Une fois votre Code de la route en poche, il suffit de vous rendre dans votre nouvelle auto-école avec votre email de réussite au Code de la route et de votre formulaire Cerfa 02 ou fac-similé (document que vous avez téléchargé sur le site de l'ANTS intitulé "Attestation d'inscription au permis de conduire" où figure ...
Vous souhaitez vous désinscrire de la plateforme Ornikar ? Pour cela, il suffit de nous contacter par email à l'adresse [email protected] en indiquant le motif de votre demande de désinscription. Une fois votre demande reçue, nous procéderons à la suppression de votre compte.
L'avis de Clarisse. « Grâce à Ornikar j'ai pu passé mon code de la route, faire mes heures de conduite et passer mon permis de conduire que j'ai reçu aujourd'hui. Je recommande vraiment Ornikar, niveau budget surtout et parce que les moniteurs sont au top !!
Vous devez récupérer votre dossier d'inscription CERFA 02 auprès de votre ancienne auto-école. Ce dossier doit être ensuite transmis à la nouvelle auto-école. La loi Hamon a interdit désormais la pratique, souvent abusive, des frais de restitution de dossier.
En France, le délai du passage du permis (entre le moment où vous vous inscrivez et le passage de l'examen) est en moyenne de 3 à 4 mois. En cas d'échec, le délai pour obtenir une nouvelle date varie entre 1 à 3 mois. Il faut savoir que les auto-écoles ont un nombre de places qui leur est attribué chaque mois.
Depuis la loi du 1er juillet 2015, le changement d'auto-école est gratuit. Cela signifie que les auto-écoles ont interdiction de facturer des frais de transfert de dossier, que ce soit pour sa restitution, ou pour l'inscription dans une nouvelle école, sous peine de sanctions.
« Je recommande Ornikar, des examens blancs très variés des cours très bien expliqués tout y est. En 1 mois j'ai eu mon code du premier coup, je recommande à 10000% ! »
D'après la loi, la formation pratique au permis B dans un établissement d'enseignement de la conduite doit comporter 20h de conduite, minimum obligatoire, dont au moins 15h réalisées sur les voies de circulation routière. Vous pouvez retrouver cette mention dans l'Arrêté du 22 décembre 2009.
Globalement, d'après nos 15 ans d'expérience, l'examen du code de la route est plus facile que les questionnaires proposés sur Codeclic ou par les grands éditeurs, comme Code Rousseau. Attention, il existe néanmoins certaines questions piégeuses qui nécessitent un apprentissage au préalable pour ne pas faire de fautes.
Vous pouvez nous envoyer votre décision de rétractation par e-mail avec accusé de réception à l'adresse suivante : [email protected] ? en précisant l'achat pour lequel vous souhaitez vous rétracter. Si vous êtes dans le délai de rétractation, nous vous rembourserons dans les 14 jours suivant votre demande.
Il est très simple et totalement gratuit d'obtenir un code NEPH sans passer par une auto-école (bien que celles-ci facturent souvent d'important frais de dossier pour cette démarche !). Il suffit de remplir le formulaire en ligne intitulé « Demande de permis » sur le site de l'ANTS.
Le prix d'une formation de base dans une auto-école classique, c'est-à-dire le tarif pour 20 heures de conduite (minimum obligatoire pour passer l'épreuve), avoisine les 1 300€.
D'après une étude menée par l'UFC que Choisir, le coût moyen du permis de conduire en France est de 1804 euros lorsqu'il s'agit de passer par une auto-école traditionnelle.
La grille d'évaluation du permis de conduire permet à l'inspecteur de valider jusqu'à 31 points d'évaluation. Pour décrocher son permis de conduire, un candidat doit obtenir un minimum de 20 points, tout en évitant de faire une ou plusieurs faute éliminatoire.
« Nous avons décidé de créer une nouvelle unité commerciale et d'explorer notre entreprise en tant qu'insurtech » confie Benjamin Gaignault, le PDG d'Ornikar.
Ornikar est 43 % moins cher que le prix moyen des auto-écoles en France. Par ailleurs, vous n'avez pas besoin de bouger de votre salon, vous pouvez vous inscrire au permis de conduire et apprendre le Code depuis votre canapé, sauf pour le jour de l'examen et pour les heures de conduite.
Du moment que l'auto-école est agréée par l'Etat, la formation au permis est reconnue partout en France. Il est donc tout à fait possible de poursuivre sa formation et/ou de passer ses examens avec une autre école que celle où l'on s'était inscrit initialement, ou même en candidat libre.
Ainsi, toute leçon non décommandée par l'élève au moins 48 heures à l'avance n'est pas remboursée (ou due si elle a été payée d'avance) sauf si l'élève peut invoquer un cas de force majeure ou un motif légitime (maladie, accident…).
Se représenter en candidat libre
L'examen du permis est gratuit ! Peu importe le nombre de fois que tu le passes ! Si tu te réinscris, tu ne paieras pas de frais supplémentaires.