La phrase déclarative simple. La phrase simple se constitue suivant ce schéma : Sujet + Verbe + Complément(s) ... En allemand, pour construire certaines de ces phrases infinitives, on utilise la particule « zu ».
Pour se présenter à quelqu'un, on peut utiliser le verbe « être » ou « heißen » (appeler) conjuguer à la première personne du singulier, puis suivi du nom et prénom. Ich bin Emma. = Je suis Emma. Ich heiße Emma.
Il faut que l'auditoire comprenne à la dernière phase que c'était bien la fin de l'exposé. Zum Schluss/ Schließlich möchte ich sagen, dass…. Vielen Dank für eure Aufmerksamkeit ! Merken Sie sich das !
Les matériaux de construction comme le bois, le métal, la pierre et le béton sont typiques de la région. La maison apporte une touche de modernité à travers la façade en bois de mélèze peint en noir, le toit de zinc, les grandes fenêtres au rez de chaussée et les fenêtres d'angle à l'étage.
Quelles sont les différentes parties de la maison ?
Au rez-de-chaussée, il y a une chambre, une cuisine, une salle de bains, un salon et une salle à manger. Dans la chambre, il y a un lit, un radiateur, une table de nuit, un placard, un bureau et une chaise.
Comment faire des phrases au parfait en allemand ?
Le parfait est formé de l'auxiliaire HABEN ou SEIN + le participe passé, qui sera à la fin de la phrase. Exemple : Er hat Fußball gespielt. Attention aux particules séparables ! Exemple : Er macht die Tür auf.
Je donne des exemples pour appuyer mon opinion. Ich gebe Beispiele, um meine Meinung zu untermauern. Elle soutient sa thèse sur la question. Sie verteidigt ihre These zu diesem Thema.
La proposition principale se compose généralement d'un sujet, d'un verbe et d'un complément. Le verbe est toujours en 2e position, mais les autres éléments peuvent se déplacer : Ich esse den Kuchen : je mange le gâteau. L'inversion du complément et du sujet permet d'accentuer le complément dans le deuxième exemple.