Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique : La beauté d'une femme, d'une œuvre musicale. 2. Caractère de ce qui est digne d'admiration par ses qualités intellectuelles ou morales : La beauté d'un acte désintéressé.
« Une belle personne est tout simplement bienveillante, respectueuse et consciente du bonheur d'être en vie. Elle aime la vie et ressent de la gratitude pour la nature, la beauté et pour les êtres humains qui participent à ce miracle quotidien », détaille le site de la communauté des Belles Personnes.
Une femme qui ne se maquille pas pour cacher telle ou telle aspérité qu'elle se trouve, mais au contraire, qui se maquille pour révéler tel ou tel trait de son visage qui fait sa beauté. Une femme qui cultive son bien-être à la fois physique et moral, bref qui est heureuse parce qu'elle en a fait le choix.
De leur côté, selon les analyses de personnalité, les femmes ont en moyenne tendance à être plus sociables, sensibles, chaleureuses, compatissantes, polies, anxieuses, ouvertes à l'esthétisme, et à douter d'elles-mêmes.
Etre belle et irrésistible:
C'est être capable juste avec sa personnalité d'attirer des personnes, de rendre son propre bonheur contagieux. C'est une femme que l'on a envie de suivre, d'imiter, de soutenir dans ses projets.
Définition de belle-fille nom féminin
➙ bru. Des belles-filles. Fille de l'autre conjoint, pour un conjoint. déf.
La vraie beauté , c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.
Une belle femme est pleine d'amour. C'est celle qui séduit par ce qu'elle possède à l'intérieur d'elle-même, par son âme, par sa passion, son humour et non par son maquillage et ses vêtements.
1) Suggestions de compliments sur la beauté :
Tu es belle comme une déesse. Je veux t'admirer 24 heures sur 24 ! Ta voix est comme la musique pour moi. Ton odeur me rend fou, tu sens toujours bon.
C'est avant tout une personne qui dégage une certaine harmonie générale. Cette personne peut alors être très naturelle comme parfaitement maquillée, qu'importe. La beauté est pour moi un sentiment intérieur profond et harmonieux que chacun peut ressentir à sa manière au contact d'une personne.
Une beauté naturelle est une belle chose la beauté artistique est une belle représentation d'une chose. L'Eternelle avait pris moins soin de son apparence, mais, sur une femme d'une telle beauté naturelle, même un sac en toile de jute aurait l'air élégant.
Être cultivée. Mesdames, sachez qu'être attirante n'est pas qu'une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c'est toujours plus excitant pour un homme.
Définition "bel-"
n.f. Femme belle.
Beauté : Caractère de ce qui est beau, manifestation de ce qui est beau = harmonie, joliesse, majesté, splendeur. Charme : signifie “formule magique” au XII siècle, du latin carmen “chant magique”.
Une femme forte reconnait ses qualités et ses défauts. Surtout, elle sait faire confiance en ses capacités puisque c'est ce qui va lui permettre d'être aussi déterminée et de ne pas lâcher prise. Comme elle est consciente de ce dont elle est capable, elle est également consciente de ce dont elle n'est pas capable.
L'adjectif "joli" ou "jolie" désigne en effet un agrément ou un plaisir, qui peut n'être que superficiel, par son caractère gracieux et bien fait. Ainsi, une "jolie femme" se pare-t-elle pour être "agréable à regarder" tandis qu'une "belle femme" est naturellement "admirable".
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Personne douce, tendre, non violente.
Du caractère. Une femme qui aime être indépendante, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle vaut. Ils avouent aiment les personnes qui ne se se laissent pas marcher sur les pieds, mais sans être pour autant trop froide ou trop sévère.
Une jeune femme qui est appelée mignonne, est généralement jolie lorsque le terme est utilisé en tant qu'adjectif. Employé comme nom, le terme mignonne permet de désigner l'amoureuse illégitime d'un homme.