Prenez le manche d'un marteau et tapez sur la cuve du carburateur pour que l'onde de choc débloque le pointeau. Cela marche à 90%. Sinon, il faut démonter le carburateur pour le nettoyer et vérifier l'usure du pointeau. Si le cône du pointeau est marqué, il faut remplacer.
Re: siège de pointeau
Je ne connais pas ce carbu en particulier, mais pour roder un pointeau et assurer une bonne étanchéité, tu peux y mettre une goutte de dentifrice et tourner quelques minutes, ça le rend pointu et assure une fermeture parfaite.
salut pour le pointeau tu dévisses les deux vis de haut de cuve tu soulèves le couvercle et la tu vois si ça coule, pour voir si ton pointeau est ok tu soulève le flotteur avec ton doigt l'essence ne doit plus coulée. il est rare que le flotteur soit défectueux,si c'est le cas tu verras de l'essence à l'intérieur.
Observez le flotteur, on peut voir un trait horizontal sur les côtés. Le réglage de base correspond à rendre ce trait parallèle au plan de joint de la cuve. Ensuite, visualisez bien la petite languette située sur la fixation du flotteur, chargée d'actionner le pointeau pour ouvrir ou fermer l'arrivée d'essence.
Dans ton carbu tu as une pièce qui est relié au flotteur et qui s'appelle le pointeau. Son rôle est de fermer l'arrivée d'essence du carbu quand la cuve est pleine . Si ton trop plein coule ,c'est que le pointeau ne joue plus son rôle . Soit il est abîmé soit tu as une saleté au niveau de son logement .
Le nettoyant carburateur Bardahl 1110 :
Ce nettoyant carburateur Bardahl est probablement l'un des meilleurs du marché. Il dispose d'une action curative qui permet de nettoyer le carburateur, de dissoudre et d'éliminer les dépôts et d'absorber l'humidité. Je vous le conseille vivement !
Quelles sont les symptômes d'un carburateur moto encrassé ? Vous avez peut-être remarqué une perte de puissance et de couple au démarrage de votre moto ; votre moteur vous semble irrégulier. Le moteur cale ou donne des à-coups.
Pour le déboucher munissez vous d'un fil électrique composé de plein de brins de cuivre. Dénudez-le sur environ 5 cm ou moins. Saisissez un brin et passez-le dans le gicleur (ici un gicleur de ralenti). S'il force essayez avec plusieurs brins, mais pas trop car après ils ne passerons pas à l'interieur.
Généralement, Il suffit de tapoter sur le carburateur pour tout débloquer. Un gicleur bouché, ou un flotteur trop bas peuvent aussi expliquer un mélange trop pauvre. Au contraire, le carburateur peut également se retrouver noyé par un excès d'essence. Une fuite d'air peut également empêcher un bon dosage de mélange.
Si tu ne veux pas souder à l'étain, tente ta chance avec de la colle epoxy, style araldite, après avoir bien dégraissé et surtout bien vidé ton flotteur. Pour ça, le mieux est de le plonger dans de l'eau bouillante, l'essence contenue dans le flotteur va alors s'évaporer et fuser par le trou.
Le carburateur fonctionne en suivant 3 étapes : Le carburant et l'air sont dosés pour assurer une combustion optimale ; Le carburant est pulvérisé sous forme de gouttes ; Le carburant est vaporisé sous forme gazeuse.
Ce pointeau supprime l'emploi du marteau et permet des pointages réguliers. Le choc est provoqué par le déclenchement d'un ressort sous l'effet d'une simple pression sur la tête moletée. La pointe est interchangeable avec des embouts gravés.
Lorsque le boisseau est complètement ouvert, l'aiguille est surélevée et l'espace annulaire compris entre l'orifice calibré du puits et l'aiguille est maximum, la quantité d'essence qui passe alors dans le corps du carburateur est maximum.
Pour le désobstruer, il suffit de glisser une épingle, une aiguille ou un trombone dans l'orifice du gicleur, puis de le nettoyer avec un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude (à laisser agir quelques minutes).
Si vous êtes plus expérimenté, pour nettoyer le carburateur de votre moto, vous pouvez toujours le démonter et le nettoyer avec le Dégraissant WD-40 Specialist et la soufflette. Le corps du carburateur peut également être immergé dans le Produit Multifonction WD-40 (disponible en format bidon).
En conclusion, nous vous recommandons le nettoyant carburateur moto Chevron Techron Concentrate Plus comme option numéro un. En utilisant ce produit, l'ensemble de votre système de carburant, des carburateurs aux soupapes d'admission, sera nettoyé, restauré et protégé.
Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d'essence ou pas assez d'air. Symptômes : le moteur n'arrive pas à monter à son régime maximum, il fume énormément, dès que le moteur chauffe (difficilement) il cale, dans ce cas on dit que le moteur se noie.
Nettoyez le boisseau avec du spray nettoyant pour carburateur, puis dévissez la cuve du carburateur et nettoyez la également. Retirez ensuite les gicleurs à l'aide de l'outil de nettoyage spécifique. Introduisez la cale du bon diamètre dans les trous du gicleurs et finir de les nettoyer avec le spray.
pour savoir si ton carbu a bien de l'essence dans sont circuit il te faut retirer la cuve et brancher ta durite puis ouvrir ton essence et si sa coule par le carbu cela veut dire que ta cuve (je dit bien que ta cuve se rempli)et que tu a un probleme apres ce niveau.
Deuxièmement démonter le carbu en petite pièce. essayez au maximum de séparer les pièces alu des pièces laiton pour le nettoyage. Troisièmement, plongez les pièces alu dans une casserole de vinaigre blanc (environ 50 centimes le litre) à température ambiante, très important!!!
vider la vieille essence, rincer avec de l'essence pure ou de l'acetone, pour dégraisser. l'acetone dissout assez bien le depot, c'est suffisant si il y a pas trop de saleté, on frotte au fond avec un chiffon et un long tournevis, le resultat est correct.
L'essence sèche à l'intérieur de la cuve, ce qui, combiné aux résidus de graisse accumulés, aboutit à l'encrassage du carburateur et obstrue les gicleurs. Ce nettoyage est de fait préconisé après la pause hivernale, un nombre important de kilomètres parcourus et bien sûr en cas d'une perte de rendement du moteur.