Interrogée par: Margaux Martel | Dernière mise à
jour: 9. Februar 2024 Notation: 4.3 sur 5
(39 évaluations)
Il suffit de cliquer sur la photo en question, puis sur la fonction « Signaler un problème », accessible dans le menu symbolisé par trois petits points.
Recherchez et ouvrez la photo à 360° qui ne respecte pas les Règles d'acceptation et de confidentialité des images de Google Maps. Cliquez sur Signaler un problème, en bas à droite. Remplissez le formulaire.
Pratique quand on veut repérer à l'avance un hôtel, un restaurant, un parc ou une adresse avant de s'y rendre. Mais c'est aussi un excellent outil pour les voleurs ou les harceleurs, qui peuvent l'utiliser pour repérer des maisons à cambrioler par exemple.
Google Maps : comment cacher sa maison dans Street View ?
Rendez-vous à votre adresse. Ouvrez votre navigateur Web favori, accédez à Google Maps, puis dans le champ de recherche, saisissez l'adresse de votre habitation. ...
Comment flouter votre maison sur Google Street View | Mashable explique
Trouvé 26 questions connexes
Comment masquer sur Google ?
Vous pouvez cacher votre page de Google et autres moteurs de recherché en activant l'option "cacher des moteurs de recherche". Allez sur Paramètres -> Avancé -> Confidentialité, puis cochez l'option " cacher des moteurs de recherche ".
Vous pouvez utiliser n'importe quelle version de Google Earth. Cherchez votre adresse dans le moteur de recherche de l'appli et vous verrez votre maison en photo satellite. Vous pouvez aussi la voir dans Google Maps, il suffit de sélectionner le calque vue satellite.
Pour cela, cliquez sur Outils et allez dans Effet Focus. Vous pouvez alors changer le type de focus (circulaire ou parallèle) et l'intensité du flou. Placez le rond sur la zone que vous souhaitez conserver non floutée et le tour est joué (visage ou personne, objet, etc.).
Google Earth fonctionne donc un peu comme une carte du monde interactive. Pour voir votre maison en temps réel, entrez votre adresse ou une localisation dans la barre de recherche, zoomez et déplacez-vous sur la carte pour obtenir l'angle de vue souhaité.
Pourquoi certaines maisons sont floues sur Google Maps ?
La présence du siège d'Interpol. C'est la présence du siège d'Interpol, la police internationale, qui explique le floutage du secteur par Google Maps. Les organisations sensibles (prisons, centrales nucléaires, sites militaires…) peuvent demander au géant américain de flouter leur bâtiment pour des raisons de sécurité.
Si vous donnez votre avis à partir d'un smartphone, il vous faudra ouvrir la page d'information du lieu concerné sur Google Maps, puis cocher l'onglet « Avis ».
Cliquez sur l'un des repères à supprimer. Le panneau en bas de Maps va s'actualiser pour donner les informations liées au repère. Cliquez sur le bouton "Enregistré" et décochez la liste sur laquelle le repère est ajouté ! Et voilà !
Videz le cache. Désactivez le filtrage anisotrope. Examinez la barre d'état en bas de l'image : La barre d'état est à 100 % et l'image est toujours floue : il n'existe pas de données haute résolution disponibles pour ce lieu.
Si vous préférez échanger avec un conseiller, n'hésitez pas à composer l'un des deux numéros disponibles 01 42 68 53 00 ou le 01 56 60 53 43, vous pouvez appeler durant toute la semaine, du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.
Le bouton Play en haut à droite permet de voir les vidéos en direct. Cette nouveauté est disponible sur la version web et sur l'application mobile de Google Earth.