Il suffit de cliquer sur la photo en question, puis sur la fonction « Signaler un problème », accessible dans le menu symbolisé par trois petits points. L'utilisateur a alors accès à un court formulaire, qui lui permet de signaler une image à l'aide d'un cadre rouge que l'on peut déplacer et zoomer si besoin.
L'une des décisions prises par Google a été de flouter automatiquement tous les visages et plaques d'immatriculation pris accidentellement sur les photos. À leur tour, les maisons peuvent être floues parce que la photo de la maison comportait un visage ou une plaque d'immatriculation qui devait être floue.
La présence du siège d'Interpol. C'est la présence du siège d'Interpol, la police internationale, qui explique le floutage du secteur par Google Maps. Les organisations sensibles (prisons, centrales nucléaires, sites militaires…)
À la ligne "Demander un floutage", sélectionnez "Mon Domicile". Un petit carré rouge apparaît sur l'image, délimitant la zone à flouter. Une fois le carré rouge positionné, il faut cocher la demande de floutage, puis donner son adresse mail et valider.
Pour cela, cliquez sur Outils et allez dans Effet Focus. Vous pouvez alors changer le type de focus (circulaire ou parallèle) et l'intensité du flou. Placez le rond sur la zone que vous souhaitez conserver non floutée et le tour est joué (visage ou personne, objet, etc.).
Mais certains se retrouvent floutés ou pixélisés. C'est notamment le cas de plusieurs d'entre eux en Seine-et-Marne, à la demande de l'État. Des raisons de sécurité ont été avancées, rapporte La République de Seine-et-Marne.
Corriger les images floues
Videz le cache. Désactivez le filtrage anisotrope. Examinez la barre d'état en bas de l'image : La barre d'état est à 100 % et l'image est toujours floue : il n'existe pas de données haute résolution disponibles pour ce lieu.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
En effet, Google Street View peut servir à certains utilisateurs malveillants comme outil de repérage. Certaines images dévoilent en effet l'intérieur de certaines pièces, visibles à travers les fenêtres. D'autres révèlent les points d'entrée vers votre propriété, ou la présence et l'emplacement de caméras.
Et voici ce que l'on peut y lire : « L'application Street View disparaît. L'application disparaît et l'assistance prendra fin le 21 mars 2023.
Pour cela, rendez-vous dans le menu et cliquez sur : Filtre / Renforcement / Réduire tremblement… À ce moment-là, le logiciel Adobe Photoshop effectue une analyse de l'image pour replacer le tremblement sur la photo d'origine en fonction de l'angle de mouvement que l'appareil a fait.
Il faut se rendre dans le menu Filtre puis choisir renforcement puis réduction du tremblement (Camera Shake Reduction ou Réduction du tremblement de l'appareil photo). Cette fois on va sélectionner la partie de la photo où l'on veut enlever le flou.
Pour déflouter votre photo à la manière manuelle ouvrez l'onglet Traitement d'images et choisissez Flouter / Accentuer les détails. Déplacez le curseur au-dessous de la photo vers la droite jusqu'à ce que vous obtiendrez le degré de netteté souhaité. Pressez sur Appliquer un effet.
Le filtre Accentuation est un moyen relativement simple d'augmenter la netteté d'une photo. Déplacez le curseur Gain pour régler l'intensité de l'effet d'accentuation de la netteté et le curseur Rayon pour définir la largeur de l'effet depuis les bords de l'image.
L'onglet Suggestions de Google Photos nous permet de retoucher rapidement une images. On retrouve d'abord l'onglet: Suggestions. On nous y propose différentes options d'éditions selon le type de photos que l'on a prises. Ça peut être d'améliorer la qualité, ajouter un filtre, ajuster la luminosité, etc.
Activer le mode 3D dans Maps
Assurez-vous que la vue Globe est activée. Pointez sur l'icône "Calques". Cliquez sur Plus. Cochez la case "Vue Globe".
Pourquoi Google Maps ne met-il pas à jour ma position? Si Google Maps ne parvient pas à mettre à jour votre position, cela peut être dû à une connexion internet médiocre ou instable, à des problèmes de GPS, à une batterie faible ou à l'exécution d'une version d'application obsolète.
Affichez la bonne direction en orientant la carte
Lorsque vous recherchez un itinéraire dans Google Maps, la carte n'est pas nécessairement correctement orientée pour vous indiquer la bonne direction. Pour changer cela, appuyez sur l'icône dédiée, en bas à droite de la carte.
Un problème de GPS peut survenir sur les smartphones Samsung fonctionnant sous Android 10. Votre position peut sembler incorrecte pour diverses raisons : signal GPS obstrué, paramètres de localisation désactivés ou option de localisation mal définie.