Gratuity: included ou not included? Depuis quelques années aux Etats-Unis, et à New York plus particulièrement, certains restaurants (pas encore la majorité) incluent le service à l'addition. Si tel est le cas, vous verrez écrit « Gratuity : $xx » sur votre ticket.
Le pourboire dans les restaurants aux États-Unis
L'usage général aux États-Unis est d'ajouter au moins 15 %. Le principe est le suivant : après avoir mangé, le personnel vous apporte l'addition et vous demande votre carte de crédit. Aux États-Unis, la plupart des gens utilisent des cartes, pas de l'argent liquide.
Il est facile de savoir combien il faudrait donner en multipliant les taxes par deux. Dans un restaurant à New York City, il est normal de donner un pourboire correspondant à 20% de l'addition. Vous multipliez le montant des taxes de 8,875% et vous arrondissez le montant.
Les serveurs et les restaurateurs sont généralement rémunérés par les pourboires. Ils comptent vraiment sur le TIP pour augmenter leur salaire de base. Ainsi, vous serez mal vu si vous ne laissez rien à ces personnels. Aux États-Unis, leur Tip est d'environ 10 % à 15 % du montant de l'addition.
Le tip, un revenu déclaré et imposé
Préalablement définis sur la base d'un pourcentage selon le service rendu, si vous tipez en dessous de la moyenne établie, vous obligerez la personne qui a fait son travail de manière impeccable à payer des impôts pour un montant supérieur à celui que vous lui avez en réalité donné.
Ainsi, cette rémunération minimale dépend de chaque État. Dans les zones où le coût de la vie est plus élevé (à l'image de la Californie et de Washington), le salaire minimum est situé entre 11$ et 11,5$ de l'heure. En Géorgie, territoire bien moins développé, le salaire minimum est de 5,15$.
Apprécié mais pas obligatoire, le pourboire est un bonus. Si vous avez apprécié le repas et le service au restaurant, un supplément de 10% sera parfait. En taxi, cela dépend des clients, il n'y a donc pas vraiment de règle. Vous pouvez par exemple arrondir l'addition ou laisser la monnaie.
Initié de l'industrie : selon un consensus général, les montants de 15 à 20% sont considérés comme des pourboires normaux, mais, honnêtement, laisser un pourboire de moins de 20% est plutôt mal vu.
Qu'est-ce Qu'un TIPS ? C'est une endoprothèse (sorte de ressort métallique) qui est positionnée à l'intérieur du foie entre le tronc porte et la veine épatique grâce à la création d'un chenal. Celui-ci permet de dériver le sang porte directement vers le cœur.
Au restaurant à la fin du repas le serveur vous apportera une petite pochette. Vous n'avez qu'à simplement y laisser le montant en cash que vous souhaitez. Si vous voulez tiper $5 mais que nous n'avez qu'un billet de $10, demandez au serveur de faire le change.
Aujourd'hui, le QR code va plus loin et permet de régler l'addition ! Concrètement, après avoir fait leur choix, passé commande auprès du serveur et dégusté leur plat, vos clients ont juste à scanner le QR code qui leur sera distribué avec l'addition et d'ouvrir leur appareil photo.
Good morning est l'expression la plus utilisée pour dire bonjour en anglais. Elle est employée aussi bien pour une situation formelle que dans un contexte privé et amical. Littéralement, Good morning signifie « Bonjour » et on l'utilise du matin jusqu'à midi.
See you later
Il s'agit simplement d'une façon décontractée de se dire au revoir.
Et le personnel peut gagner des sommes douillettes : «En salle, les serveurs peuvent gagner jusqu'à $2 000/ 1350 E par semaine. Il arrive qu'ils gagnent plus que le manager…», dit-elle. C'est un autre rapport à l'argent auquel il faut se familiariser lorsqu'on est Français.
tip n. Le service était excellent, alors j'ai laissé un pourboire au serveur. The service was great, so I left the waiter a tip.
Une question de culture? Du côté des plus généreux, on retrouve les Américains en tête. Sans vouloir dénigrer leurs largesses, il convient de rappeler que la pratique du pourboire est profondément ancrée dans leur culture. Les serveurs sont en effet très mal payés aux Etats-Unis, comme au Canada.
Le Brésil est l'un des pays qui incluent dans l'addition des bars et restaurants le montant du pourboire. Il est de 10 % et apparaît sous l'appellation « serviço », qui peut être complété par un pourboire supplémentaire.
Au restaurant : en France, les prix s'entendent taxes et service compris (15 % environ du prix total). Mais la coutume veut qu'on laisse 5 % environ de l'addition si on s'estime satisfaite.
Budget annuel moyen
Avec un salaire annuel de 50 000 USD, vous pouvez vivre confortablement en donnant des priorités à vos dépenses et à ce qui compte le plus pour vous.