Un employé avec un bon esprit d'équipe va participer à favoriser un environnement de travail positif. En effet, un bon joueur d'équipe va valoriser le travail avec ses paires, et va être motivé non seulement par son succès, mais aussi par celui de l'équipe.
Pensez à illustrer vos qualités par des exemples d'expériences professionnelles concrètes ou faites-les coïncider avec le poste actuel ainsi le recruteur pourra se projeter plus facilement. Apportez votre analyse sur les avantages qu'elles vous apportent dans le travail, mettez en lumière votre parcours.
Les points forts sont les éléments qui ont bien marché, les choses que vous êtes fiers de raconter à d'autres, les choses dont vous aimez vous "vanter"! Les points forts sont les meilleurs aspects d'une situation, d'une question ou d'une personne donnée.
Aussi appelées "valeurs en action", elles constituent des traits de personnalité souhaitables et valorisés à travers les époques dans différentes cultures. Ce sont la sagesse et la connaissance, le courage, l'humanité, la justice, la tempérance, et la transcendance.
Il porte beaucoup d'intérêt à son environnement et prête une attention particulière aux besoins de l'entreprise et de l'équipe ! Dès lors qu'il est question de réunions ou de débats, il sait affirmer avec clarté ses idées, tout en acceptant d'entendre et d'écouter celles du reste de l'équipe.
Au lieu du sempiternel « Je suis rigoureux », préférez ainsi une formulation du type : « Soucieux des détails, je veille toujours au respect des délais et à la vérification des informations. » Autre exemple : le classique « Je suis dynamique » est trop générique pour permettre au recruteur de saisir votre personnalité.
Mettre ses qualités en situation, dans un cadre professionnel. Utilisez des périphrases ! Balancer un mot plutôt qu'une explication pourrait braquer le recruteur, essayez des tournures comme : « je suis douée en […], je suis une personne qui sait faire […]; je suis quelqu'un qui adore […] ».