Si tu le souhaites, tu peux lui expliquer en utilisant des comparaisons avec des accessoires qui lui sont familiers. Par exemple, tu pourrais comparer un binder à une brassière de sport qui aplatit plus, ou un chandail compressif. Ensuite, il est possible que ta mère se demande si porter un binder est sécuritaire.
Tu pourrais aussi demander à un·e ami·e ou à un·e adulte de confiance de ton entourage d'acheter ton binder et les rembourser en argent comptant. À la livraison, tu peux choisir leur adresse ou encore d'aller le chercher toi-même au bureau de poste.
Pour choisir la taille de ton binder, il te faut prendre les mesures de ton torse à l'aide d'un mètre-ruban. Place-toi en face d'un miroir et garde la tête bien droite pendant que tu prends tes mesures.
Un binder est un sous-vêtement compressif pour aplatir la zone haute du torse, principalement utilisé par les personnes trans-masculines, les personnes non-binaires, et certaines crossplayeuses.
Un binder est une sorte de brassière qui permet de comprimer la poitrine pour donner obtenir visuellement un torse plat. Les personnes non-binaires et les hommes trans utilisent souvent un binder pour soulager leur dysphorie au quotidien.
En théorie : Il faut alterner les exercices de musculation et les exercices plus cardio. Côté cardio, privilégiez les activités comme le vélo, le running ou encore en salle le rameur ou le vélo elliptique. Coté exo, optez pour les squats et les fentes.
Laver le binder régulièrement à la main à l'eau froide, en portant le binder tous les jours la sueur s'accumule dans le tissu et aura un effet irritant pour votre peau. Laver avec une petite quantité de savon et rincer abondamment. Ne jamais utiliser d'eau de javel.
Pour ce faire, il vous suffit de placer le mètre ruban autour de votre buste, sous la poitrine. Il faudra ensuite mesurer son bonnet en plaçant le mètre ruban à la pointe du sein.
Tenez-vous bien droite et placez le mètre bien horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet.
Il existe de nombreuses méthodes: certaines personnes enveloppent leur poitrine de bandages élastiques, d'autres portent un soutien-gorge de sport, des vêtements de compression ou de sport en néoprène, ou superposent plusieurs soutiens-gorge ou t-shirts de sport.
Comment le poids affecte la taille des seins ? Une perte ou un gain de poids ne changera pas drastiquement la taille du bonnet, affirme Daniel Maman, M.D., chirurgien plasticien à Manhattan qui voit plusieurs patientes chaque jour pour des chirurgies mammaires.
Curieux ! Non ! Vous ne perdrez pas de sein en faisant du sport.
La réponse de l'expert
Les seins peuvent diminuer de volume si l'on perd du poids. Le sport intensif peut avoir cet effet. C'est dû au fait qu'il est impossible de choisir d'où l'on maigrit (malheureusement).
Un soutien-gorge minimiseur vise à réduire la poitrine, à l'inverse d'un soutien-gorge classique qui a pour rôle de mettre en avant la poitrine et de la rapprocher. Le minimiser va répartir vos seins sur la plus grande surface possible pour un effet plus aplati.
Porter un binder pendant longtemps peut provoquer des éruptions cutanées ou des candidoses sous les seins. Les binders non « safe » (non sûrs, dangereux) peuvent provoquer la déformation permanente des seins, des cicatrices, la constriction des poumons, et à long terme, ils peuvent nuire à une future mastectomie.
Si vous voulez vous faire un binder temporaire, vous pouvez utiliser un débardeur élastique et le plier deux fois pour qu'il y ait quatre couches de tissus sur votre poitrine, presque comme un soutien-gorge de sport.
Le décolleté cache cœur
Cela mettre davantage vos formes en valeur. Si vous avez une plus grosse poitrine, vous pouvez opter pour un décolleté cache cœur qui remonte plus haut pour créer un effet bombé et mettre ainsi vos courbes de l'avant.
Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.
C'est exactement ce que nous appelons les tailles jumelles. Le 100C est la taille jumelle 95D et du 105B. Disons que vous faites un 100C. Si le soutien-gorge est élastique dans le dos, vous pouvez certainement utiliser aussi un 95D, car il s'étirera avec le temps et s'adaptera à votre corps.
Pour les femmes, un tour de taille de moins de 88 cm est une référence normale et moins de 75 cm est un tour de taille idéal. Pour les hommes, un tour de taille de moins de 1 m est une bonne moyenne et un tour de taille de moins de 88 cm est idéal.
On dit que cette formule calcule la "taille cible parentale". Ainsi, pour une fille, la formule est : (votre taille en cm + taille du père en cm - 13) divisé par 2. Pour un garçon, il faut par contre utiliser la formule suivante : (votre taille en cm + taille du père en cm + 13) divisé par 2.
Et pour trouver l'équivalent français, c'est plutôt simple à comprendre ! Si vous faites du 34 ou du 36, vous devez vous diriger vers les vêtements en XS et S. Le 38 et le 40 correspondent à une taille M.