour toute la famille. Plus souple d'emploi que la Gaulthérie, l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné possède également des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques puissantes.
L'huile essentielle de Tea tree ou arbre à thé permet de soulager les maux de gorge associés au rhume. Elle s'utilise sous la forme de 2 gouttes dans une petite cuillère de miel à laisser fondre dans la bouche et à renouveler 3 à 5 fois par jour.
Utilisation pure :
Appliquez à l'aide d'un bâtonnet ouaté 1 goutte d'huile essentielle d'arbre à thé pure sur chaque bouton matin et soir après la toilette.
Rester au chaud et se reposer reste le meilleur des remèdes.
Attention à ne pas surchauffer la chambre, c'est inutile. L'important est de consommer suffisamment de liquides dans la journée (eau, tisanes, jus de fruit, thé) pour réhydrater correctement l'organisme.
L'utilisation d'huiles essentielles telles que l'eucalyptus, la menthe poivrée et la lavande peut aider à soulager la congestion nasale. Ces huiles ont des propriétés décongestionnantes et anti-inflammatoires qui peuvent aider à ouvrir les voies respiratoires et à faciliter la respiration.