Non seulement il est impossible de la CAF joindre par téléphone en raison d'un trop grand nombre d'appel en permanence, ce qui en dit long sur les moyens pour assurer nos droits, mais en plus, il est aussi impossible d'y prendre un rendez vous, tout court.
Vous pouvez saisir (ou mon représentant) directement le médiateur, après une démarche préalable auprès des services de la Caf et l'échec de tous les moyens de règlement du dossier (demande d'explications, réclamation…). L'engagement d'un recours contentieux auprès du tribunal, met fin à la médiation.
Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone de 9h à 16h30, en composant le 3230 (prix d'un appel local). Personne qui perçoit déjà des prestations de la Caf ou qui va en percevoir (en cours d'affiliation à la suite d'une demande de prestation).
Un conseiller vous répond du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30 sans interruption. Allocation, somme d'argent versée. Exemple : la pension alimentaire est une somme d'argent versée à un des parents pour l'entretien et l'éducation d'un enfant.
Du fait d'un problème technique, la qualité des communications est fortement dégradée et il est possible que vous ne puissiez pas nous joindre. Pour contacter la Caf, nous vous invitons à privilégiez le mail via votre espace personnel du Caf.fr, ou à renouveler votre appel ultérieurement.
Si vous habitez à l'étranger, c'est le +33 9 69 32 08 08 qu'il faut désormais composer.
Pour une réponse rapide et claire, privilégiez le mail. Pour envoyer un mail à la Caf, rien de plus simple ! L'accès à "Contacter ma Caf" est disponible dès la page d'accueil de l'Espace Mon Compte sur caf.fr, après la connexion.
En effet, un numéro unique national a été mis en place au profit des nombreux numéros attribués aux 101 caisses de la CAF. Ce numéro est le 3230, et si vous effectuez l'appel depuis l'étranger, vous devez composer le +33 9 69 32 21 21.
Comment faire ? Dans la rubrique Ma Caf/Nous contacter (bas de page), cliquez sur prendre un rendez-vous et indiquez le motif de cette prise de rendez-vous.
Lorsque vous contactez la Caf par téléphone au 3230*, indiquez les 2 premiers chiffres de votre département. Ensuite, tapez 1 puis saisissez les 7 chiffres de votre numéro allocataire en terminant par la touche #.
Pour faire le point sur votre situation et être accompagné(e) par un conseiller, nous vous conseillons de prendre rendez-vous sur le site Caf.fr. Pour prendre un rendez-vous téléphonique, connectez-vous sur votre espace Mon Compte sur Caf.fr et cliquez sur « Contacter ma Caf » puis, « Prendre un rendez-vous ».
Pour contacter la caf, composez le 3230 (prix d'un appel local). Les téléconseillers vous répondent du lundi au vendredi de 9h00 à 16h30.
La Caf vous accueille UNIQUEMENT sur rendez-vous pour vous accompagner dans vos démarches en ligne et vous renseigner sur vos droits.
en ligne : sur caf.fr > Rubrique Nous contacter. par courrier : à l'attention du médiateur administratif, à l'adresse de votre Caf. Afin que votre Caf puisse vous contacter, pensez à indiquer vos coordonnées et à expliquer le motif de votre saisine et les démarches déjà effectuées auprès des services.
Pour les courriels adressés à notre organisme via « Mon compte », pour une demande d'information (hors transmission de document), nous apportons une réponse sous un délai de 48h (jours ouvrés).
Par courrier ou par téléphone au 32.30 (prix d'un appel local), muni de votre numéro d'allocataire et de votre code confidentiel et selectionner la touche 4 du serveur vocal « réclamation ou autre demande » En vous déplaçant dans un point d'accueil Caf.
En vous connectant à www.caf.fr/Ma Caf/Prendre un rendez-vous. Il vous suffit ainsi de choisir la date qui vous convient et de sélectionner la méthode de contact (en visio, en présentielle ou simplement par téléphone). En faisant la demande depuis une borne Caf.
Rendez-vous sur votre espace Mon compte
Allez dans la rubrique Contacter ma caf > Par courriel > Envoyer un courriel. Pour être accompagné pas à pas, consultez notre aide en ligne.
Selon Le Parisien, les difficultés viennent avant tout de problèmes informatiques, conséquences notamment de la réforme des APL. Depuis le 1er janvier 2021, les aides évoluent en temps réel en fonction de la situation des bénéficiaires, qui doivent actualiser leurs ressources tous les 3 mois.
Après avoir composé le 3230, il vous suffira de renseigner le numéro de votre département pour faire le point sur votre situation avec un conseiller, en lui communiquant votre numéro d'allocataire vous lui permettrez d'accéder à votre dossier.
numero 3230 de la CAF est il gratuit.
Votre numéro allocataire n'a pas changé, il s'appelle maintenant numéro de dossier. Vous pouvez le trouver sur les attestations et les courriers de la Caf.
C'est pourquoi il est possible de transmettre des pièces justificatives par mail à l'adresse suivante : [email protected]. Quelques règles à respecter... Si vous êtes allocataire, veuillez indiquer votre numéro d'allocataire en objet du mail.
Pièce d'identité / Passeport. Contrat de location. Attestation de loyer. RIB (Relevé d'identité bancaire français)