Vous pouvez également opter pour des stickers à poser sur la vitre arrière des voitures. Envoyez-les par la poste avec le faire-part de mariage. La pose se faisant à l'eau savonneuse, vos invités pourront décorer leur véhicule avant leur départ pour votre cérémonie.
À l'arrière, juste sous le pare-brise, ajoutez un gros nœud en tulle au milieu du capot avec de longues traînes. Enroulez un ruban de tulle en travers du capot près du pare-brise, puis fixez-y des ballons, des rubans, des pompons, qui voleront lorsque la voiture avancera.
Les compositions florales classiques
En effet, si les roses sont idéales pour un mariage romantique, on préférera les feuilles de palmier et les strélitzia pour un thème plus exotique. Un mélange de fleurs de couleurs fushia et pastel telles que les pivoines apporteront un petit côté champêtre et chic.
La décoration des voitures
Il est en effet d'usage de décorer la voiture de la mariée. Pour cela, vous pouvez demander conseil à votre fleuriste qui pourra confectionner une ou deux gerbes à déposer sur la plage arrière, ainsi qu'une composition pour le capot avant.
Pour décorer un véhicule, le plus simple est d'acheter du tulle conditionné en rouleaux de plusieurs mètres de long. Choisissez-le large d'environ 15 à 20 centimètres. Pour une seule voiture, comptez au moins 20 mètres de tulle pour pouvoir faire une décoration de mariage classique.
Habillez l'intérieur de votre voiture avec des tapis
Bien que le velours et le plastique soient recommandés, la matière la plus populaire demeure le caoutchouc. En effet, les tapis en caoutchouc possèdent des propriétés antidérapantes et ne retiennent pas la saleté, ce qui permet un entretien facile.
La voiture de la mariée est dirigée par son père, son frère ou tout autre homme de son choix. Le marié peut arriver en compagnie de ses parents. Les plus proches, parents et frères et sœurs, voyagent avec leurs enfants ou séparément. Le reste de la famille et les amis viennent par leurs propres moyens.
À la mairie, chacun des futurs mariés arrive accompagné de ses parents. À l'église, il y a également des règles et des traditions à suivre. La mariée arrive au bras de son père qui l'accompagne jusqu'à l'autel. Quant au marié, il est accompagné de sa mère pour son entrée dans l'église.
Le déroulement de la cérémonie
Les mariés se trouvent au premier rang, en face du maire ou de l'adjoint au maire, la mariée à gauche du marié. Les témoins entourent généralement les futurs époux. La famille proche se trouve quant à elle juste derrière, dans les premiers rangs.
Commencez par couper un morceau de ruban d'environ 20 cm de longueur, dont vous vous servirez par la suite. Ensuite, coupez deux bandes de tulles de 35 cm de longueur et 10 cm de largeur environ. Placez deux bandes de tulle l'une sur l'autre, puis rassemblez chacun de leurs bouts afin de former un rond et agrafez-les.
En poussant le ton décalé au maximum, des témoins ajoutent des rubans, du papier toilette, des boîtes de conserve, des ballons de baudruche à la décoration de la voiture-balai. On peut imaginer bien d'autres accessoires humoristiques qui rendront mémorable le véhicule.
Formez une boucle en posant un des brins de la corde sur le milieu de la corde et maintenez-le en place avec vos doigts. Passez ensuite l'autre brin de la corde dans la boucle. Enfin, tirez, en sens opposés, sur les deux extrémités de la corde afin de resserrer la boucle et former ainsi un nœud.
La décoration florale
Toute votre décoration florale doit être dans le même esprit que le bouquet de la mariée. Outre les fleurs sauvages, vous pouvez créer un chemin de table avec du raphia ou des épis de blé. Ajoutez par-ci par-là de petits bouquets romantiques de roses des jardins ou de gypsophile mauve ou blanche.
Dans le mariage traditionnel, c'est la famille de la mariée qui paie la robe de la mariée et ses accessoires ainsi que la coiffure, le maquillage, la tenue des enfants et demoiselles d'honneur, la décoration florale et les frais de la réception des invités de la mariée.
Ainsi, tout comme aujourd'hui, les postes qui revenaient les plus chers dans le mariage sont la location de salle et les frais du traiteur. Ces dépenses sont de ce fait partagées de manière impartiale entre les deux familles. Plus précisément, c'est à chaque parent de payer le repas de leur invité respectif.
Si le mariage n'a lieu qu'à la Mairie, alors c'est le maire qui procédera à l'échange des alliances. C'est généralement le témoin des mariés les lui confiera discrètement à son entrée dans la Mairie. Juste après l'échange des consentements, les mariés se passeront le bague au doigt.
Dans quel ordre entrer dans l'église ? Les invités entreront les premiers dans l'église et se lèveront lors de l'entrée du cortège. Le marié entrera d'abord au bras de sa mère, et traversera l'allée centrale de l'église (le marié à droite, la mère à gauche).
Le père du marié entre ensuite en compagnie de la mère de la mariée, la conduit à sa place à gauche de l'autel puis rejoint son épouse qui se trouve avec la famille du marié à droite de l'autel.
Lavez le véhicule au jet d'eau ou au jet haute pression ou dans un tunnel de lavage (programme basique sans séchage à air chaud et sans option cire). Séchez soigneusement le véhicule à l'aide d'un chiffon doux, non pelucheux et propre (type microfibre 3M référence 2010) pour éviter les tâches.