New York est la plus grande ville des Etats-Unis avec plus de 8 millions d'habitants au coeur de la cité divisée en 5 districts : Manhattan, Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island. L'aglomération New-Yorkaise compte plus de 21 millions d'habitants, faisant de Big Apple une des plus grandes mégalopoles du Monde.
New York est l'une des villes les plus cosmopolites du monde, par ses nombreux quartiers ethniques. Les plus connus sont Little Italy, ou encore Chinatown qui intègre la plus forte concentration de population chinoise des Amériques. Enfin, New York accueille des institutions d'importance mondiale.
Parce que tout change à la vitesse de la lumière
Dans une ville ou les modes se font et se défont à la vitesse de la lumière ; ou les boutiques, les restaurants et les bars ouvrent et ferment en un claquement de doigts, on se retrouve très vite avec des tonnes de bonnes raisons de retourner à New York.
Réponse. New York is the hugest city of the USA, with more than 8 million inhabitants. People of many different cultures live in its five boroughs : the Bronx, Staten Island, Manhattan, Brooklyn and the Queens.
L'anglais est la langue officielle du gouvernement de l'État de New York afin d'assurer la stabilité et la cohésion des citoyens de cet État. L'État de New York administre toute ses affaires officielles en anglais, ce qui comprend: a. Toutes les lois.
New York a de nombreux surnoms, parmi lesquels « la Grosse Pomme » (Big Apple), « Gotham », « La ville qui ne dort jamais », « La ville debout », etc.
Harlem. Tout au Nord de Manhattan, vous trouverez Harlem, le quartier noir de New York. Là encore, un quartier historiquement pauvre et isolé qui connaît une « gentrification » rapide dans sa partie méridionale.
Cette métaphore désigne historiquement la ville de New York, aux États-Unis, mais pourrait désigner génériquement toute très grande ville. New York est réputée pour avoir une activité intense et permanente, dont les façades lumineuses illuminent la ville en continu.
Si les Français sont les touristes qui plébiscitent le plus les musées (65% contre 54% des autres nationalités), ils ne résistent pas non plus à faire du shopping (88%), à visiter les monuments (48%) et ils sont même près d'un tiers à profiter de leur séjour pour assister à une traditionnelle comédie musicale à ...
La ville de New York fait rêver ses visiteurs depuis des décennies. Elle symbolise à elle seule les valeurs de l'Amérique et permet de s'imprégner de la culture américaine en quelques jours seulement.
New York, c'est un rêve les yeux grands ouverts
Et d'ailleurs de très nombreuses séries ont été tournées dans la ville. Il y a eu des chansons ont célébré la ville et c'est ce qui a contribué au rayonnement de la ville. C'est aussi ce qui nous donne l'impression que cette ville est à la fois accessible et familière.
New York joue un rôle de premier plan dans ce domaine, par exemple avec les comédies musicales de Broadway, la culture "hip-hop", le "street art", etc. marché de l'art (Christie's, Sotheby's), des grands musées et compagnies artistiques (ballet, orchestres) en font une capitale culturelle incontournable.
La 5e avenue (qui longe Central Park), Park Avenue et Madison Avenue sont des quartiers chics et luxueux. Au cœur de la ville, Central Park constitue une réserve de verdure très fréquentée par les New Yorkais (340 hectares).
Le quartier le plus chic de New York
De tous les secteurs de Manhattan, l'Upper East Side est sans aucun doute celui où vous pourrez le mieux découvrir l'élégance et le luxe new-yorkais. Le côté est de Central Park est d'ailleurs renommé dans le monde entier pour ses musées, ses restaurants et ses boutiques de luxe.
La principale explication du surnom
Le journaliste affirme avoir entendu ce surnom dans des écuries à la Nouvelle-Orléans : un employé parla de « Big Apple » pour désigner New York. La ville de New York possédait alors les plus grands champs de course des États-Unis et les prix, les Apples, les plus importants.
À Manhattan, les habitants vivent dans des immeubles de quelques étages ou dans des gratte-ciel. Dans le Bronx, les habitants vivent dans des immeubles, dont beaucoup sont des logements sociaux, parfois dégradés (tags sur les murs de la photo 3).
Quelle est la meilleure saison pour partir à New York? Les meilleures périodes pour partir à New York s'étendent d'avril à juin et de septembre à novembre. Le printemps et l'automne sont les saisons idéales car les températures sont douces.
New York, cosmopolite depuis toujours
Principale porte d'entrée d'Amérique du Nord, New York a accueilli à la fin du 19e s pas moins de 12 millions d'Européens – Irlandais, Allemands, Italiens, Juifs d'Europe centrale – fuyant la misère, la famine et les persécutions.
Des faiblesses structurelles
La crise a révélé d'autres fléaux, comme la difficulté à trouver un logement. Avant la pandémie, plus de la moitié des New-Yorkais dépensaient 30 % au moins de leurs revenus dans leur loyer, selon une étude de la New York University.
2 – Un hub mondial
Un très grand ensemble portuaire en tête de l'estuaire de la rivière Hudson (Newark, Jersey City et Red Hook), fait de la ville le premier port de la façade atlantique des Etats-Unis. New York est un lieu de concentration de flux aériens et de flux du commerce maritime mondiaux.