Comment mettre une carte SIM en eSIM ?

Interrogée par: Marc de la Merle  |  Dernière mise à jour: 1. Juni 2024
Notation: 4.2 sur 5 (38 évaluations)

Sur votre nouvel iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis touchez « Transférer depuis un iPhone à proximité » ou choisissez un numéro de téléphone. Sur votre précédent iPhone, suivez les instructions pour confirmer le transfert.

Comment convertir ma SIM en eSIM ?

Convertir une carte SIM physique en eSIM sur le même iPhone
  1. Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires.
  2. Touchez Convertir en eSIM. ...
  3. Touchez Convertir le forfait cellulaire.
  4. Touchez Convertir en eSIM.
  5. Attendez que votre carte eSIM s'active. ...
  6. Retirez la carte SIM physique de votre iPhone.

Comment mettre une eSIM ?

CONFIGURER LA ESIM ET LA FONCTION DOUBLE SIM SUR UN APPAREIL ANDROID + FAQ
  1. Allez dans Paramètres > Réseau et Internet.
  2. Sélectionnez Cartes SIM.
  3. Sélectionnez Télécharger une carte SIM à la place.
  4. Sélectionnez Suivant et suivez les étapes proposées.
  5. Appuyez sur Activer.

Pourquoi je n'arrive pas à installer ma eSIM ?

Activez et désactivez le mode Avion. Accédez à Réglages > Données cellulaires et vérifiez si le numéro que vous essayez d'activer est affiché. Si c'est le cas, désactivez-le, puis réactivez-le. Redémarrez votre ou vos appareils.

Quel est l'intérêt d'avoir une eSIM ?

3. Quels sont les avantages ? Un mobile compatible eSIM peut accueillir plusieurs lignes chez divers opérateurs. Il est donc possible d'en avoir deux, une personnelle et une professionnelle.

eSIM - quels sont les avantages et comment ça marche ?

Trouvé 44 questions connexes

Quels sont les appareils mobiles compatibles avec une eSIM ?

Les smartphones Android compatibles avec l'eSIM
  • Fairphone 4 5G, 5 5G.
  • Google Pixel 3, 3XL, 4A, 4A 5G, 4XL, 5, 6 (5G), 6A, 6 Pro, 7, 7 Pro, 8 5G, 8 Pro 5G.
  • Honor 90.
  • Honor Magic 4 Pro, Magic 5 Pro, Magic VS.
  • Huawei Mate 40 Pro, Mate 50 Pro.
  • Huawei P40, P40 Pro, P50 Pro.
  • Motorola RAZR, G53 5G, Edge 40 Neo.
  • Samsung Galaxy A54.

Est-ce que la eSIM est bien ?

L'eSIM se situe donc au même niveau que la SIM classique en termes de sécurité. Toutefois, elle présente un avantage supplémentaire par rapport à la carte SIM physique : l'eSIM ne peut être perdue ou volée.

Comment savoir si j'ai la eSIM ?

Pour vérifier si votre terminal Android est compatible eSIM, il suffit généralement de se rendre dans l'onglet de gestion des réseaux. Certaines interfaces indiquent d'emblée qu'une eSIM peut être activée. Dans le cas contraire, le mieux est de se reporter à la fiche technique de votre appareil.

Comment savoir si eSIM est activé ?

Pour vérifier que votre profil eSIM est bien téléchargé sur votre iPhone et correctement activé, voici la marche à suivre.
  1. Sélectionner Réglages.
  2. Aller sur Données cellulaires.
  3. Choisir le forfait cellulaire concerné ...
  4. Vérifier l'état du profil eSIM.

Quand activer une eSIM ?

La plupart des eSIM ne seront activées à destination qu'une fois connectées à un réseau pris en charge ou à l'un des réseaux pris en charge. D'autre part, il existe des eSIM qui s'activent instantanément dès qu'elles sont installées, quel que soit l'emplacement de l'appareil.

Comment installer l eSIM sur iPhone ?

Convertir une carte SIM physique en une eSIM
  1. Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Activer le forfait cellulaire » ou « Ajouter une carte eSIM », puis choisissez le numéro de téléphone avec une carte SIM physique.
  2. Touchez « Convertir en eSIM », puis suivez les instructions à l'écran.

Quel iPhone compatible avec eSIM ?

* Les modèles d'iPhone 14 et ultérieurs comportant uniquement une eSIM peuvent être activés sans réseau Wi-Fi. La limite maximale des caractères est 250. Merci pour votre commentaire.

