Miser sur la verdure. Afin que cet espace soit encore plus propice à la détente, sa vocation première, vous pouvez également apporter une touche de verdure à proximité du spa pour créer un esprit nature. Ce peuvent être des arbres, des arbustes, ou encore des plantes que vous affectionnez particulièrement.
Le tapis de sol est un produit qui est bien sûr adapté à chaque modèle de spa.
Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
Les plantes sont l'élément de décor le plus simple et le plus agréable à ajouter autour de votre spa gonflable. Elles permettent de créer un espace relaxant, apportant de la nature à côté de votre bain chaud. Les plantes ont aussi l'avantage de vous cacher du vis à vis et du vent.
Si vous souhaitez avoir un espace intime et confortable, installez votre spa gonflable sous une tonnelle ou une pergola. N'hésitez pas à décorer ces dernières de guirlandes lumineuses ou de lampions pour une ambiance romantique à souhait.
Vous pouvez installer quelques plantes vertes tels que des palmiers ou des bambous à proximité de votre coin spa. Vous pouvez également mettre en place quelques statuettes en pierre pour décorer votre espace de baignade, afin de recréer un jardin zen au style japonais ou thaïlandais.
En premier lieu, il est recommandé de déterminer l'emplacement du spa. Il peut être installer aussi bien sur une terrasse, dans le jardin, à côté de la piscine et même en intérieur si vous faites une cabane ou une véranda spécialement pour avoir votre endroit dédié à la détente.
Le sol où sera placé le spa ne devra ici présenter aucune aspérité afin d'éviter d'abîmer votre spa. Evitez de poser votre spa directement sur l'herbe. Prévoyez d'installer un lit de sable recouvert d'une bâche ou de couler une dalle en béton lisse et installez-y votre spa.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Autre possibilité : la pompe à chaleur, idéale entre autres pour les spas de nage. Bien que fonctionnant elle aussi à l'électricité, elle est très peu énergivore puisqu'elle chauffe votre bassin en capturant l'énergie et la chaleur de l'air pour la restituer à l'eau du spa.
Le spa incite la production d'endorphine, l'hormone du bien-être, qui soulage les douleurs, relâche les tensions musculaires/nerveuses et favorise la relaxation. Son effet n'est pas que passager, il se prolonge des jours durant et améliore la santé globale sur le long terme grâce à une pratique régulière.
Il s'agit de lattes de bois de pin qui est un bois très résistant et solide. Le fonctionnement est très simple : les lattes sont fournies en kit et s'installent rapidement autour du spa gonflable Intex.
Commencez évidemment par mesurer votre spa afin de déterminer le nombre de palettes dont vous allez avoir besoin pour l'entourer. Si vous n'avez pas acheté mais récupéré les palettes sur un chantier ou autre, passez obligatoirement par la case « ponçage » afin d'éliminer les aspérités et éviter les risques d'écharde.
L'inconvénient majeur du chlore dans les spas gonflables est que l'efficacité du produit faiblit au-delà d'une température de 28 °C. Il n'est donc pas idéal pour la désinfection de votre spa gonflable.
Pose sur sol meuble (gazon, gravier, terre)
Grâce à certaines dalles clipsables, il est aussi possible d'installer son spa dans la pelouse ou sur une autre surface meuble sans sacrifier une partie de la terrasse. Nous vous recommandons de vérifier la planéité du sol et de la rectifier le cas échéant.
Il existe plusieurs moyens de renforcer le sol pour y installer un spa. Le plus répandu est la création d'une dalle de béton sur laquelle le spa reposera. Une dalle en béton armée est la solution la plus fréquemment proposée par les professionnels pour installer son spa dans le jardin.