Réglez votre fer à repasser à sa température la plus basse. Assurez-vous que la fonction "vapeur" de votre fer n'est pas activée. La vapeur peut faire fondre votre veste. Si vous ne pouvez pas désactiver la fonction vapeur du fer, videz son réservoir d'eau.
Avec la vapeur de la douche
Pour enlever les plus sans fer à repasser, faites couler de l'eau très chaude dans la douche. De façon à ce qu'il y ait beaucoup de vapeur. Suspendez-y vos vêtements pour les défroisser. Pratique pour défroisser un k-way ou un imperméable !
Il suffit de mettre le vêtement sur un cintre et de passer le sèche-cheveux en mode chaud sur celui-ci. Passez sur les plis à 4 ou 5 cm pour ne pas brûler le tissu. Si les plis sont profonds, n'hésitez pas à humidifier la zone et de repasser le sèche-cheveux dessus. Voilà, une chemise complètement défroissée !
Utiliser la vapeur pour défroisser les vêtements
La vapeur va remplir votre salle de bain de vapeur qui va pouvoir agir directement sur vos vêtements pendant quelques minutes. Laissez sécher avant de porter ou de plier et ranger votre linge.
1) Dans un vaporisateur, mettez un tiers d'assouplissant, un tiers de vinaigre blanc et un tiers d'eau. 2) Secouez le vaporisateur doucement. 3) Mettez votre vêtement sur un cintre et vaporisez généreusement votre produit dessus. 4) Tirez sur le vêtement pour lisser les plis.
Le meilleur programme pour un lavage en machine reste le programme synthétique, entre 30° et 40 °C. Surtout, évitez de mélanger votre veste imperméable avec d'autres vêtements de couleur qui risqueraient de déteindre. Prévoyez également d'arrêter le lave-linge avant l'essorage pour pouvoir effectuer deux rinçages.
Le poids des rideaux aidera à éliminer les plis. Bougez le fer de haut en en bas, au-dessus de la pièce. Une fois que le fer dégage de la vapeur, maintenez-le de 5 à 8 cm au-dessus du polyester. Déplacez-le de haut en bas au-dessus de la zone froissée, afin d'éliminer les plus.
Le nylon et le polyester : A repasser sur l'envers avec un fer à basse température pour éviter de lustrer le tissu. Le vêtement ne doit pas être humide, Le coton : Repassez l'endroit du tissu encore légèrement mouillé au fer chaud.
En effet, il suffit de mélanger du vinaigre d'alcool et de l'eau en parts égales et de verser le mélange dans un vaporisateur. Vaporisez ensuite ce mélange sur le tissu et laissez reposer une minute. Repassez le tissu en faisant glisser le fer verticalement le long du droit fil. Répétez l'opération si nécessaire.
Si vous avez la chance d'avoir une centrale vapeur, vous pouvez juste défroisser votre costume en le laissant sur le cintre et en passant le fer à la verticale à toute vapeur à 15 cm du tissu.
Pour une bonne efficacité du défroisseur, préférez un appareil dont le débit et la pression sont cohérents : un débit puissant avec une pression faible n'a, en effet, que peu d'intérêt. Un débit supérieur à 22 g/min et une pression supérieure à 3 bars sont un bon choix pour un usage régulier.
5) Pour détacher localement votre ciré marin, inutile parfois de le passer en machine, un simple détachage local avec un chiffon propre et un savon doux ou un quelques gouttes de produits vaisselle suffisent généralement à venir à bout de salissures d'usage (ne pas oublier de rincer).
Portez à ébullition l'eau dans la bouilloire. Dès que de la vapeur se forme, dirigez la vers le vêtement. Tirez un peu le tissu, là ou les plis se sont formés, et laissez refroidir.
Placez le vêtement sur un cintre dans votre salle de bain et faites couler de l'eau très chaude dans la baignoire ou le bac de douche. Grâce à l'humidité et la vapeur créées, votre vêtement en soie va se défroisser comme par magie !
Défroisser un vêtement avec son sèche-linge
Réglez la machine à température moyenne et remplissez-la de linge sale et d'un gant de toilette mouillé, qui va produire la vapeur d'eau nécessaire à les défriper. Laissez tourner quinze minutes et le tour est joué !
Assouplir la toile cirée
Sur le côté lisse de la toile cirée, passez un chiffon propre roulé en tampon imprégné de vaseline. Lustrez.
Vous pouvez aérer votre manteau à l'extérieur en le suspendant sur un cintre ; Pendant votre douche, vous pouvez suspendre votre manteau dans la salle de bain. Quand la pièce est remplie de vapeur, enlevez le manteau et tirez la matière vers le haut et vers le bas pour détendre les fibres.
Le polyester est le vêtement par excellence qui n'a pas besoin d'être repassé. Le seul moment où le polyester peut nécessiter un repassage est après avoir laisser le vêtement trop longtemps dans la machine à laver ou ne pas l'avoir étendu pour le faire sécher.
On pense à l'amidon pour repasser les chemises
Si votre vêtement résiste aux passages répétés du fer, n'hésitez pas à l'humidifier à l'aide d'un spray. Cela détendra les fibres du linge et les plis seront lissés en un instant. Pour repasser votre linge facilement, vous pouvez également miser sur le congélateur…
Utiliser le bicarbonate de soude pour un repassage facile
En utilisant du bicarbonate de soude, la corvée de repassage s'effectuera en peu de temps. Ce produit possède des propriétés d'adoucisseur et d'assouplisseur liquide économique et écologique, ce qui fait que les vêtements peuvent être repassés facilement.
Comment faire sécher une veste imperméable ? Il y a deux options : - Laisser sécher la veste à l'air libre, sur un cintre ou à plat. - Utiliser un sèche-linge avec un programme très doux en n'oubliant pas de bien fermer tous les zips.