Plusieurs techniques s'offrent à vous pour la décoration de votre boîte aux lettres : vous pouvez utiliser des stickers, du masking tape, faire une peinture à main levée ou encore ou un motif peint au pochoir. En une ou quelques heures, relookez votre boîte aux lettres de façon unique !
La boite aux lettres est constamment exposée aux intempéries. Eau de pluie, rayons UV, ont tôt fait de ternir sa peinture. Pour la relooker et lui apporter une bonne brillance, préférez une peinture aérosol. Facile d'usage, elle atteint les zones difficiles à peindre au pinceau ou avec un rouleau.
Achetez du papier adhésif pour décoration et du ruban adhésif. Si vous êtes un pro et que votre main sait parfaitement coller du papier autocollant, comme on en trouve partout aujourd'hui, n'hésitez pas. C'est une des manières les plus faciles et les plus jolies pour recouvrir de vilaines boites.
Utilisation de lames de parquet en pin (épaisseur 2,2cm) mais on peut utiliser du lambris qui sera moins épais. Des liteaux sont utilisés pour fixer le toit. Un trou a été percé pour laisser un espoir de voir des oiseaux nichés! Le toit a été rendu étanche, grâce à des chutes de bardeaux bitumés.
Appliquez une couche de peinture blanche sur toute la boîte. Laissez sécher. Passez deux couches de peinture rouge avec le rouleau, en laissant sécher entre les deux couches. Utilisez un pinceau pour les petites surfaces.
Placez 1 planche de 30 × 40 cm à plat sur la sangle en la positionnant au centre de celle-ci. Prenez 1 des planches de 28 × 40 cm et encollez 1 des chants de 40 cm avec de la colle à bois. Positionnez-la ensuite sur la planche de 30 × 40 cm. Faites la même chose sur le côté opposé avec la 2e planche de 28 × 40 cm.
Plusieurs techniques s'offrent à vous pour la décoration de votre boîte aux lettres : vous pouvez utiliser des stickers, du masking tape, faire une peinture à main levée ou encore ou un motif peint au pochoir. En une ou quelques heures, relookez votre boîte aux lettres de façon unique !
Il vous faut : des feuilles de papier décoratif : le papier népalais est idéal pour débuter car il est résistant même humide et masque bien les petites irrégularités du support. Vous pouvez aussi utiliser d'autres types de papier comme le papier italien, le papier kraft... Ou des revêtements en similicuir.
Peindre la boîte avec une sous-couche de blanc, si vous souhaitez un fond bien uniforme (facultatif) puis peindre le fond avec la couleur choisie. Attention à ne pas peindre les ferrures s'il y en a! Laisser bien sécher, attendre 24h avant de refermer la boîte pour que la peinture sèche bien en profondeur.
À l'aide du crayon, tracez par-dessus le contour de chaque lettre. Quand vous aurez tout fini, retirez le papier. Les traces que vous avez mises au dos de la feuille seront visibles sur le bois grâce à la pression de votre traçage. Vous aurez des lignes à remplir de peinture et vous pourrez créer un lettrage parfait.
Pour nettoyer ces boîtes aux lettres, n'utilisez que de l'eau claire avec quelques gouttes de liquide vaisselle et une éponge douce. N'essuyez jamais la poussière à sec.
Choisissez une sous-couche acrylique pour recouvrir votre boîte de conserve : Appliquez-la avec une brosse plate à poils souples pour ne pas laisser de traces et passez celle-ci dans le sens de la circonférence et non de la hauteur. Laissez sécher le temps indiqué avant de procéder au décor de la boîte.
Préparez le papier que vous allez utiliser pour recouvrir la boite - posez-le avec la face motif vers le bas. Retournez votre boite et recouvrez-la de colle liquide. Placez cette partie sur le papier, à au moins 12 cm du bord. Lissez bien le papier pour qu'il n'y ai pas de bulles qui se forment.
Positionnez votre boîte sur un lai de papier peint et découpez le papier de façon à ce que l'ensemble de la caisse puisse être recouvert ; Encollez le dessous de la boîte et poser la au milieu du papier ; Encollez ensuite côtés de la boîte, puis le reste du papier et recouvrir.
Posez votre boîte aux lettres avec ses équerres sur le mur en faisant correspondre leur trou avec les chevilles. Vissez les chevilles, sans serrer à fond, avec la visseuse sans fil. Vérifiez le niveau de la boîte aux lettres en utilisant le niveau à bulle, ajustez au besoin et terminez de visser.
Placez la première rangée de briques sur les fondations et dessinez celles-ci à la craie. De cette manière, vous connaîtrez directement les dimensions des planches de finition en bois. Aux quatre coins de la boîte aux lettres, vissez une latte en bois contre le coffrage des fondations.
Nettoyez une boite en fer avec un chiffon imbibé d'eau chaude, et de cristaux de soude (1/4 litre d'eau chaude/ 1 cuillerée à café de cristaux /1 goutte de détergent).
Appliquez simplement une couche de vernis-colle sur une lettre, avant de coller votre papier sur celle-ci et passer une nouvelle couche de vernis-colle. Une idée créative à la fois facile, rapide et très décorative ! Avec le papier Décopatch, vous habillerez facilement vos lettres en carton.
On n'a pas besoin de beaucoup de matériel pour fabriquer un pochoir, juste d'une planche à découper, d'un gros morceau de carton en dessous pour pouvoir protéger le support, d'un cutter ou encore mieux d'un scalpel pour le découpage. Pensez à vous munir d'une lame fine neuve sinon vous allez beaucoup galérer.