L'une des premières façons de contacter Instagram est d'utiliser les formulaires en ligne qu'ils proposent sur leur centre d'aide. Ils vous permettent de remplir un formulaire et ainsi votre demande sera immédiatement prise en compte. Cela peut être utile lorsque votre compte Instagram a été piraté par exemple.
Afin de joindre le service support d'Instagram, vous pouvez tenter de leur envoyer un email (en priant pour l'obtention d'une réponse). Il existe alors différentes adresses email Instagram : [email protected] : adresse générale que vous pouvez utiliser dans tous les cas de figures.
Instagram.com à partir d'un navigateur mobile
Appuyez sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil. Appuyez sur en haut de la page. Appuyez sur Signaler un problème. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Pour porter réclamation par téléphone, vous devez contacter le service client Instagram en composant le 650 384 22 50. Vous pouvez également envoyer votre réclamation Instagram par télécopie.
Plus besoin d'abandonner votre navigation : vous pouvez maintenant répondre à un message sans avoir à accéder à votre messagerie. Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de discuter de façon encore plus simple et pratique sur l'application.
si votre compte a été désactivé : lorsque vous êtes informé de cette sanction, vous pouvez remplir un formulaire de réclamation disponible dans les pages d'aides Instagram, par ici. Indiquez les informations demandées, puis suivez les instructions qu'Instagram vous envoie par le biais d'un mail.
Il n'est pas possible de restaurer un compte que vous avez vous-même supprimé ou qui a été supprimé par une personne qui connaît votre mot de passe. Vous pouvez créer un nouveau compte avec la même adresse e-mail, mais il est possible que vous ne puissiez pas utiliser le même nom d'utilisateur.
Par exemple, l'abus de likes, de messages, ou même le fait de vous désabonner ou de supprimer des abonnés. Chaque action est surveillée par Instagram. Ainsi, le fait de dépasser les quotas moyens de votre compte peuvent vous amener à être suspendu.
Le compte officiel d'Instagram est le compte le plus suivi, avec plus de 632 millions d'abonnés en mai 2023 . En juin 2023 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 589 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Selena Gomez avec 421 millions d'abonnés.
Si une erreur s'affiche lorsque vous enregistrez votre profil sur Instagram, cela signifie peut-être que vous avez saisi des éléments non autorisés, comme certains caractères ou des liens qui demandent à quelqu'un de vous ajouter sur un autre service.
Si vous êtes victime de ce type de harcèlement, vous pouvez demander le retrait des publications à leur auteur ou au responsable du support électronique. Vous pouvez aussi faire un signalement en ligne à la police ou à la gendarmerie ou porter plainte. Ce délit est sanctionné par des peines d'amendes et/ou de prison.
Si vous souhaitez nous contacter, vous n'avez juste qu'à cliquer sur le lien suivant: https://store.facebook.com/fr-fr/help/support/quest .
Votre profil et toutes vos données ne seront plus affichés sur Instagram, mais pas encore définitivement supprimés. Ainsi, si vous changez d'avis, il vous suffira de vous connecter à votre compte pour le conserver. En revanche, la suppression est irrémédiable une fois le délai de 30 jours passé.
Si vous êtes banni, votre contenu n'apparaîtra pas sur le fil d'actualité, Explore ou les pages de hashtag de quiconque, à moins qu'il ne vous suive déjà.
Sur la page d'accueil du réseau social destiné à la photo, nous trouvons l'icone de messages en haut à droite.
Il suffit de rechercher la personne ou l'entreprise sur Facebook pour voir si elle a un profil personnel ou une Page. Si c'est le cas, son adresse e-mail pourrait se trouver dans la section À propos.
Meta Verified sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs, partout dans le monde ! Découvrez ici la dernière annonce faite par Meta. En février 2023, Meta lançait Meta Verified, un abonnement payant pour Instagram et Facebook, qui permettait d'obtenir la célèbre coche de certification de son compte.
Étymologie. Du grec ancien μετά , metá (« au-delà, après »). C'est-à-dire : « tout ce qui suit, ce qui change, ce qui participe de ». Et même, au figuré : « ce qui dépasse, englobe ».
“Meta” (“au-delà” en grec ancien) est le raccourci de “metaverse”, le nouveau projet de l'entreprise : un monde virtuel dans lequel les utilisateurs pourront communiquer, travailler et se divertir ensemble, grâce à des casques virtuels ou des smartphones.
Le 3018, un numéro gratuit et une application, pour les victimes de cyberharcèlement. Début février, le 3018, dispositif d'écoute des victimes de harcèlement en ligne et de violences numérique a été renforcé. Il est désormais accessible 7 jours sur 7 de 9 h à 23 h.
Cyberharcèlement : Les 18-25 ans, une population à risque qui souffre du manque d'aide spécifique. En cette journée de lutte contre le harcèlement, les jeunes adultes ne sont pas à l'abri des violences présentes en ligne. Au contraire, selon l'association e-Enfance, ils y seraient particulièrement vulnérables.
Le cyber-harcèlement se pratique via les téléphones portables, messageries instantanées, forums, chats, jeux en ligne, courriers électroniques, réseaux sociaux, site de partage de photographies etc. Il peut prendre plusieurs formes telles que : les intimidations, insultes, moqueries ou menaces en ligne.