La seul cohabitation c'est avec les autre Ovovivipare (Platy, Xipho, Moly) et certain Corydoras.
Comme ils n'aiment pas la solitude, les Guppys doivent vivre en petit groupe. Pacifique, le Guppy s'entend très bien avec les autres espèces de poissons comme les Corydoras Paleatus, les Combattants femelles, les Danionins, les crevettes ou encore les Silures bleues à antennes.
la population "classique" pour des aquarium de 120 - 150 l se présente souvent sous cette forme: -un banc de pleine eau: là tu as le choix, quasi tous les petits tetras des genres Hemmigramus, Paracheirodon, Hyphessobrycon... uLes Danio, Barbus, pas mal de petits Puntius...
Tu peut mettre un banc d'une vingtaines de néons, et aussi des guppy, ils occuperont la surface et le milieu. Tu peut aussi, rajouter un banc de corydora si le sol leurs convient, ou un banc d'otocinclus.
Re: Population pour bac communautaire 100L
Donc tu pourrais faire : une douzaine de rasboras de ton choix (attention les rasboras émeraudes ont des besoins différents, ils viennent d'un milieu particulier). Un couple ou un trio de gourami nain pour la surface.
La femelle vivant généralement bien plus longtemps que le mâle (2 ans contre 3 à 4 mois), cela permet donc aux guppies mâles de donner la vie longtemps après leur mort.
Re: Cannibalisme, un cadavre de guppy peut être mangé par d'autres Guppy ? Bonsoir, oui, effectivement si ton mâle est mort il a été trés certainement mangé par les autres. Mais si tu as des escargots ou des crevettes, ils ne sont peut être pas les seuls responsables de la disparition du "corps"!
Le farlowella, poisson brindille, possède un corps brun très allongé et effilé pouvant mesurer jusqu'à 16 cm de longueur. Il mange les algues et fibres de bois présentes dans l'aquarium et se montre efficace pour nettoyer les vitres.
Les Danio rério
Parfois surnommé le poisson zèbre, le « Danio » rerio est un poisson provenant d'Inde. Il est très courant en aquariophilie et est également utilisé en laboratoire comme organisme modèle. Il est plus résistant que les néons et peut atteindre entre 6 et 8 cm à l'âge adulte.
#1 Le combattant : l'un des plus beaux poissons pour aquarium. Le combattant ou Betta splendens est un poisson d'eau douce coloré originaire d'Asie. Ses couleurs chatoyantes et sa voilure voluptueuse en font l'un des poissons d'aquarium les plus appréciés.
Idéalement, prévoyez un aquarium d'au moins 75 litres pour quatre individus, 100 litres minimum pour une dizaine de poissons. Préférez un format de bac rectangulaire pour permettre au guppy de nager en toute tranquillité en partie haute.
La prédation et l'agressivité
Il est évident qu'il faudra éviter de combiner prédateur et proie, par exemple scalaire et petits néons ou encore poissons de grosse taille et crevette du genre Neocaridina.
Le frottement aux feuilles peut être du à la présence de chlore dans ton aquarium. Par exemple si tu mets directement de l'eau du robinet dedans.
Tout est relatif, ça n'a rien à voir par rapport à l'agressivité entre certains cichlidés par exemple. Le plus gros stress intraspécifique des Guppy, est effectivement la pression que portent les mâles sur les femelles pour la reproduction. D'où le nombre recommandé de femelles plus important par rapport aux mâles.
Chaque strie correspond à une année de vie. Cette méthode s'applique aussi aux poissons. On compte les stries de croissance à partir des pièces calcifiées comme l'écaille ou plus généralement l'otolithe, situé dans son oreille interne. Chez les jeunes, cela équivaut à une journée.
Frottez à l'aide d'une petite brosse et rincez. Pour le système de filtration, procédez sans produit nettoyant pour aquarium. N'utilisez pas d'eau chaude ou trop froide car vous tueriez les bactéries nécessaires à l'environnement des poissons. Évitez d'essorer les mousses du filtre, vous risqueriez de les endommager.
Les guppys doivent être nourris plusieurs fois par jour en très petite quantité. Nous conseillons de distribuer une minuscule pincée de nourriture deux à trois fois sur la journée. La quantité doit être consommée entre 30 secondes et 1 minute.
Un poisson peu délicat
Le guppy est originaire d'Amérique centrale où les eaux sont dures et légèrement alcalines. Il aime donc l'eau du robinet de la quasi-totalité des foyers français et une température allant de 18 à 28 °C.
Jusqu'à 150 litres
Si vous possédez un bac de 60 à 150 litres, vous pourrez intégrer plusieurs petits poissons d'eau douce et parfois associer deux espèces différentes. Parmi elles : les Cichlidés nains, les Tétras, les Gouramis nains (ou Colisa Ialia), les Rasboras arlequins, les Corydoras.
D'une manière générale, il est plutôt conseillé : Poissons de petite taille (<5cm) : 5 litres par poisson. Poissons de taille moyenne (<10cm) : 10 litres par poisson. Poissons de grande taille (<30cm) : 30 litres par poisson.
En général, on privilégie des poissons solitaires ou vivant en couple. Certains animaux nains vivant en groupes éparses dans la nature, comme les killis, s'accommodent également bien à ces conditions. Les guppys, cardinalis et danio sont déconseillés en nano-aquarium.