Pourquoi l'iPhone 14 ne prend pas de carte SIM ?

Comme on peut le voir sur le site web officiel de la marque, les modèles vendus aux États-Unis ont une petite spécificité. Ils n'ont pas de tiroir pour y glisser la carte SIM. Tous les nouveaux modèles sont concernés par ce changement de taille.

Comment transformer ma SIM Orange en eSIM ?

Pour cela, il me suffit de me rendre dans la section mobile « gérer et dépanner », puis sur changer de carte SIM/eSIM. Je renseigne les champs et je me laisse guider. C'est simple et rapide !

Comment passer de SIM à eSIM Orange ?

Pour activer l'eSIM de votre smartphone compatible, il vous suffit de faire une demande de renouvellement carte SIM vers eSIM depuis votre espace client Orange ou Sosh, ou en boutique Orange. Lors de la souscription d'un forfait, vous pouvez choisir une eSIM (au lieu d'une carte SIM) pour votre smartphone compatible.

Comment changer carte SIM en eSIM Orange ?

Comment obtenir une nouvelle carte SIM ou eSIM Orange ?
  1. Identifiez-vous.
  2. Dans la partie concernant votre mobile, cliquez sur le bouton « Gérer et dépanner », puis dans la nouvelle page sélectionnez « Changer de carte SIM / eSIM »

Comment activer une eSIM sur un nouveau téléphone ?

Il existe d'autres moyens pour activer l'eSIM comme : télécharger l'app de l'opérateur sur votre appareil et suivre les indications d'installation sur écran, ou bien activer directement l'eSIM depuis les paramètres de connexion de votre appareil mobile si un profil eSIM est pré-installé.

Comment avoir une eSIM gratuit ?

Depuis le service Gestion Lignes Mobiles, cliquez sur Voir le détail de la ligne de votre collaborateur pour laquelle vous souhaitez obtenir une carte eSIM : Cliquez sur la fonctionnalité Obtenir une eSIM et suivez les étapes. Vous obtenez une carte eSIM gratuitement et l'activez.

Quelle différence entre carte SIM et eSIM ?

La carte eSIM : la dernière nouvéauté

Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.

Qui fait les eSIM ?

En effet, à ce jour, le seul opérateur de ce type qui propose la eSIM est YouPrice. Et encore, seuls les clients qui souscrivent un forfait YouPrice sur le réseau Orange peuvent en faire la demande à la souscription. En revanche, elle n'est pas encore disponible pour les abonnés YouPrice sur le réseau SFR.

Comment mettre une eSIM sur Samsung ?

Pour plus de renseignements, consultez votre opérateur.
  1. Aller dans Paramètres > Connexions > Gestionnaire SIM.
  2. Appuyer sur la carte SIM que vous désirez convertir en eSIM.
  3. Appuyer sur Convertir en eSIM.
  4. Sur la fenêtre pop-up, appuyer sur Convertir eSIM.
  5. Appuyer sur Ajouter.
  6. Votre eSIM est désormais active.

Est-ce que l'iPhone 14 à une carte SIM ?

Les modèles de l'iPhone 14 sont-ils compatibles eSIM ? Oui, les modèles iPhone 14 sont des iPhones à double carte SIM avec prise en charge complète de la nano-SIM et de l'eSIM.

Comment mettre 2 SIM dans iPhone 14 ?

Configurer la double SIM

Accédez à Réglages > Données cellulaires, puis vérifiez que vous disposez d'au moins deux lignes (sous « Cartes SIM »). Pour ajouter une ligne, consultez la rubrique Configurer le service cellulaire sur l'iPhone. Activez deux numéros : touchez une ligne, puis touchez « Activer ce numéro ».

Quelle carte SIM pour l'iPhone 14 ?

Pour utiliser la double SIM, vous devez disposer d'iOS 12.1 ou d'une version ultérieure, de deux cartes nano-SIM et de l'un des modèles d'iPhone suivants : iPhone 14. iPhone 14 Plus. iPhone 14 Pro.

Comment savoir si mon iPhone prend eSIM ?

Vous pouvez ajouter plusieurs eSIM et forfaits via cet opérateur. Pour vérifier si votre iPhone est déverrouillé, accédez à Réglages > Général > Informations. Si votre iPhone est déverrouillé, l'indication « Aucune restriction de SIM » apparaît en regard de l'option Verrouillage de l'opérateur.

Article suivant
Quelle bouteille butane choisir ?