Je voudrais commander un/une _[plat]_, s'il vous plaît. Me gustaría ordenar _[platillo]_, por favor.
DEMANDER UN SERVICE AU SERVEUR
Je voudrais faire une réservation pour ce soir s'il vous plaît. Me gustaría hacer una reserva para esta noche, por favor. Je souhaiterais réserver une table près de la fenêtre ou sur la terrasse, s'il vous plaît. Me gustaría reservar una mesa junto a la ventana o en la terraza, por favor.
Pour demander l'addition au restaurant en espagnol, vous pouvez utiliser l'une des formules qui suivent : ¿La cuenta, por favor. = L'addition, s'il vous plaît. La cuenta de las bebidas, por favor.
Vaso ou copa pour dire « verre » en espagnol ? On commande una copa de vino tinto / blanco 🍷 (« un verre de vin rouge / blanc »).
La carafe d'eau gratuite n'existe pas (contrairement à la France), vous devez donc commander une bouteille d'eau plate ou pétillante que vous payerez. Dans certains cafés, vous pouvez néanmoins demander un verre d'eau du robinet, gratuit.
En Espagne, le dîner (cena) a lieu plus tard que dans n'importe quel autre pays d'Europe ; les habitants s'attablent pour leur repas du soir vers 21h30.
—¡A comer!
La paella est peut-être le plat le plus célèbre de la gastronomie espagnole et aussi le plus demandé. Originaire de la Communauté de Valence, elle est préparée à base de viande de lapin, de poulet et, dans sa version la plus traditionnelle, d'escargots.
¿me trae la cuenta, por favor?
Comment puis-je payer ? ¿Cómo puedo pagar?
- Une carafe d'eau. Una botella de agua. Au restaurant vous pouvez demander une carafe d'eau du robinet, elle vous sera servie gratuitement et à volonté. En los restaurantes, pueden pedir una jarra de agua, es gratis y sin límites.
L'addition s'il vous plaît! ¡La cuenta, por favor!
Pour dire « bonjour », en espagnol on dira « buenos días » (jusqu'à midi), « buenas tardes » (de midi à 20 h) et « buenas noches » (de 20 h à minuit) qui signifie « bonsoir ».
Paella. Cette recette est probablement le plat le plus célèbre d'Espagne. La paella est originaire de Valence, mais vous pouvez la manger dans toutes les villes d'Espagne.
Choisissez des oeufs et du bacon et vous serez catalogué comme touriste ! Pour de nombreux voyageurs, un petit-déjeuner traditionnel espagnol consiste en du pain et des tomates. Certains citent aussi les churros accompagné de son chocolat chaud épais, une spécialité espagnole !
Rares sont les Espagnols prenant un petit-déjeuner (desayuno) copieux avant de partir travailler : pour la plupart d'entre eux, la journée commence par un simple cafe con leche (café au lait) généralement bu dans un verre, à la maison ou au comptoir d'un bar populaire.
D'où l'expression ir de tapas (aller aux étapes), qui a fini par signifier à partir du XXe siècle « faire la tournée des bars ». Aujourd'hui, ces bouchées faites d'anchois, d'olives, de cornichons, de fromage, de jambon ou de pommes de terre, permettent aux espagnols d'attendre le dîner, fixé entre 21 heures et minuit.
La Sangria est surement la boisson alcoolisée espagnole la plus connue. En effet cette boisson typiquement espagnole est élaborée à base de fruits (pomme, orange, pèche et citron), de vin et de sucre.
Au cours des quatre dernières années (2010-2013), la viande la plus consommée en Espagne a été celle de volaille, suivie par la viande de porc.